LRT (Little Round Top) Editions - Livres de Collections

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Juin 22, 2008 9:17 am

la ré-édition du livre de A. F. de Brack (Avant-postes de cavalerie légère de 1830) est un must have pour qui se s'intéresse à la cavalerie et à l'empire.
Il est même excellent pour qui s'interesse à l'art de la guerre tout court, quelle que soit la période. Je l'avais dévoré il y a quelques années sous forme de fascicule indigeste. Avec des illustrations de qualité, ça va devenir un livre indispensable pour les joueurs d'histoire.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Juin 22, 2008 9:27 am

Sinon, concernant le premier ouvrage sur les soldats de la guerre de 30 ans, en plus d'une richesse iconographique, il faut noter de larges extraits de contemporains très intéressants en particulier sur les batailles. Juste un petit regret mais fait pour améliorer encore cette superbe collection : dommage que vous n'ayez pas mis quelques plans de bataille.

Autre question : Stéphane Thion, l'auteur du livre, est/était me semble-t-il un joueur de jeu d'Histoire également. Il n'aurait pas envie de nous faire une jolie règle aussi bien illustrée sur la Guerre de 30 ans ? :lol:

Angaliel
Messages : 12
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 8:55 am

Message par Angaliel » Dim Juin 22, 2008 11:14 am

Bien vu Nico,

effectivement Steph etait et est tjr un joueur d'histoire.
Je l'ai été également par le passé. Mais j'ai completement arrété, pour me consacrer à la peinture et au modélisme de figurines de collections.

Et nous avons en projet futur des regles (deja ecrites).

On vous tiendra au courant. Mais cela ne sera pas avant 2009.

JP
"Faites la Mouche, pas la Guêpe!"

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Juin 22, 2008 1:33 pm

Excellente nouvelle !!! Si en plus vous avez le même standard de qualité, c'est Byzance !!! :shock: :D
N'hésite pas à dire à Stéphane de nous rejoindre ici même. :wink:

Angaliel
Messages : 12
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 8:55 am

Message par Angaliel » Mer Juin 25, 2008 2:50 am

Bonsoir,
`
un compte rendu assez complet de notre 1er boukin a été fait sur Planete Figure :


http://www.planetfigure.com/forums/show ... hp?t=27050

Merci

JP
"Faites la Mouche, pas la Guêpe!"

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Messages : 104
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:27 pm
Localisation : Auvergne

Série "Guerreros y Batallas" distribué par LRT

Message par Loïc » Lun Déc 01, 2008 12:47 am

Belle initiative de distribuer la collection Espagnole des Guerreros y Batallas qui compte prés de 50 titres sur un format à la Osprey pour ainsi dire, avec des sujets peu connus de ce côté des Pyrénées, je n'ai pas vu un des derniers, le n° 46 Las campañas de Cevallos 1762-1777 (guerres entre Espagnols et Portugais en Amérique du Sud au sortir de la guerre de Sept Ans et en 1777 pour ceux qui seraient intéressés).
Image

Et quels projets aprés l'Armée Française de la Guerre de Trente Ans et le de Brack ? Le Milicien Canadien et les Tercios si j'ai bonne mémoire ?
A Moi Auvergne

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Série "Guerreros y Batallas" distribué par LRT

Message par Stéphane » Lun Déc 01, 2008 7:58 am

Loïc a écrit :Belle initiative de distribuer la collection Espagnole des Guerreros y Batallas [...]
Tu ne t'emballes pas un peu vite? Où est-ce que tu as vu que LRT distribuait cette sympathique collection ?

Stéphane qui a peur d'être frustré :(

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Message par PEPE DIAZ » Lun Déc 01, 2008 10:06 am

Moi aussi je serais déçu si non et ravi si oui, donc SVP une confirmation de quelqu'un, por favor ...
Pepe Díaz
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Plein d'accessoires pour nos tables, dont nos fameuses nappes. Visitez-nous: http://www.miniaturesgames.com

Avatar de l’utilisateur
timiron
Messages : 88
Inscription : Mer Fév 21, 2007 2:42 pm
Localisation : LYON

Message par timiron » Lun Déc 01, 2008 10:40 am

C'est marqué sur le site de LRT avec un bel onglet :

http://eboutique.lrt-editions.com/epage ... as__Almena

Mais il n'est pas fait mention de traduction ...........les fascicules sont juste à la vente .........

@+
fred
L'offensive, c'est le feu qui avance.
La défensive, c'est le feu qui arrête.
Le canon conquiert, l'infanterie occupe"
Pétain

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Déc 01, 2008 11:24 am

Ah, le cachotier, Je me suis contenté de sa première page.
Bon, ben c'est une très bonne nouvelle, même si je ne lit absolument pas l'espagnol, je pense que je n'aurais pas de difficulté à regarder les images :mrgreen:

Merci pour la nouvelle ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
timur64
Donateur
Messages : 168
Inscription : Lun Juin 23, 2008 1:41 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Guerreros y Batallas

Message par timur64 » Lun Déc 01, 2008 12:14 pm

Désolé de vous décevoir mais... non il n'y aura pas de traductions de ces superbes petits fascicules de Almena Ediciones ! C'est un échange de bons procédés avec cette sympathique maison d'édition qui vend les livres LRT en Espagne...
Ce serait très tentant de les traduire mais... difficile de se disperser, au détriment de la collection LRT !

Merci en tous cas de votre accueil et voilà le planning de sortie :

Avant-Postes de cavalerie légère : paru
Le Milicien canadien 1787-1829 : repoussé à février-mars
Les tercios 1600-1660 : juin-juillet 2009
Et pour la fin de l'année 2009... on devrait plonger dans le moyen-âge.
Rythme de sorties ralenti masi ces ouvrages sont très lourds à financer !

Au fait... les frais de ports sont maintenant gratuits sur le site LRT (jusqu'à janvier... peut-être plus).

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Messages : 104
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:27 pm
Localisation : Auvergne

Message par Loïc » Lun Déc 01, 2008 11:07 pm

Merci, petite présision sur les Guerreros y Batallas, pouvons nous obtenir d'autres volumes de cette collection ou exclusivement les 8 mis en ligne sur le site ?
A Moi Auvergne

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Déc 01, 2008 11:41 pm

Il y en a plein qui ne sont plus éditer notamment celui sur les tercio d'Afrique du nord :evil:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
timur64
Donateur
Messages : 168
Inscription : Lun Juin 23, 2008 1:41 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par timur64 » Mar Déc 02, 2008 8:02 am

Je n'ai effectivement pas fini de les mettre en ligne. Beaucoup sont malheureusement épuisés et il me reste à mettre en ligne ceux qui couvrent la période napoléonienne (Albuera, Somosierra...).

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Message par PEPE DIAZ » Mar Déc 02, 2008 10:12 am

Quelle bonne iniciative!!!!!!!!!!!!!! Je suis ravi car les frais de port depuis l'Espagne ça fait froid dans le dos ...
Et moi j'arrive à lire en espagnol :twisted: :twisted: Mais, en tout cas, les planches vont largement le coup ainsi que les sujet traités, des vraies inconnus (des fois ...) au tant de ce coté que de l'autre des Pyrénées ...
J'irai souvant vers votre site pour voir ceux qui arrivent, car j'ai toute la collection jusqu'au numéro 45, donc ...
Encore merci
Pepe díaz
Dernière édition par PEPE DIAZ le Mer Déc 03, 2008 9:27 am, édité 1 fois.
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Plein d'accessoires pour nos tables, dont nos fameuses nappes. Visitez-nous: http://www.miniaturesgames.com

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »