VaeVictis #80

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

VaeVictis #80

Message par SgtPerry » Mar Mai 06, 2008 8:21 am

ANALYSE
L'Aube d'Acier( Ubik)
ANALYSE
Manoeuvre (GMT)
REGLES+SCENARIO WAB Guerre de Sécession
Les Bleus et les Gris
ART DE LA GUERRE
La Suisse au Moyen-Age
ENCART-JEU
EPT V
Combats pour l'Afrique
SCENARIOS
Afrique 1960-1980
CONVENTION
Warhammer WE + Petites Guerres
CAMPAGNE
Opération Léopard 1978
JEU BONUS
Opération Kolwesi 1978


Quid de l'Aube d'Acier? C'est de la figo (moche, mal proportionné, pas peinte) mais avec de jolies cartes. Au final c'est peut-être une bonne approche du wargame (moins primaire que Mémoire 44).

Manoeuvre Une page et demi même pas pour bien expliquer les mécanismes et les défauts.

Les Bleus et Les Gris : Du WAB comme j'aime et que j'évite de regarder pour ne pas tomber plus bas. J'ai trouvé cette adaptation très vivante et bien dans l'esprit WAB. Manque peut-être une feuille de référence... Et Gettysburg en 1963 m'a beaucoup amusé (c'est ton anniv Cyrille?)

La Suisse au Moyen-Age, j'ai juste commencé et c'est passionant et sur 10 pages ca semble très complet.

EPT : Je suis pour une publication complète des règles cat tout le monde n'a pas la collection complète. C'est très frustrant d'acheter un numéro pour s'apercevoir qu'il faut en acheter un autre. De plus on bénéficie de la dernière mouture updatée des règles.

Le jeu sur Kolwezi est très bien ainsi que l'historique.

Périple en Albion m'a bien plu, voilà vraiment l'état d'esprit que j'apprécie.

La bibliothèque stratégique va encore me faire acheter des bouquins et merci à Nicolas pour sa revue de la dernière légion.

Le tour des règles de figs, JP Imbach fait également de la retape pour des bouquins! Damned, les étagères sont pleines, les placards aussi! Je trouve que la multiplicité des bouquins d'armées de Flames of War tourne au n'importe quoi. Avec la nouvelle version, ils vont réussir à en sortir une 10aine rien que sur la Normandie. Tant que les joueurs payent! Bien content de ne pas être dans cette galère.

L'excellente parade des figurines, toujours aussi belles et variées qui me donnent trop d'envie.

Et un nom moins excellent reportage ( jet d'objectivité manqué ) sur la convention Petites Guerres.

Olivier

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Mai 06, 2008 9:41 am

Ben moi la parade des figus (le premier truc que je regarde dans VV), j'ai bien cru que je n'allais pas la trouver. Il n'y a que deux pages. Même si certains critiques les commentaires parfois nunuches et le choix des figurines présentés, je n'arrive pas à me faire à l'idée d'un VV sans cette rubrique. Néanmoins, j'ai constaté qu'il y avait très peut d'encarts publicitaires cette fois-ci. J'espère que cela n'annonce rien de mauvais pour l'avenir de la rubrique et plus généralement, de la revue.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Mai 06, 2008 10:54 am

Et un nom moins excellent reportage ( jet d'objectivité manqué ) sur la convention Petites Guerres.
Les habitués de ce forum (et notamment ceux ayant participé à une conversation de la section XIX° siècle qui a beaucoup dérivé) y auront reconnu Craig en train de jouer avec Madame Craig...... :wink:
Content de pouvoir mettre un visage sur des pseudos :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

JeF
Messages : 88
Inscription : Lun Juin 25, 2007 9:06 pm
Localisation : Belgique

Message par JeF » Mar Mai 06, 2008 9:17 pm

De cette rapide et très bonne analyse, nous pouvons tirer comme conclusion que SgtPerry ne lit pas la dernière page. :wink:

JeF.
Rendez-vous à Loenen avant 1800
The Drop Zone -- Airborne Assault online

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Mai 07, 2008 7:04 am

Très bien vu j'ai hésité mais la partie JV est devenu tellement mince que je l'oublie tjs.

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Message par Mandfred » Dim Mai 25, 2008 10:15 pm

Messires bien le bonsoir.

En effet, comme toujours ce magasine est trés plaisant.

J'ai été particulièrement intéressé par l'article sur l'histoire de ce beau pays qu'est la Suisse. J'ai toujours admiré la valeur de leur armée quelque soit l'époque.

Donc, cet article, aura t'il une suite avec pourquoi pas toutes les cartes des divers batailles de cette époque en incluant les guerres bourguignonnes?

gentilshommes......
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Dim Mai 25, 2008 10:30 pm

Siaba a écrit : Les habitués de ce forum (et notamment ceux ayant participé à une conversation de la section XIX° siècle qui a beaucoup dérivé) y auront reconnu Craig en train de jouer avec Madame Craig...... :wink:
Content de pouvoir mettre un visage sur des pseudos :)
Oui, partie mémorable d'ailleurs où ma copine m'a explosé des panzers avec de la piétaille, faute de T34 intact !
Par contre, Siaba, je ne sais pas comment tu m'as reconnu...Sûrement parce que je me vante de jouer avec madame ! :roll: (c'est Chouchou son surnom et ça date du"père Noël est une ordure", pas d'une série pourrie avec un gars et une fille ! :twisted: ; mais tu peux l'appeler madame Craig, c'est marrant.)

Il faut que j'achète le VV, c'est pour mon press-book... :P
"c'est dur d'être un canon, j'le souhaite à personne !" :arrow:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »