VaeVictis Thématique N° 2 - Spécial Napoléonien

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Message par Arnaud » Jeu Juil 03, 2008 1:06 pm

J'avoue également ne pas avoir acheté le Thématiques n°2 car je ne suis pas fan du tout de l'Empire, cela dit il n'empêche que certains articles m'intéressent et je vais le chiper quelques temps à l'un des gars du club qui l'aura acheté! Au-delà de l'intérêt particulier que l'on porte ou pas à une période, je remarque qu'il faut vraiment être difficile pour ne rien trouver d'intéressant: vu la pléthore de règles, périodes, conflits, échelles, etc... il est impossible de tout couvrir et malgré tout l'essentiel y est! Et le fait que le contenu soit participatif est un concept réellement positif, on ne peut pas dépasser un tel degré d'ouverture! Les articles historiques sont d'excellente facture, c'est de la très bonne vulgarisation,étant le seul périodique à traiter du jeu d'histoire en France et ne souffrant d'aucune concurrence ils pourraient nettement moins se casser la nénette alors je dis B-R-A-V-O!

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Juil 03, 2008 1:23 pm

Au fait, voici l'une des images qui n'a pas été publiée sur la règle Napo. Elle devait illustrer l'emploi extensif de la règle sur les périodes périphériques de la Révolution et de l'Empire.

Image

Alors Siaba, toujours pas intéressé pour faire mumuse avec ton fiston :mrgreen:

STéphane

PS: d'ailleurs, si j'ai le temps, quand j'aurais terminé l'aspect Empire et Révolution, je compte faire un supplément pour proposer des spécificité à la guerre de 7 ans ;)

marco
Messages : 27
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:35 pm

Message par marco » Jeu Juil 03, 2008 1:46 pm

??
cher stephane

je dis juste que je n'apprecie pas le napo donc je n'acheterai pas , point.


des osprey j'en ai tout plein mais sur des sujets eparses, mais tous antique medieval, rennaissance
comme je le dis je suis desormais un joueur isolé qui aime avoir des nouvelles du pays et il aime en avoir souvent


il est clair qu'un thematique ne plaira pas à tout le monde et que donc tout le monde n 'achetera pas
les precedent hs étaient plus genralistes et je les ai acheté, tous, ce thematique je ne l'acheterai pas

mais j'attend avec impatience celui sur l'antique medieval et je l'acheterai pour les mêmes raisons que tu as énoncées

pour les 10 euros , je ne suis pas de ceux qui vont dire que c'est trop cher, pour moi ça les vaux (les thematiques sont supers)

c'est juste que comme tous le monde il faut faire des choix dans ses achats, ce mois ci pour moi ça sera le livre de MCBRIDE sur les croisades, chez concord

alors désolé de t'voir choqué :lol: :lol:
marco


sujet du bac, option jeu d'histoire
"preferez vous être un peu heureux tout le temps
ou beaucoup parfois"

ps je ne joue pas non plus ww2
ps2 les zoulous
(je ne suis pas le seul je crois.......je crois qu'on va avoir une intervention de gerard, je suis un ancien nervien, croyez moi, c'est un malade !)
et le 17ème non plus
"notre peuple vaincra"
M patate

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Jeu Juil 03, 2008 2:03 pm

salut

du berger à la bergère !!!!!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :wink: :wink:

pour mon compte sans polémiquer il faut quand même faire vivre vv

chaque personne dans le milieu des figs et du jeu d'histoire à sa période de prédilection (antique, médiévale etc..........)!!!!

nous avons le seul bimensuelle francophone qui parle des figs et des jeux d'histoire à chacun de retrouver son compte et à chacun de faire ses choix en matière d'achat de vv et de vv hors série.

la pluralité de l'ensemble du petit monde des joueurs et figurinistes est à la fois un avantage et un inconvénient.

avantage par ce que des gens connaissent bien les périodes et les font découvrir à d'autres .

inconvénient car on peut faire tjs la même chose.

donc je répète le libre choix existe et personne ne peut me contredire sur ce sujet.

quand à mes armée zoulous elles se portent très bien marco !!!!!! :wink:

quand tu veux pour un galop d'essai en pow zulu war ce sera avec une immense joie de partager une soirée d'amusement et de franche rigolade lorsque mon impi aura détriut tes brits (malade oui mais pour la bonne cause celles des figs en générale)

amicalement

gege ( la bête de somme)
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Juil 03, 2008 2:06 pm

A priori, tu es un joueur d'antique-médieval. Effectivement, tu as du être bien malheureux en voyant le sommaire de ce numéro :lol: :lol:

Pour Stéphane: ne me tente pas avec tes images de figurines Guerre de 7 ans :evil: :evil: !!
Pour le 6mm, je ne vais pas revenir sur le sujet. Je n'ai rien contre cette échelle, possédant quelques armées futuristes en 6mm...OK, j'avoue, j'ai PRESQUE TOUTES les armées de Warhammer 40K en 6mm :oops:.....mais je déplorais juste que les adeptes de cette échelle ne profitent généralement pas de la petite taille des figurines pour faire de plus grosses unités (ou jouer plus d'unités) qu'en 15 ou 25mm.

P.S :Inutile de m'assaillir de message du style "C'est faux ce que tu dis: je joue au fin fond du plateau du Larzac et je fais des bataillons de 48 fantassins!!", ma remarque se veut généraliste de par ce que j'ai pu observer en 20 ans (putain, ça passe...) de jeu d'histoire. Je n'ai peut être pas cotoyé les bons joueurs (mes camarades de jeu apprécieront :lol: :lol: )
Dernière édition par Siaba le Jeu Juil 03, 2008 2:07 pm, édité 1 fois.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

marco
Messages : 27
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:35 pm

Message par marco » Jeu Juil 03, 2008 2:06 pm

je vous l'avez dit que gerard allait repondre !

ne change rien, t'es le meilleur !

amitié et respect

marco
"notre peuple vaincra"
M patate

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Jeu Juil 03, 2008 2:14 pm

salut

merci marco

de même !!!!!!!!!!! :wink: :wink: :lol: :lol:

en espérant ce revoir !!!!!

ah le g'ins dech nord !!!!!!!!!!!! :wink: :wink:

amicalement

gege ( la bête de somme)
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Jeu Juil 03, 2008 3:52 pm

Siaba a écrit : ...mais je déplorais juste que les adeptes de cette échelle ne profitent généralement pas de la petite taille des figurines pour faire de plus grosses unités (ou jouer plus d'unités) qu'en 15 ou 25mm...
Quoi on peut aussi faire des grosses unités en 25mm :lol:
Image
Image
Bon désolé, j'ai pas atteind les 1000 figs annoncées sur la table y'en avait que 960 sur une table de 4m de large :(
La prochaine table à 1000 figs (dans un an :shock: ), ben ce sera... du Napo justement (désolé Marco :oops: )
Aller courage, plus que 650 à peindre :roll:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Juil 03, 2008 4:30 pm

Quoi on peut aussi faire des grosses unités en 25mm
C'est qu'est ce que je dis :wink: :lol:

Euh, les gars, ça vous arrive de jouer sans boire d'alcool ?
Dernière édition par Siaba le Jeu Juil 03, 2008 4:31 pm, édité 1 fois.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Juil 03, 2008 4:31 pm

CUSTODES a écrit :Bon désolé, j'ai pas atteind les 1000 figs annoncées sur la table y'en avait que 960 sur une table de 4m de large :(
La prochaine table à 1000 figs (dans un an :shock: ), ben ce sera... du Napo justement (désolé Marco :oops: )
Aller courage, plus que 650 à peindre :roll:
Ce que Siaba à du mal à comprendre, c'est que le 6mm permet de faire exactement cela, mais au lieu d'une table de 4 m il s'agit d'un plateau de 1,20m sur 80 cm :mrgreen: C'est tout de même assez pratique quand, par ailleurs, on fait aussi du 75mm prépeint :mrgreen: ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Jeu Juil 03, 2008 4:33 pm

salut

40 figs manquantes !!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a un sérieux effort a faire pour atteindre 1000 !!!!!! :wink: :wink: :wink:

en tout cas

chapeaux bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :lol: :wink: :lol:

amicalement

gege ( la bête de somme)
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Jeu Juil 03, 2008 4:35 pm

Siaba a écrit : Euh, les gars, ça vous arrive de jouer sans boire d'alcool ?
Euh, quand y'en à pû :roll: ...

... mais je veille toujours à ce qu'une noria digne de la Voie Sacrée alimente toujours notre vénéré (et vénérable) frigo :lol: (d'où les marques variées de désaltérant au houblon :D )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Juil 03, 2008 4:36 pm

le 6mm permet de faire exactement cela, mais au lieu d'une table de 4 m il s'agit d'un plateau de 1,20m sur 80 cm
Parle pour toi, Stéphane. La plupart des parties que j'ai vu en 6mm rassemblaient des unités de 10 ou 12 figurines. Certes, on peut avoir une table plus petite mais je trouve dommage de se priver de l'effet de masse d'une telle échelle au niveau de la taille des unités.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Juil 03, 2008 5:13 pm

A vrais dire, ludiquement, je ne vois pas l'intérêt. Je sais, je peux choquer certains, mais lorsque une partie met en jeu des unités, le seul intérêt "ludique" des figurines est d'indiquer la nature de l'unité. Maintenant, on peut toujours mettre plus de figurines que nécessaire pour ne pas confondre les types de troupes entre elles afin d'avoir un caractère esthétique très marqué comme notre chez Siaba souhaite. Mais personnellement, autant je serai ravie de voir cela, autant je ne m'en sent pas capable. Attiré que je suis, par pas mal de choses diverses et variées, je n'ai pas le courage ni le temps et encore moins les moyens d'obtenir un rendu esthétique plus que suffisant pour chacun de mes projet.

Je m'arrête toujours quand j'atteins la limite de l'acceptable, au delà, c'est une perte de temps et de moyens que je n'emploie pas pour mener à bien d'autres projets. Mes unités 6mm font 8 figurines :shock: en fait, autant que mes unités 15mm, mais là où je joue 24 unités (le 15mm) j'en joue 80 en 6 mm. Du coup le jeu est différent et le rendu global à peut près équivalent (en fait je peut combiner 3 unités de 6mm pour faire des bataillons à 24 figu, mais sincèrement, j'en vois pas l'intérêt ludique à part me plomber mon budget et rendre impossible l'avènement d'un autre projet).

Maintenant, j'ai toujours le souvenir qui date au moins de 20 ans au salon du jeu et de la maquette à la porte de Versaille ou une gigansteque partie de 6mm se dérouler sur une table immense. Ca m'a fait envie, et c'est pour cela que j'ai fait du 6mm; mais personnellement, je me vois pas mener un tel projet à bien en isolé. Peut être qu'en club :roll:

STéphane

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Jeu Juil 03, 2008 6:54 pm

L'intéret ludique...
A mon avis 75% de l'intéret du jeu avce figurines (historique ou fantasy) est visuel, et perso des bataillions tout rikiki, je n'ai pas de plaisir (pour l'escarmouche non plus d'ailleurs), pour que je m'éclate, il me faut des tables blindées de figs (et de préférence en 25mm, c'est plus mieux bô :D ) évoluant dans un décos chiadé, c'est ce que je m'esbigne à faire à longueur de temps au club, et chez moi aussi d'ailleurs.
Si je faisais de la petite échelle, je ferais encore plus des trucs de ouf ! Mais je m'éclate trop en 25 (et pi dans mon goupe de joueurs y'a que le 25 qui marche alors, à part une peu de DBA en 15mm... :roll: )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »