LRT (Little Round Top) Editions - Livres de Collections

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: LRT (Little Round Top) Editions - Livres de Collections

Message par Nicofig » Dim Jan 30, 2011 7:11 am

J'espère aussi qu'ils continueront la publication en dur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: LRT (Little Round Top) Editions - Livres de Collections

Message par Blakkrall » Dim Jan 30, 2011 11:24 am

Je pense qu'ils l'auraient annoncé.

La publication en numérique offre un bon complément à la vente en dur, et permet de rendre les contenus plus accessibles financièrement je trouve (quand les tarifs restent raisonnables).


Moi j'ai une petite question : dans la présentation du livre de la Guerre de trente ans, on voit un tableau représentant des gentilhommes assis et debout autour d'une table. Quelqu'un en sait plus sur cette oeuvre ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Messages : 104
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:27 pm
Localisation : Auvergne

Re: LRT (Little Round Top) Editions - Livres de Collections

Message par Loïc » Dim Jan 30, 2011 5:02 pm

Innocents et malins de Jean-Louis Ernest Meissonier (1861)
plusieurs magnifiques compositions du même genre jalonnent ce superbe livre

en fait le prochain livre annoncé aprés les Tercios devrait être le Milicien Canadien 1787-1829 (curieuses dates choisies : aprés la chute de la Nouvelle France et avant la grande Révolte des Patriotes de 1837, je suppose qu'il sera centré sur la guerre de 1812)
Les Troupes Légères 1740-1763 seront l'objet du quatrième volume (donc en 2012 ?)
Dernière édition par Loïc le Dim Jan 30, 2011 5:08 pm, édité 2 fois.
A Moi Auvergne

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: LRT (Little Round Top) Editions - Livres de Collections

Message par Blakkrall » Dim Jan 30, 2011 5:05 pm

Merci !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
timur64
Donateur
Messages : 168
Inscription : Lun Juin 23, 2008 1:41 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LRT (Little Round Top) Editions - Livres de Collections

Message par timur64 » Lun Jan 31, 2011 6:01 pm

Bonjour à tous

Pour l'instant la publication de livres imprimés du type de la collection Soldats du Passé demande de trop gros investissements alors que la capacité de financement manque. Du coup, plutôt que de ne rien publier, nous privilégions les livres numériques qui demandent un investissement plus mesuré. Peut-être que les thèmes les plus populaires feront ensuite l'objet d'une version imprimée mais je ne prends aucun engagement là-dessus. Bref, plutôt publier en numérique que ne rien publier du tout.
Pour la collection Soldats du Passé, effectivement, c'est un gros livre que nous ne parvenons pas à financer, d'autant plus que les ventes sur le marché québécois des autres titres sont très décevantes. Pour quoi cette date : c'est sur proposition de l'auteur. C'est un thème intéressant et moins connu par rapport à la guerre de sept ans, et effectivement centré sur la guerre de 1812.

Pour le volume sur les troupes légères à paraître : non pas de version imprimée prévue pour l'instant (à moins que ce soit un gros succès !).
Voilà ce que je peux vous dire aujourd'hui.


Stéphane

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »