naissance des Thématiques Vae Victis !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Mars 30, 2008 10:34 am

Ca te va comme explication historique?
A peu près autant que: "la couleur n'est pas connue avec certitude" :lol:
Cet argument d'ailleurs je le garde en réserve. Prononcé avec solennité, il est imparable et permet de tout justifier :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Mars 30, 2008 12:46 pm

Siaba a écrit : "la couleur n'est pas connue avec certitude
Je me souvient que Thierry a fait allusion à quelques choses de similaire hier dans l'un de ses message. Or, il a la fâcheuse tendance à les éditer et à les modifier de façon radicale . :evil: (C'est pas bien Thierry).


A quoi faites vous allusion? J'ai rien trouvé dans San Benito en rapport avec les couleurs des uniformes. Ça doit être dans un autre article mais lequel?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Mars 30, 2008 3:58 pm

C'est une discussion que nous avions eu sur ce forum, Thierry et moi, avec des gens de VV au sujet des uniformes portés par les légionnaires à Camerone. A priori, on est têtu à la rédaction de VV :wink:. Même les témoignages des survivants de la bataille ne leur suffisent pas! :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Dim Mars 30, 2008 6:04 pm

Je pense qu'un des auteurs de l'article, qui lit ce forum mais n'y intervient pas, a voulu faire un clin d'oeil. De toutes façons les pantalons sont peints depuis décembre ou janvier et on n'allait pas les repeindre !

L'officier mexicain, par contre, c'est certainement de la pure méchanceté anti-siaba !!! :mrgreen:

J'ai une question pour Stéphane sur le saint Gotthard. A quel titre l'empereur pouvait-il réclamer des troupes françaises ? A cause des nouvelles possessions françaises dans l'est de la France ?
Denis

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Mars 30, 2008 7:03 pm

Walktapus a écrit :J'ai une question pour Stéphane sur le saint Gotthard. A quel titre l'empereur pouvait-il réclamer des troupes françaises ? A cause des nouvelles possessions françaises dans l'est de la France ?
Yo! Mais surtout de la création de la fameuse ligue du Rhin où Louis XIV cherchait à s'immiscer dans les rouages de l'Empire.

Stéphane

PS c'est beaucoup plus détaillé en Allemand:mrgreen:

EDIT: En fait l'empereur n'a rien exigé du tout. C'est plutôt les Français qui se sont imposés. Et avec zèle puisque sur les 2000 hommes exigibles par leur convention ils en ont envoyés .... 6000 :shock:
Dernière édition par Stéphane le Dim Mars 30, 2008 10:12 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Mars 30, 2008 9:47 pm

De toutes façons les pantalons sont peints depuis décembre ou janvier et on n'allait pas les repeindre !
Non, non l'histoire des pantalons rouges, c'est pas avec vous, c'est avec G. Rava pour sa couv' du dernier VV.
Le jour où les intégristes du bouton de guêtre prendront le pouvoir vous serez flagellé uniquement pour les officiers mexicains en uniforme rouge :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »