Vae Victis 92 arrive

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Michel » Sam Avr 24, 2010 11:02 am

petite question: à quand le prochain hors-série?, et sur quel(s) thème(s), merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Renaud » Sam Avr 24, 2010 12:20 pm

SgtPerry a écrit :Oui, c'est la première partie d'une variante LotOW
Bon, alors rien que pour tes beaux yeux, je l'ai commandé. 18 euros de frais de port pour deux numéros (colis postal ECONOMIQUE qu'ils disent) jusqu'à chez moi à Pékin (commande de 34 euros en tout!) :( Je ne risque pas de l'acheter trop souvent...

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par J.-Ph. IMBACH » Sam Avr 24, 2010 12:21 pm

Michel a écrit :petite question: à quand le prochain hors-série?, et sur quel(s) thème(s)
Normalement, le prochain hors série VV est pour juin, avec un jeu sur la bataille d'Arsouf, en 1191, lors de la troisième croisade. Le ou les thèmes devraient être dans ces eaux-là (croisades, médiéval, etc.). Pour l'instant, je n'en sais pas plus. Si vous avez des propositions d'articles, c'est le moment de les faire !

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Renaud » Sam Avr 24, 2010 12:26 pm

Si on me les envoie gratis après, pourquoi pas :lol:

Quelles sont les conditions?

Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Messages : 101
Inscription : Jeu Août 21, 2008 6:30 pm
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Xaramis » Sam Avr 24, 2010 12:28 pm

Renaud a écrit :
SgtPerry a écrit :Oui, c'est la première partie d'une variante LotOW
Bon, alors rien que pour tes beaux yeux, je l'ai commandé. 18 euros de frais de port pour deux numéros (colis postal ECONOMIQUE qu'ils disent) jusqu'à chez moi à Pékin (commande de 34 euros en tout!) :( Je ne risque pas de l'acheter trop souvent...
Dans ce cas, est-ce que ça ne te reviendrait pas moins cher qu'un forumiste par ici achète l'exemplaire de VV et te l'envoie par la poste ? Si j'en crois les tarifs consultables à partir de cette page-là, je doute que ça revienne à 18€ que de t'envoyer 2 numéros de VV.

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Graphicus » Sam Avr 24, 2010 12:54 pm

J.-Ph. IMBACH a écrit : Normalement, le prochain hors série VV est pour juin, avec un jeu sur la bataille d'Arsouf, en 1191, lors de la troisième croisade.
Pour être précis, le hors-série parait en même temps que le jeu, pas de confusion : il ne contient pas de jeu !
Le jeu quant à lui couvre deux batailles : Tremithoussia à Chypre contre Isaac Comnène et Arsouf la même année, contre Saladin.

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Graphicus » Sam Avr 24, 2010 12:58 pm

Renaud a écrit : Bon, alors rien que pour tes beaux yeux, je l'ai commandé. 18 euros de frais de port pour deux numéros (colis postal ECONOMIQUE qu'ils disent) jusqu'à chez moi à Pékin (commande de 34 euros en tout!) :( Je ne risque pas de l'acheter trop souvent...
les frais de port, ce n'est pas seulement l'affranchissement, là par exemple ce n'est pas un tarif lettre, mais un tarif colissimo Expert... (et puis il y a des pays à risques où parfois les mag n'arrivent jamais, ou en sale état...)
Ceci dit, pour du magazine, tu ferais mieux de t'abonner parce que de mémoire, l'abonnement France doit être à 31 euros et l'abonnement export à 37...pour 6 numéros, sans distinction de pays !!
le calcul est vite fait.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Renaud » Sam Avr 24, 2010 1:11 pm

Xaramis a écrit :
Renaud a écrit :
SgtPerry a écrit :Oui, c'est la première partie d'une variante LotOW
Bon, alors rien que pour tes beaux yeux, je l'ai commandé. 18 euros de frais de port pour deux numéros (colis postal ECONOMIQUE qu'ils disent) jusqu'à chez moi à Pékin (commande de 34 euros en tout!) :( Je ne risque pas de l'acheter trop souvent...
Dans ce cas, est-ce que ça ne te reviendrait pas moins cher qu'un forumiste par ici achète l'exemplaire de VV et te l'envoie par la poste ? Si j'en crois les tarifs consultables à partir de cette page-là, je doute que ça revienne à 18€ que de t'envoyer 2 numéros de VV.
C'est gentil, mais je ne voudrais pas abuser... à moins d'un échange.
Ceci dit, pour du magazine, tu ferais mieux de t'abonner parce que de mémoire, l'abonnement France doit être à 31 euros et l'abonnement export à 37...pour 6 numéros, sans distinction de pays !!
Ah, cela fait réfléchir, si j'avais su... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Graphicus » Sam Avr 24, 2010 1:36 pm

l'est jamais trop tard pour bien faire... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Michel » Sam Avr 24, 2010 1:41 pm

J.-Ph. IMBACH a écrit :
Michel a écrit :petite question: à quand le prochain hors-série?, et sur quel(s) thème(s)
Normalement, le prochain hors série VV est pour juin, avec un jeu sur la bataille d'Arsouf, en 1191, lors de la troisième croisade. Le ou les thèmes devraient être dans ces eaux-là (croisades, médiéval, etc.). Pour l'instant, je n'en sais pas plus. Si vous avez des propositions d'articles, c'est le moment de les faire !

A+

JPI
merci pour la réponse, n'étant pas (ou plus) un fondu de la période médiéval, j'espérais aussi des articles sur les conflits du 19ème ou 20ème siècle,
à bientot :wink:

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Xavathor » Sam Avr 24, 2010 7:19 pm

J.-Ph. IMBACH a écrit :
Xavathor a écrit :Croisons les doigts pour qu'il y ait un peu plus de figs que dans le dernier numéro! :oops:
Factuellement, dans le VV91 :
- pions = 28,5 pages
- plomb = 26,5 pages
- articles ordinateur = 1 page
- articles "neutres" = 8,5 pages

C'est les joueurs sur PC qui devraient râler :D Bref, le déséquilibre n'est pas si flagrant que cela et les joueurs de ouargames ont souvent un sentiment similaire mais inversé ("il y a trop de plomb dans VV !"). En fait, les numéros sont à peu près équilibrés sur la durée, il ne faut pas se focaliser sur un numéro précis.
CdtK a écrit :le pion a plus d'article
Cela ne veut rien dire, les articles "plomb" sont souvent plus conséquents que les articles "pions".
CdtK a écrit :bon après il faut pas s'étonner :/
Comprends pas...

1) Ce genre de remarque n'apporte rien...
2) Le jeu d'histoire avec figurines n'a pas à se plaindre vis-à-vis de H&C, nous avons même eu pendant des années des hors séries et thématiques exclusivement figurines, alors qu'ils n'étaient pas rentables...
3) Et puis Nicolas Stratigos, le rédacteur-en-chef, est toujours preneur d'articles figs (je l'ai assez souvent répété sur ce forum). Bref, il dépend de tous (et pas seulement d'une poignée) que la part figs soit conséquente, intéressante, novatrice, etc.

En fait, le contenu précis d'un numéro dépend :
- de l'actualité (par exemple quand une règle "figs" attendue sort, Nico publie un article dessus dès qu'il peut, même s'il y a déjà d'autres articles "figs") ;
- des articles en stock (et s'il n'a rien sur une règle précise... et bien il ne publie rien !) ;
- du recouvrement de certains thèmes. Un article "Seconde Guerre mondiale" peut être par exemple repoussé parce qu'il y a déjà plusieurs articles sur cette période.

A+

JPI
Je ne veux fâcher personne...je l'achète à chaque fois Vae Victis, dès sa sortie, et toujours avec plaisir...et je suis toujours content de le lire, pour la moitié qui m'intéresse. Je compte m'essayer à la rédaction d'articles...mais il faut que j'ai quelque chose de présentable à proposer... :wink:

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par CdtK » Sam Avr 24, 2010 7:50 pm

Xavathor, toute critique est bonne à prendre. Perso j'aime bien parler avec JPI même si on voit les choses différemment.

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Feodalfig » Sam Avr 24, 2010 10:09 pm

J.-Ph. IMBACH a écrit :
C'est vrai, mais il y a aussi beaucoup de joueurs (dont je fais partie) qui sont "hermétiques", voire "réfractaires", au fantastique.

Et j'avoue que, sur ce forum, des trucs à la limite du pulp (préhistoire, zombies, etc.) ou comme Drachenland, ça me fait lever un sourcil dubitatif... En fait, je dois me retenir d'intervenir... Dans mon cas, un cauchemar qui me ferait me réveiller en sueur au milieu de la nuit, c'est des figurines fantastiques dans VV :mrgreen:


JPI
Si il y a une section faite pour cela sur le forum , y'a pas de raison d'intervenir,
Je pense que la parie pulp permet de faire travailler l'imagination et sortir du monde trés bornés de l'historique et du fantastique avec Codex où il n'y a pas de place pour cela... c'est du juste du jeu avec figurines.

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par J.-Ph. IMBACH » Sam Avr 24, 2010 10:42 pm

berserk a écrit :la partie pulp permet de faire travailler l'imagination et sortir du monde trés bornés de l'historique et du fantastique avec Codex où il n'y a pas de place pour cela... c'est du juste du jeu avec figurines.
Certes, mais, comme précédemment indiqué, je pratique une passion qui rassemble et le JEU, et l'HISTOIRE, et les FIGURINES. Et ce forum est normalement dédié à cette passion (il y a même "histoire" dans son titre !). Je me suis inscrit et je participe à ce forum dans cette optique.

Après, effectivement, tant que la place du pulp non-historique reste "limitée", je le supporte. De toutes façons, je suis loin d'être parfait, je suis même assez "psycho-rigide" dans ce cas précis :mrgreen:

Tout ça pour dire que Monsieur Nicofig, il devrait pas perdre du temps (ou des "Marius") à peindre du Drachenland, alors qu'il a plein de belles figurines historiques en attente ! :D

A+

JPI

PS : la preuve que je ne suis pas parfait... j'ai "fauté" quand j'étais plus jeune... Je dois avoir une vingtaine d'orcs et une quinzaine d'elfs de l'Espace, en 28 mm (et très bien peints par le Sgt Ligloo d'ailleurs), qui traînent dans ma cave... Quand je les ai sortis pour les montrer à mon gamin (parce qu'il n'arrêtait pas de me parler de GW), il a les yeux qui lui sont sortis de la tête... Et puis je les ai vite rerangées pour qu'il ne soit pas contaminé et on a ressorti Gaulois et Romains pour une partie de DBA ! Une piquouze de rappel "historique" en quelque sorte... Déjà que je supporte stoïquement ses cartes Pokémon...
Dernière édition par J.-Ph. IMBACH le Dim Avr 25, 2010 1:38 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Vae Victis 92 arrive

Message par Siaba » Dim Avr 25, 2010 10:22 am

C'est un scoop, ça! :shock:
Nicofig peint!!!!!
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »