Vae Victis 93 est annoncé

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Graphicus » Lun Juil 12, 2010 12:24 pm

Michel a écrit : ca aussi c'est dommage....
c'est la vie... déjà que le hors-série même à 10,95 n'était pas rentable faute de lectorat suffisant.
on a essayé...mais ça a foiré.

la tortue
Messages : 200
Inscription : Ven Oct 17, 2008 1:53 pm
Localisation : saint brieuc 22

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par la tortue » Lun Juil 12, 2010 3:53 pm

on entend toujours les mêmes remarques ?
interessants
peut être car rien ne change
les ventes ne sont pas en augmentation si je ne m'abuse
là j'exagère
j'ai acheté les premiers numéros de la nouvelle formule
je les trouvé trés interessants
je me suis dit que les retours du sondage devait être bénéfique (pour ma paroisse)

à sergent perry
"Ca c'est constructif aussi."
méfie toi tu radotes
ton nom est en rouge ?
alors oui ce n'est pas bien de se moquer
me citer quand je parle de ce que j'aime ou pas as t il un interêt ?
en fait de grognon j'ai juste donné mon avis
mais peux être écris tu dans vv et tes réaction sont épidermiques comme le dit jp imbach
(cette taquinerie lui était en partie adressé mais i l'a pris bien avec l'élégance que tout le monde connait
peut être que je lui en veux de pas nous faire plus d'article plus comme ceux sur art de la guerre, avec analyse de la guerre et partie commentée, ça j'aime)

pour conclure :

je n'emet pas de critiques j'explique juste ce que j'aime et pourquoi je n'achete pas ce magazine
qui , je le dis à chaque fois est d'une qualité irréprochable

mais il est clair que j'ai bien compris la leçon je ne dirai pas ce que j'en pense où le monsieur en rouge me corrigera :wink:

juste en passant : vv n'est pas un fanzine ou une oeuvre de charité

ps : le hs est excellent

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par SgtPerry » Lun Juil 12, 2010 4:15 pm

la tortue a écrit :on entend toujours les mêmes remarques ?
interessants
peut être car rien ne change
les ventes ne sont pas en augmentation si je ne m'abuse
là j'exagère
j'ai acheté les premiers numéros de la nouvelle formule
je les trouvé trés interessants
je me suis dit que les retours du sondage devait être bénéfique (pour ma paroisse)

à sergent perry
"Ca c'est constructif aussi."
méfie toi tu radotes
ton nom est en rouge ?
alors oui ce n'est pas bien de se moquer
me citer quand je parle de ce que j'aime ou pas as t il un interêt ?
en fait de grognon j'ai juste donné mon avis
mais peux être écris tu dans vv et tes réaction sont épidermiques comme le dit jp imbach
(cette taquinerie lui était en partie adressé mais i l'a pris bien avec l'élégance que tout le monde connait
peut être que je lui en veux de pas nous faire plus d'article plus comme ceux sur art de la guerre, avec analyse de la guerre et partie commentée, ça j'aime)

pour conclure :

je n'emet pas de critiques j'explique juste ce que j'aime et pourquoi je n'achete pas ce magazine
qui , je le dis à chaque fois est d'une qualité irréprochable

mais il est clair que j'ai bien compris la leçon je ne dirai pas ce que j'en pense où le monsieur en rouge me corrigera :wink:

juste en passant : vv n'est pas un fanzine ou une oeuvre de charité

ps : le hs est excellent
C'est toujours facile d'accuser les autres! ;) Et de les traiter de radoteur... :mrgreen:

Et ceci n'est pas une réaction épidemique. :mrgreen:

Tu as posté le 01/07, personne n'a fait de remarques. Normal tu as exprimé ton opinion. Ce n'est qu'en réponse au post de Michel qui demandait des exemples de remarques non constructives sur ce fil (en sous entendant qu'il n'y en avait pas).

Dire que tu n'achètes pas VV parce que tu n'aimes que l'antique médiéval et pas les règles maison ni les pions, ce n'est pas très constructif. C'est la réalité point. Je ne travestis pas? Ou alors je n'ai pas compris ta phrase. Contrairement à ce que tu sembles dire, ta réponse initiale exprime des reproches et c'est tout. Ta dernière remarque indique que tu apprécies d'autres choses (art de la Guerre), si je ne m'abuse.


Après tu peux dire ce que tu veux, mais n'empêche pas les gens de te répondre courtoisement peut-être ironiquement, s'ils ne sont pas d'accord. Personne ne t'a censuré, non?

Olivier
Si mon nom est en rouge, c'est pour virer les spammeurs de liens XXX qui sévissent parfois. C'est tout, je ne suis pas pour virer ceux qui me traitent de radoteur ou qui font des insinuations sur ma déonthologie modératrice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Michel » Lun Juil 12, 2010 6:05 pm

encore heureux qu'il n'y a pas eu de censure, il ne manquerait plus que ca! :shock:
cependant et trés "factuellement" on s'apercoit trés vite en abordant les sujets "sensibles"qu'en fait aucune observation quelle qu'elle soit n'est la bienvenue en dehors des louanges extasiées qui sont tout de meme tolérées...ouf!
il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veux pas entendre....tant pis pour lui :(


ps: pour conclure la discussion, je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer, ni de dialoguer avec ces fameux "tas de gens" qui se plaignent qu'il y a trop de jeux d'histoire avec figurines dans VV, c'est bien dommage, car j'aimerai connaitre directement leur point de vue, celui qui a tant de poids sur la ligne editoriale, de mon coté je pourrais évoquer les "tas de gens" qui se plaignent du contraire :wink:

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par J.-Ph. IMBACH » Lun Juil 12, 2010 6:27 pm

Pour préciser une fois de plus : les critiques précises, c'est-à-dire sur un article donné, sont une bonne chose (pour autant qu'elles soient justifiées). Par contre, les remarques générales que l'on (re)lit depuis la trentième fois, ça, oui, ça me gonfle...

Dans les remarques générales qui servent à rien, je mets tous les trucs du genre "y'a trop de pions", "y'a pas assez de figs", "y'a pas de 28 mm", "y'a pas assez d'Antique, de guerre en dentelles, d'Empire, de 1870, etc" (rayez les mentions inutiles). Le contenu de VV, il est fait en fonction du stock d'articles que Nico a. Et l'absence de tel ou tel type d'articles, c'est parce qu'il n'y a pas de volontaire(s) pour les faire, ce n'est pas une volonté ou un complot du rédacteur en chef...

Voilà, c'est tout. Donc, tu veux des trucs précis : très bien, fais les ou trouve un groupe de joueurs avec qui les faire (i.e. un article peut être le fruit d'une collaboration). Mais, ne me demande pas, par exemple, de faire des trucs 10 mm Antique ou 28 mm Empire : JE NE SAIS PAS LES FAIRE.

A+

JPI

Ellroy
Messages : 259
Inscription : Mer Mai 12, 2010 8:19 pm
Localisation : Combronde

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Ellroy » Lun Juil 12, 2010 7:02 pm

80 messages :cry:
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en projet

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par SgtPerry » Lun Juil 12, 2010 7:40 pm

Michel a écrit :(...)
ps: pour conclure la discussion, je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer, ni de dialoguer avec ces fameux "tas de gens" qui se plaignent qu'il y a trop de jeux d'histoire avec figurines dans VV, c'est bien dommage, car j'aimerai connaitre directement leur point de vue, celui qui a tant de poids sur la ligne editoriale, de mon coté je pourrais évoquer les "tas de gens" qui se plaignent du contraire :wink:
Va faire un tour sur les forums pions... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Michel » Lun Juil 12, 2010 7:44 pm

je vais de ce pas voir si j'en trouve et ce qu'ils en pensent, je m'attend á rencontrer une foule incommensurable de schtroumpfs a lunettes, la terrible légion des lecteurs exclusifs des 25 premieres pages de VV qui vont m'écarteler vivant!! :cry:
adios! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Graphicus » Lun Juil 12, 2010 7:59 pm

booof, faut pas avoir peur.
Moi j'y vais tous les jours, et chuis pas mort.
ça râle beaucoup, mais ça mord pas.
Et puis dans le tas, il y a toujours un truc à en retirer.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par SgtPerry » Lun Juil 12, 2010 8:04 pm

Michel a écrit :je vais de ce pas voir si j'en trouve et ce qu'ils en pensent, je m'attend á rencontrer une foule incommensurable de schtroumpfs a lunettes, la terrible légion des lecteurs exclusifs des 25 premieres pages de VV qui vont m'écarteler vivant!! :cry:
adios! :wink:
Ils ne sont pas plus méchants que ceux d'ici qui disent qu'il y a trop de pions :mrgreen:

Olivier
qui a commencé par le Chateau des Sortilèges et la Guerre des Ducs

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Graphicus » Mar Juil 13, 2010 8:04 am

C'est comme au temps jadis quand certains disaient que les Stones c'était mieux que les Beatles... mais qui en douce écoutaient les deux. :mrgreen:

bon, ça fait vieux schnock comme remarque. :roll:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par CUSTODES » Mar Juil 13, 2010 8:43 am

Graphicus a écrit :...
bon, ça fait vieux schnock comme remarque. :roll:
C'est vrai que t'aurais pu taper dans le boy's band ! :lol: :lol: :lol: (chais même pas si ça existe encore ça :mrgreen: )

Non, je comprend que toi et Olivier se sentent "agressés" par les remarques sur VV, quand on contribue à construire, le ressenti de la critique passe par un niveau épidermique beaucoup plus sensible (et j'en sais quelque chose :roll: ).
Je pense que le problème de la critique sur un magasine généraliste du wargame come VV vient de l'angle selon lequel se place le lecteur : type, règle, échelle, période...
Dans notre époque où la performance et le parfait sont les standards de la demande de base du consomateur :roll: (ce qui n'a pas fini de générer de la frustration et des déçu chroniques :( ), comment un tel magasine pourrait il faire que des heureux ?

Après il faut savoir ce que l'on cherche... ben ouais quoi, ma nouvelle télé à une superbe image, mais pour repasser c'est une vraie daube :mrgreen:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Graphicus » Mar Juil 13, 2010 9:17 am

non, je ne me sens pas agressé. Je me méfie aussi des forum où il est impossible en lisant un post de savoir dans quel état d'esprit il est écrit.
Je sais ce qu'on peut raisonnablement faire ou ne pas faire au niveau de la revue .
Dans chaque remarque il y a toujours quelque chose à retirer et mettre de côté au cas où.
Après on compile et parfois il en sort des idées intéressantes.
Ensuite, le juge de paix imparable c'est le résultat des ventes. Parce que la majorité silencieuse, qui ne dit rien, elle achète... ou pas.
Toutes raisons de l'achat ou non achat ne sont pas exprimées sur les forum, mais on peut essayer de faire des déductions.
Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez voir apparaitre des sujets en particuliers, il n'y a pas 36 solutions : soit faire des propositions d'article, soit envoyer un courrier de lecteurs... Il est certain que si vous etes nombreux à réclamer la même chose, on ne pourra pas faire autrement que d'y regardre de plus près.

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Arnaud » Ven Juil 30, 2010 10:23 am

En même temps il faut admettre l'incroyable richesse et diversité du sujet: les jeux d'histoire qu'ils soient sur table avec des pions ou des figurines, ou bien sur PC ne peuvent être abordés sous tous les angles et périodes dans une revue bimestrielle et qui ne contient pas 300 pages! Il y a nécessairement des choix à faire et, dans le lot, des thèmes qui rassemblent davantage de joueurs que d'autres. Par exemple j'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que beaucoup de joueurs s'adonnent à la Seconde Guerre Mondiale (BK, FOW, ROE et j'en passe...) actuellement, il me paraît donc logique que cette période soit abordée de manière récurrente dans VV. Et puis cela n'exclut pas des sujets insolites comme la Bête du Gévaudan ou les Guerres de Vendée.
Franchement je ne comprends pas comment on peut râler sur les pages consacrées aux pion/figurines/jeux PC en sachant que VV est une revue dont le postulat de départ est de couvrir le jeu d'histoire sur tous ses supports! On ne peut pas être trompé sur la marchandise, VV n'a jamais revendiqué le fait d'être une revue exclusivement consacrée aux jeux d'histoire avec figurines. C'est un peu comme si un pêcheur à la mouche achetait une revue sur la pêche en générale et râle parce qu'il y a trop d'articles qui ne portent pas sur sa pratique à lui! Les pousseurs de pions pourraient d'ailleurs pousser la gueulante à son paroxysme car si l'on compare le nombre de pages consacré aux figs et aux pions, ben les premiers s'en sortent quand même encore gagnants non ?!

Avatar de l’utilisateur
Tonio
Messages : 78
Inscription : Mer Août 18, 2010 7:02 pm
Localisation : Theix, Morbihan (56)

Re: Vae Victis 93 est annoncé

Message par Tonio » Jeu Août 19, 2010 1:13 pm

Bonjour à tous,

je suis joueur de Flames of War et de beaucoup de jeux Games Workshop (enfin j'ai pas joué depuis longtemps aux GW :wink: ).
N'étant pas fan des plateaux à pions/hexagones et ayant mis du temps à me lancer dans l'historique, il est rare que j'achète VV. Pourtant à chaque fois que je l'achète ( plus particulièrement les HS), je dois dire que la qualité est toujours excellente, les articles historiques sont toujours très intéressants, et je découvre des jeux très sympas. Chaque exemplaire a dû être lu au moins 5 fois! :mrgreen:

De plus c'est grâce à VV que j'ai découvert FoW il y a quelques années (HS n°1), et il y a quelques jours DBA grâce au HS n°13. Les règles sont, je trouve, toujours bien présentées et donnent souvent ( malheureusement pour le portefeuille) envie de se lancer (règle DBA commandée...).
Je pense que les VV qui font mon bonheur, font le malheur des joueurs pions et vice-versa, mais ça c'est l'jeu ! Dans l'ensemble ça me paraît équilibré d'un numéro à un autre ( un n° plus pion, un plus fig ^^).

Tout ça pour dire que à cause/grâce à VV, j'ai 3 armées à Fow, je me lance frénétiquement dans DBA et ADG me taquine ! Donc continuez à produire des numéros de cette qualité, grâce à vous la communauté de joueurs s'agrandit!

Bien Cordialement

Antoine

P.S: Bravo pour l'article comparatif DBA/ADG et la règle "The Patriots" ;)

P.S n°2: Je cherche des joueurs DBA dans le morbihan/Ile-et-vilaine :mrgreen:
FoF: british pour RtB, ED
M&T: français et anglais
Saga: Vikings et Normands
DBA 3.0: romains (polybiens et Marian), carthaginois, celtiberes, macédoniens, gaulois, teutoniques, croisés
DMH: lawmen & outlaws

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »