Voyage et histoire

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Voyage et histoire

Message par Jean le Corbeau » Lun Avr 04, 2011 6:05 am

Nouveau mag sortie depuis peu en kiosque : Voyage et histoire (n°1).
Ce n'est pas à proprement parlé un magasine sur l'histoire (juste ce qu'il faut pour piquer la curiosité) mais plutôt sur le tourisme historique, qui propose des itinéraires, des bonnes adresses et un agenda d'expositions pour ceux qui ont choisie de passer leurs vacances autrement qu'en glandant sur la plage (à moins que ce soit une plage du débarquement).
Sommaire du premier n° : Verdun, Pegasus Bridge, Crécy, Austerlitz et Dien bien phu.
Persos, bossant dans le tourisme (historique), je trouve l'initiative particulièrement louable. Je souhaite un très longue vie à ce magasine.

Image
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Voyage et histoire

Message par L`ancien » Lun Avr 04, 2011 10:37 am

Glander sur la plage à Verdun c'est dur, mais près de Pégasus Bridge, je confirme, il y a un chouette bord de mer : il y a près de 70 ans, on s'y éclatait déjà bien ! :mrgreen:

Merci pour l'info, je vais aller regarder s'ils ont cette revue près de chez moi.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
JLCHAULET
Messages : 111
Inscription : Mer Sep 06, 2006 6:13 pm
Localisation : Nowhere

Re: Voyage et histoire

Message par JLCHAULET » Lun Mai 23, 2011 10:16 am

Bonjour,

Après avoir couru dans toutes les librairies possibles dans mon quartier j'ai enfin trouvé V&H !
Première impression : C'est une démarche originale qui met réellement le patrimoine historique en valeur.
Ce qui surprend c'est que cette démarche n'est pas simplement franco-française, mais assez ouverte sur les pays qui conservent ce patrimoine pour exemple le Viet Nam avec l'article sur Dien Bien Phu ou la Tchéquie avec Austerlitz. Chaque dossier est accompagné d'un carnet pratique 'éclectique' qui permet de 'préparer' un voyage dans le pays ou la région choisi. C'est bien fait et agréable à lire. La partie historique n'est pas en reste mais composée dans sa partie photographique d'une grande majorité de clichés récents. C'est assez émouvant quand on sait que des tas de gens ont souffert et lhistoire du monde se bâtit (en partie heureusement) sur ces souffrances.
Pour le jeu d'histoire l'intérêt est net, les différentes photographies, les maisons, les lieux et leur topographies représentent de solides informations quant à la réalisation des tables de jeux et des paysage à monter.
C'est vraiment super. Bravo.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Voyage et histoire

Message par Jean le Corbeau » Sam Juin 11, 2011 6:46 am

Image

Le N°2 est sortie. Omaha, Solférino, le chemin des dames, Bibracte, ...
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »