Nouvelarrivant dans l'univers du jeux

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur

Nouvelarrivant dans l'univers du jeux

Message par Mandfred » Dim Mai 25, 2008 10:04 pm

Messires les gentilshommes bonsoir.

Ayant découvert ce forum et lu les divers messages, je me suis inscrit et j'ai déjà posté certains messages à mon tour.

Je me présente, Michel, 40 ans, célibataire....(hé oui, :D , pas de bobonne derrière moi qui crie aprés les coulures de peinture sur le tee shirt ou sur la table).
Je suis gendarme dans la Meuse, mon département natal.
Mon cursus a été aprés les maquettes, 15 ans de figurines en 54 et 90 mm. C'est cet hiver, que j'ai décidé de créer ma première armée en 25/28mm. ce sera une armée européenne occidentale du 17éme siècle (1618-1659). avec une grosse bibliothéque pour tout cà.

Je suis arrivé à cà aprés avoir constaté un gros manque d'inspiration de peindre mes figurines. En effet, j'ai toujours été un gros mordu de l'histoire en général, et particulièrement le 17 et 18 éme siècle...(désolé les napoléoniens :wink: )

De plus, j'ai toujours été intéressé par le wargame que ce soit sur carte ou en pousseur de plomb. J'ai comme beaucoup d'entre vous collectionné le magazine Vae-Victis.... j'ai tous les numéros et les H.S.
J'ai joué en solitaire avec les premiers encarts. là c'est décidé, je me suis lancé dans le grand bain.
Dans le genre maso, j'ai déjà peint 150 piétons comme s'il s'agissait du 54( La prise de tête 8...... et oui)
Là, je commence la cavalerie, j'ai au moins 60 cavaliers à faire, et je n'ai pas encore acheter l'artillerie..arf arf arf. :shock:
Déjà, je pense à une prochaine armée type Louis XIV couvrant la ligue d'ausbourg ou la guerre de succéssion d'espagne..(yes, grosse envie de culbuter du rosbif).

Voilà donc une petite présentation. je suis ouvert a toutes vos suggestions, remarques et autres conseils et demande de renseignement.
Moi même, je donnerais mon opignons dans divers prochains messages concernant certains points de notre passion.

Je vous salut tous chers gentilshommes
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »