vae victis 88

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

vae victis 88

Message par Graphicus » Ven Août 28, 2009 4:02 pm

les premiers abonnés l'ont reçu et c'est en ligne.
Image
http://vaevictis.histoireetcollections. ... -2009.html

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Re: vae victis 88

Message par fouyou74 » Ven Août 28, 2009 4:14 pm

Et bien dans un premier temps,je dirais que tant mieux,l'aventure continue pour la revue :mrgreen: apres en regardant le sommaire,je reconnais ne pas me sentir vraiment concerné par le contenu.........d'autant plus que j'attendais avec impatience le supplement de la regle "TACTIQUE" et donc forcement la deception est a la hauteur de l'attente.........
Je pense que par "solidarité" ,je vais me procurer ce numero meme si je ne ferais que survoler la plupart des articles,comme le precedent numero en fait.Mais cette revue etant la seule a soutenir et a communiquer sur notre passion du jeux d'histoire,je serais donc encore de la partie en l'achetant............

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: vae victis 88

Message par CdtK » Ven Août 28, 2009 4:29 pm

Du 14-18 en encart, vrai de vrai :o :roll:

Sinon du rital et de l'aztèque, je vais guetter ma boite aux lettres demain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
E_K
Messages : 110
Inscription : Lun Avr 30, 2007 12:21 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: vae victis 88

Message par E_K » Ven Août 28, 2009 4:50 pm

fouyou74 a écrit :Et bien dans un premier temps,je dirais que tant mieux,l'aventure continue pour la revue :mrgreen: apres en regardant le sommaire,je reconnais ne pas me sentir vraiment concerné par le contenu.........d'autant plus que j'attendais avec impatience le supplement de la regle "TACTIQUE" et donc forcement la deception est a la hauteur de l'attente.........
Je pense que par "solidarité" ,je vais me procurer ce numero meme si je ne ferais que survoler la plupart des articles,comme le precedent numero en fait.Mais cette revue etant la seule a soutenir et a communiquer sur notre passion du jeux d'histoire,je serais donc encore de la partie en l'achetant............
Un peu pareil. Tant mieux, parce que Vae Victis m'a accompagné régulièrement, mais ce numéro ne me tente pas. Le précédent a été acheté juste pour l'article sur les Cataphractes, mais là, ce ne sera pas pour moi.
Après, content que le magazine survive encore :)

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: vae victis 88

Message par hyvron jean-Pierre » Ven Août 28, 2009 6:37 pm

Comme quoi notre communauté est pas si p'tite que ça , puisque Y a des insatisfaits :mrgreen: , si tout le monde était soit pas content ou soit content , ce serait inquiétant cette uniformité de pensée et de goût. Put...n, je cause bien quand je veux :lol: 8)
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: vae victis 88

Message par Graphicus » Ven Août 28, 2009 8:03 pm

Surtout que le jeu en encart est jouable avec des figurines, puisqu'il n'y a aucune valeur sur les pions.
Suffit de les remplacer par des figurines bien peintes ( :mrgreen: ) et d'utiliser les marqueurs... plus mixte c'est difficile.
Et dans les figurines, y'a même du fantastique (de l'uchronique plutôt...). Mais le magazine ne fait que 68 pages, on ne peut pas toujours tout mettre dedans.

Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Messages : 101
Inscription : Jeu Août 21, 2008 6:30 pm
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: vae victis 88

Message par Xaramis » Ven Août 28, 2009 9:14 pm

Je serai client de ce numéro, pour le côté aztèque et le côté italien médiéval en premier lieu, mais aussi pour le côté 1ère GM.

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: vae victis 88

Message par spock » Sam Août 29, 2009 8:09 am

pour ma part je trouve qu'il y a pas mal d'article qui m'intéresse, je vais donc l'acheter en kiosque dès sa sortie

Avatar de l’utilisateur
E_K
Messages : 110
Inscription : Lun Avr 30, 2007 12:21 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: vae victis 88

Message par E_K » Sam Août 29, 2009 8:50 am

Le truc sur FOW ?
D'ailleurs, quelqu'un peut juste dire à quoi cela correspond ?
Le "autrement" me titille...

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: vae victis 88

Message par J.-Ph. IMBACH » Sam Août 29, 2009 9:26 am

E_K a écrit :Le truc sur FOW ? [...] quelqu'un peut juste dire à quoi cela correspond ?
Have a look...

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
blackfoxrenard
Messages : 15
Inscription : Dim Mai 17, 2009 7:42 am
Localisation : Belgique

Re: vae victis 88

Message par blackfoxrenard » Sam Août 29, 2009 7:41 pm

J'espère vite le recevoir pour les jeux de Worthington Games, je pense qu'ils viennent de sortir un jeu sur le moyen-age (chaimail) facilement convertible à la figurine et basé sur des zones. Ils en on déjà sur la première guerre civile américaine et la guerre de 1812 contre les englishs.

Blackfox

Avatar de l’utilisateur
E_K
Messages : 110
Inscription : Lun Avr 30, 2007 12:21 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: vae victis 88

Message par E_K » Sam Août 29, 2009 7:56 pm

J.-Ph. IMBACH a écrit :
E_K a écrit :Le truc sur FOW ? [...] quelqu'un peut juste dire à quoi cela correspond ?
Have a look...

A+

JPI
Je vais peut être me le prendre alors.

Avatar de l’utilisateur
le samouraï fou
Messages : 525
Inscription : Mar Oct 09, 2007 4:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: vae victis 88

Message par le samouraï fou » Lun Août 31, 2009 9:41 pm

Pour ma part, alors que depuis longtemps j'achète Vae victis sans grande conviction; je dois dire que ce dernier numéro aux articles très variés, m'a vraiment conquis. Notament ceux consacrés au jeu avec figurines qui sont très bien illustrés . Et pourtant, ce ne sont pas a priori des périodes que je joue: que ce soit celui sur les armées aztèques (superbement écrit et accompagné de magnifiques photos), ou ceux sur Rostov .. et tous les autres d'ailleurs :lol: . Aller... je suis même allé jusqu'à lire certains des articles de jeu sur plateau .. c'est dire :lol: . Donc, encore un gros bravo à toute l'équipe de l'unique mag de wargame historique français en librairie !!!

Gio

Avatar de l’utilisateur
receveur
Messages : 46
Inscription : Lun Nov 21, 2005 11:07 am
Localisation : 69
Contact :

Re: vae victis 88

Message par receveur » Mar Sep 01, 2009 9:25 am

On brise un tabou dans le dernier VV avec les monstres dans la 2GM
A quand ceux de la première ?
http://www.bedetheque.com/fiche-70473-B ... acier.html

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: vae victis 88

Message par maxson » Mer Sep 02, 2009 4:06 pm

bonjour
Un numero très plaisant....l'article sur les aztèques et sur les armées de rome ,sont pour moi les meilleurs morceaux!

et comme d'habitude de très belles photos.Un regret l'effet "katbury" (cf "monsieur katbury") n'est pas ressenti et le numéro se lit trop vite.

merci a l'équipe de VV pour son travail.

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »