Ayé je l'ai eu aujourd'hui, en version jeu en encart (merci frangin) en plus !
Coté jeu en encart, le hasard fait bien les choses, je ne suis pas trop wargames avec pions, mais la thématique et le niveau de jeu (tactique) semble trés ludique. Ca me rapelle Crimson skies ! Tiens d'ailleurs pourquoi pas imaginer une version fantastique...Enfin on en est pas là
Par contre en voyant ce jeu en encart (habituellement j'achete VV sans jeu), et la qualité du matos, je me dis que ce serait super de voir apparaitre des regles de figurines sous cette forme. Cartes ou tokens en carton prédécoupé, à la place de la carte, un rappel des regles ou autre...Ca serait super cool. Surtout pour les jeux déja parus sur plusieurs numéros (qui a dit Guerre eclair ? Oui je suis devenu un fan

). Personnelement, j'acheterai ce type de vv avec jeu en encart.
Ensuite, le mag en lui meme : qualité constante à premiere vue, comme d'hab meme si tous les sujets ne m'interessent pas, je le lis entierement, ça me prend du temps. J'ai survolé ma partie préférée, les figurines, et lu en diagonale l'article sur ak47 republic : sacrée découverte en fait ! Je me demande si j'ai assez de figs modernes soclées en individuel (20mm) pour songer à les convertir à cette regle...J'ai pris le gout de la "grosse" escarmouche (jusqu'à la compagnie 1:1) et AK47 semble indiqué pour mes OPEX françaises ultra modernes, et mes campagnes ultramar portugaises des années 60-70. A étudier...
Merci aux auteurs et à bientot
edit : trouvé dans la FAQ du jeu :
http://www.peterpig.co.uk/infoak47.html
Not all PP rules can be played with all figure sizes. usually the rules are written for 15mm. Some bigger sizes such as 18/20mm can use the same basing and measurement without any change needed. 25mm will be given a conversion factor. You would replace each 15mm base with a single 25mm figure. Then carry on as normal.
Apparement c'est jouable, et sans resocler tout mon fourbis ! Cool ! Pour les portugais, c'est simple je suis dans le theme, mais pour l'afghanistan ultramoderne (2010 et plus), vous en pensez quoi ?