Salut à tous,
voici venu le moment de renouveler mon abonnement Vae Victis.
Grande semaine du blanc : deux règles maisons offertes si on prend la totale.
Il y a DBN, DBG, SA II et DCK.
SA II, c'est réglé. Je prends.
DCK, je sais pas. Le moderne m'attire moins.
Grosse hésitation entre DBN et DBG par contre. Les deux époques m'attirent.
DBN, je comprends qu'il faudra en sus acheter des suppléments d'amrées.
DBG me parait une règle assez abstraite. Le mouvement réglé par la grille permet-il une simulation correcte ?
Sachant que j'apprécierais une règle de complexité faible à moyenne, avec des armées de 10-15mm, avec un soclage pas trop biscornu (réutilisation), que me conseilleriez-vous ?
A+
JeF.
Conseil : DBN ou DBG
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- belliludis
- Messages : 380
- Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am
Pour DBG tout dépend de ce que tu appelles une simulation correcte.
Le système utilisé pour les mouvements tient compte du terrain, des formations et il y a tout un système clair et restrictif pour les changements de formations et de zone, même le cas des charges ne prête pas à confusion. Ce n'est pas du jeu d'échec style un pion avance droit devant lui ou d'une case en diagonale s'il capture une pièce, c'est bien plus complexe que ça.
Après pour le réalisme je dirai que ça ne l'est pas moins que les mouvements millimétrés et constants des autres règles. Ça permet surtout d'accélérer considérablement les tours de jeu en raccourcissant le temps passé à manipuler les unités en mouvement et aussi d'apporter un côté esthétique indéniable sur la table de jeu.
Vu que je n'ai pas la règle sous la main je ne saurai pas te dire pour le soclage, d'autant que le resoclage ne m'a jamais gêné
François
Le système utilisé pour les mouvements tient compte du terrain, des formations et il y a tout un système clair et restrictif pour les changements de formations et de zone, même le cas des charges ne prête pas à confusion. Ce n'est pas du jeu d'échec style un pion avance droit devant lui ou d'une case en diagonale s'il capture une pièce, c'est bien plus complexe que ça.
Après pour le réalisme je dirai que ça ne l'est pas moins que les mouvements millimétrés et constants des autres règles. Ça permet surtout d'accélérer considérablement les tours de jeu en raccourcissant le temps passé à manipuler les unités en mouvement et aussi d'apporter un côté esthétique indéniable sur la table de jeu.
Vu que je n'ai pas la règle sous la main je ne saurai pas te dire pour le soclage, d'autant que le resoclage ne m'a jamais gêné

François
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.
Merci pour cet avis Belliludis.
Je vais me laisser tenter par DBG.
A+
JeF.
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