White Dwarf #176

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

White Dwarf #176

Message par SgtPerry » Mar Déc 02, 2008 10:51 am

Il y a un article sur les 30 ans de sculpture des Frères Perry qui est très interessant.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Déc 02, 2008 11:10 am

J'ai hésité à en parler....
Il faut quand même noter que l'article ne mentionne pas une seule fois que les jumeaux sculptent des figurines historiques...on sait jamais, si ça faisait perdre quelques clients à GW :evil:
A côté de ça, ça reste un article trés interessant, ne serait ce que pour en savoir un peu plus sur nos sculpteurs préférés :P
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Déc 02, 2008 11:24 am

Tu comptes faire dédicacer ton numéro ? :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mar Déc 02, 2008 11:49 am

Ils apparaissent en tenue Napoléonnienne. :roll:

Mais c'est vrai que GW a toujours été très silencieux sur la partie Historique (WD a mentionné WAB une fois).

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Déc 02, 2008 12:44 pm

Tu comptes faire dédicacer ton numéro ?
J'irais à genoux jusqu'à Nottingham pour faire dédicacer ce numéro et toutes mes figurines :P
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mer Déc 03, 2008 8:41 am

(Mode pisseuse de 14 ans en cour de récré parlant de son chanteur préféré)


Vous allez être vert!!!
MOI j'ai WAB premiere version dédicacée par eux !!! et toc!!!!
vous êtes dégouté hein????????????????????????????????? :twisted:

cordialement (!) :mrgreen:
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
JJ le grognard
Messages : 118
Inscription : Dim Oct 26, 2008 7:46 pm
Localisation : corréze
Contact :

Message par JJ le grognard » Mer Déc 03, 2008 9:24 am

cela dit,

En dehors de cela, le reste du contenu est comme d'habitude un hymne ork que je traduis par "achetez moi, achetez moi..."
Enlevez les pubs et il ne restera pas grand chose. J'ai bien vu les frères Perry à l'intérieur ce qui va permettre de rendre un hommage plus que mérité à deux stars de la figurine.
La plupart des lecteurs ne les connaissant pas finalement cela sera utile. Dire que la plupart s'en foutent constitue une évidence. mais bon...

Reste que je ne mettrai pas 7 euros là dedans. Pourtant j'ai plusieurs exemplaires de la chose et j'ai passé des heures merveilleuses à peindre et jouer avec du GW. Donc pas question de rejeter les idoles passées et futures.
Du moins, en histo le marketing ne nous a pas encore bouffé. Compte tenu des sujets évoqués, et de la volonté clairement affichée en France d'occulter notre histoire, le péril commercial ne nous guette pas. Est ce une bonne chose, je me demande ?
Plus de 30 années de campagnes et désormais que du 28mm.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Déc 03, 2008 9:30 am

Vous allez être vert!!!
MOI j'ai WAB premiere version dédicacée par eux !!! et toc!!!!
vous êtes dégouté hein????????????????????????????????
MODE fan de "Tokyo Hotel" pré-pubère:
Oh non, chui trop dégoutééééééeeeeeeeeee!!!!!
Du moins, en histo le marketing ne nous a pas encore bouffé. Compte tenu des sujets évoqués, et de la volonté clairement affichée en France d'occulter notre histoire, le péril commercial ne nous guette pas. Est ce une bonne chose, je me demande ?
Pour ma part, je préfèrerais que le marketing nous ait bouffé et que nos jeux soient autant pratiqués que les jeux GW.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Déc 03, 2008 10:15 am

Quand toutes les tables de jeux d'histoire seront aussi belles que celles présentées dans WD, nous pourrons pavoiser! :lol:

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mer Déc 03, 2008 11:36 am

Un magasine mensuel, en français, d'une centaine de pages dont plus de la moitié pour faire de la pub pour de magnifiques fig peintes j'en rêve la nuit!!!! :D

Vivement que cela arrive!!!!

cordialement
paco

ps : l'article sur les frêres Perry est effectivement trés bien!!
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
JJ le grognard
Messages : 118
Inscription : Dim Oct 26, 2008 7:46 pm
Localisation : corréze
Contact :

Message par JJ le grognard » Mer Déc 03, 2008 2:28 pm

Quand toutes les tables de jeux d'histoire seront aussi belles que celles présentées dans WD, nous pourrons pavoiser!
Ayant fréquenté assidument plusieurs manifestations clubs GW, je peux dire sans me tromper que les tables y sont souvent dégueu...
Bien sûr, il y a du très beau mais la majorité demeure médiocre. Nos tables histo sont à l'identique, ni plus ni moins bien. :(

Le contenu du dwarf est issu de photos et de tables conçues par des professionnels. GW a compris depuis longtemps que faire beau pour mettre dans le magazine cela attire les nouveaux clients. la plupart d'entre eux réalisent rapidement qu'ils n'auront ni les moyens financiers ni le temps nécessaire pour égaler les tables incroyables que l'on peut voir dans White Dwarf.
Comparons celui ci à Wargames illustrated par exemple, et vous verrez que nous ne sommes pas si loin du niveau. :)
Il existe en France de nombreuses tables qui sont vraiment à la hauteur et des peintres de talent.
Le concours français Golden démon organisé par GW est le plus relevé du monde. :wink:

Il existe bien un magazine français de qualité. C'est Vae victis. Bien sur, il n'est pas parfait et il a de temps en temps l'occasion de montrer de belles tables. Celui ci est plus axé sur des articles de test, de présentation de jeux, de règles, pluralité oblige.
Plus de 30 années de campagnes et désormais que du 28mm.

Avatar de l’utilisateur
Lyondri
Messages : 105
Inscription : Jeu Oct 20, 2005 4:16 pm

Message par Lyondri » Lun Jan 05, 2009 4:27 pm

JJ le grognard a écrit :Le concours français Golden démon organisé par GW est le plus relevé du monde. :wink:
C'est peut-être vrai, et en tout cas, les figurines y sont de toutes beauté vraiment (encore que des fois non mais bon, les coups et les douleurs...).

Ceci étant dit, je trouve que le concours du Golden Demon est une aberration ludique. Les figurines qui y sont présentées ne sont en effet absolument pas des figurines de jeu, mais des figurines de collections. Je trouve cela dommage, d'autant plus que les vainqueurs du Golden Demon sont toujours les mêmes.
Ludiquement, ce concours n'a aucun sens.

C'est un peu comme si VV présentait des photos de figurines issues du magazine "Figurines" justement. Enfin, je suis en phase avec Denis qui avait déjà très clairement exprimé son opinion à ce sujet.
Lyondri

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »