VV129 est là

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

VV129 est là

Message par Xaverus » Jeu Août 25, 2016 3:43 pm

Ciao,

Pour Michel, et les autres, le numéro 129 (cuvée été 2016) est arrivé dans les boites aux lettres, donc bientôt dispo chez votre revendeur favori.

Belle couv comme souvent :
Image

Au programme :

Figurines

Les Guerres d’Italie 1526 - Les bandes noires
Et sans résultat ! (napoléonien)
Baroque (renaissance +)
AK 47 (moderne)
Blitzkrieg 3


• Articles historiques

Aviation 14-18
Seconde guerre de la ligue en Bretagne


Hexagones

Blue Cross, White Ensign( GMT)
The Chosin Few (VPG) et We saw Spain die (Griffon)
Silent Victory + The Hunters (Consim Press)
Falling Sky (GMT
Beyond the Rhine (MMP)
Talon (GMT)
Fall Blau (Compass Games)
Race to the Rhine (Asyncron)
Scénarios ASL et M44

Bref, de quoi terminer ces vacances en douceur en pleine canicule :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: VV129 est là

Message par Xaverus » Jeu Août 25, 2016 4:10 pm

Coté figs, deux présentations détaillées de règles :

Baroque Impetus qui va venir défier Tercios,

Et sans résultat ! pour du napo en particulier les joueurs qui aimaient Empire ou Legacy of Glory mais veulent une règle un peu plus dépouillée/moderne et rapide à la même échelle (enfin, à première vue).

Vivement des retours de joueurs sur le forum :D

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: VV129 est là

Message par sundaysoldier » Jeu Août 25, 2016 8:23 pm

AK47, c'est le jeu de peter pig (ak47 republic, je crois), ou un homonyme ludique francophone ? Si oui, c'est quoi ?

Sinon comme d'hab, je vais l'acheter, faut juste que j'aille à la "Grand Ville" car pas dispo dans mon patelin (pourtant deux points presse), donc mes impressions c'est pas tout de suite :lol:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: VV129 est là

Message par Siaba » Jeu Août 25, 2016 8:46 pm

Oui, c'est AK47 republic, le jeu de Peter Pig. Il s'agit d'une présentation détaillée de la règle.
Si tu connais pas, c'est du moderne, pour jouer les factions qu'on peut trouver en Afrique. Il y a de quoi faire des campagnes sympa dans un pays imaginaire.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: VV129 est là

Message par Xaverus » Ven Août 26, 2016 10:17 am

Siaba a écrit :Oui, c'est AK47 republic, le jeu de Peter Pig. ... c'est du moderne, pour jouer les factions qu'on peut trouver en Afrique. Il y a de quoi faire des campagnes sympa dans un pays imaginaire.
Yep, d'ailleurs on trouve des exemples de campagnes imaginaires sur le net, dont celle à laquelle participe mon chouchou le Mumzé. 8)
A découvrir !
le lien vers le MJ de la campagne complète :
Un coin paisible.

Enjoy :P

Eldegandia
Donateur
Messages : 50
Inscription : Lun Mars 09, 2015 5:06 pm
Localisation : GNV

Re: VV129 est là

Message par Eldegandia » Jeu Sep 01, 2016 2:23 am

Bonjour,
Voilà une bonne idée que de présenté la couverture du magazine, c'est plus facile à trouver en kiosque, merci.
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: VV129 est là

Message par Michel » Jeu Sep 01, 2016 8:26 am

Merci de l'info Xaverus :wink:

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: VV129 est là

Message par sundaysoldier » Jeu Sep 01, 2016 3:46 pm

Trés chouette la campagne "imagi-nations" comme disent les anglophones. Pour le moment, j'ai peu de temps à consacrer au jeu moderne, mais je suis toujours interessé par de nouvelles regles.

J'ai testé pas mal de trucs en regles modernes, acheté encore plus (donc le dernier en date, black ops) donc l'incontournable Force on force, et force (bouarf :lol: ) est de constater que j'en reviens toujours à OPEX, en fait. C'est simple, je peux l'expliquer à qqu'un en qques minutes. Le défaut : sa centralité française ultramoderne (1990 et plus), donc pas de guerres coloniales post WW2 sans adaptation.

J'ai toujours pas trainé mes sabots à la ville, donc toujours pas de mag pour voir ça en détail :lol:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: VV129 est là

Message par Siaba » Jeu Sep 01, 2016 3:56 pm

Xaverus a écrit :
Siaba a écrit :Oui, c'est AK47 republic, le jeu de Peter Pig. ... c'est du moderne, pour jouer les factions qu'on peut trouver en Afrique. Il y a de quoi faire des campagnes sympa dans un pays imaginaire.
Yep, d'ailleurs on trouve des exemples de campagnes imaginaires sur le net, dont celle à laquelle participe mon chouchou le Mumzé. 8)
A découvrir !
le lien vers le MJ de la campagne complète :
Un coin paisible.
Enjoy :P
Merci pour les liens. L'article m'a bien donné envie d'acheter la règle.....comme si je manquais de figurines à peindre :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: VV129 est là

Message par Xaverus » Lun Sep 05, 2016 1:57 pm

Siaba a écrit : Merci pour les liens. L'article m'a bien donné envie d'acheter la règle.....comme si je manquais de figurines à peindre :roll:
De rien, c'est pour que tu puisses alterner la peinture avec les tirailleurs du troisième rang de la landwehr prussienne :wink:

Et puis les breaking news et en particulier le post avec la vidéo de la fusée c'est vraiment très réussi :
http://lesfigsdesyl.blogspot.fr/2013/09 ... e-ont.html

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: VV129 est là

Message par sundaysoldier » Ven Sep 16, 2016 10:23 pm

Ayé je l'ai eu aujourd'hui, en version jeu en encart (merci frangin) en plus !

Coté jeu en encart, le hasard fait bien les choses, je ne suis pas trop wargames avec pions, mais la thématique et le niveau de jeu (tactique) semble trés ludique. Ca me rapelle Crimson skies ! Tiens d'ailleurs pourquoi pas imaginer une version fantastique...Enfin on en est pas là :mrgreen:

Par contre en voyant ce jeu en encart (habituellement j'achete VV sans jeu), et la qualité du matos, je me dis que ce serait super de voir apparaitre des regles de figurines sous cette forme. Cartes ou tokens en carton prédécoupé, à la place de la carte, un rappel des regles ou autre...Ca serait super cool. Surtout pour les jeux déja parus sur plusieurs numéros (qui a dit Guerre eclair ? Oui je suis devenu un fan :mrgreen: ). Personnelement, j'acheterai ce type de vv avec jeu en encart.


Ensuite, le mag en lui meme : qualité constante à premiere vue, comme d'hab meme si tous les sujets ne m'interessent pas, je le lis entierement, ça me prend du temps. J'ai survolé ma partie préférée, les figurines, et lu en diagonale l'article sur ak47 republic : sacrée découverte en fait ! Je me demande si j'ai assez de figs modernes soclées en individuel (20mm) pour songer à les convertir à cette regle...J'ai pris le gout de la "grosse" escarmouche (jusqu'à la compagnie 1:1) et AK47 semble indiqué pour mes OPEX françaises ultra modernes, et mes campagnes ultramar portugaises des années 60-70. A étudier...

Merci aux auteurs et à bientot



edit : trouvé dans la FAQ du jeu :

http://www.peterpig.co.uk/infoak47.html
Not all PP rules can be played with all figure sizes. usually the rules are written for 15mm. Some bigger sizes such as 18/20mm can use the same basing and measurement without any change needed. 25mm will be given a conversion factor. You would replace each 15mm base with a single 25mm figure. Then carry on as normal.

Apparement c'est jouable, et sans resocler tout mon fourbis ! Cool ! Pour les portugais, c'est simple je suis dans le theme, mais pour l'afghanistan ultramoderne (2010 et plus), vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: VV129 est là

Message par Michel » Dim Sep 18, 2016 10:00 am

J'ai lu pour commencer les pages qui m’intéressent le plus, donc pas les 30 premières :mrgreen: ...bon numéro dans l'ensemble, vivement le prochain :D ...il y a cependant des articles sur des jeux avec figurines, attendus et encore non parus, qu'on espère pouvoir lire bientot (comme celui concernant la règle chef de char par exemple) :wink:

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: VV129 est là

Message par J.-Ph. IMBACH » Dim Sep 18, 2016 12:44 pm

Michel a écrit :la règle chef de char
Règle présentée il y a plus d'un an (dans le VV122).

Si des volontaires veulent proposer des scénarios/compte-rendu à Nico (Stratigos, le rédacteur en chef de VV), je suis sûr qu'il sera intéressé (pour peu que l'article ne soit pas écrit avec les orteils, les figs correctement peintes et la table de jeu et les photos sympas).

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: VV129 est là

Message par Michel » Dim Sep 18, 2016 9:02 pm

J.-Ph. IMBACH a écrit :
Michel a écrit :la règle chef de char
Règle présentée il y a plus d'un an (dans le VV122).
Hello JPI,

Oui en effet, dans le VV 122 il s'agit cependant d'un entrefilet de quelques lignes présentant la règle, je faisais plutôt référence á un CR de 2 pages avec photos :wink:

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: VV129 est là

Message par J.-Ph. IMBACH » Dim Sep 18, 2016 10:04 pm

Michel a écrit :il s'agit cependant d'un entrefilet de quelques lignes présentant la règle
C'est quand même un peu plus que quelques lignes...

Quant au CR, ce n'est pas moi qui le ferait, je n'ai ni le temps, ni l'expertise : à ceux qui "soutiennent" cette règle de s'y coller !

A+

JPI

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »