Participez aux hors séries VaeVictis !

Modérateur : Staff Forum

Répondre
J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Participez aux hors séries VaeVictis !

Message par J.-Ph. IMBACH » Mer Oct 03, 2007 2:38 pm

Bon, juste un petit message pour dire que Nico (Stratigos, pas Fig :lol:) est toujours à la recherche d'auteurs pour parution dans les hors séries ou le VV "normal". Il faut juste :

1) Que l'article ne soit pas écrit avec les orteils.
2) Que les figs accompagnant l'article soient peintes correctement (i.e. pas la peine de proposer un article en demandant à la rédaction de trouver les figs).
3) Que les photos soient correctes ou que vous puissiez passer à la rédaction pour prendre les photos là bas, avec leur matos.

Le prochain hors série est le n° 9 (le 8 vient d'être bouclé) : n'hésitez pas à contacter rapidement VV [vaevictis (arobase) histecoll.com] pour soumettre vos idées ou votre prose. Ce numéro 9 doit être bouclé vers la fin novembre ou le tout début décembre.

A+

JPI

PS : si vous voulez des avis ou souhaitez que le relise vos articles, je suis dispo sans problème, mais la décision de parution, c'est de toute façon Nico Stratigos qui la prend.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Oct 03, 2007 4:14 pm

Le 9 est déjà sur les rails? pour la fin novembre? fichtre ça fait peu de temps. Il faut que je me dépêche pour préparer et proposer des articles.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Oct 03, 2007 5:05 pm

J'peints pas assez vite pour soutenir le rythme :(

Stéphane :mrgreen:

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par J.-Ph. IMBACH » Mer Oct 03, 2007 5:23 pm

SgtPerry a écrit :Le 9 est déjà sur les rails?
Il faut trois HS figs par an et pour l'instant, sur 2007, on a eu juste le 7 (et le 8 qui va paraître).

Comme le VV78 doit être bouclé à la mi-décembre et que la deuxième quinzaine de décembre est "out" à cause des fêtes, il faut sortir le HS fin novembre / début décembre...

C'est vrai que cela fait "court" et c'est la raison pour laquelle on fait dès maintenant un "appel au peuple" !
Stéphane a écrit :J'peints pas assez vite pour soutenir le rythme :(
C'est bien pour cela que l'on essaye de multiplier les plumes (ou plutôt les pinceaux :lol:).

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
alremyze
Messages : 116
Inscription : Mer Août 03, 2005 7:36 pm
Localisation : 68 - Banlieue de Mulhouse tu me files le blueeeesss!!

Message par alremyze » Mer Oct 03, 2007 6:42 pm

Ah si j'osais...ben j'ose!!!

Y aurait pas moyen d'avoir un reportage sur la vicotire FRANCAISE (oui Môssieur!!) au tournoi internationnal de Grandson?

Les protagonistes ont bien du prendre des photos et quelques notes sur les différentes partie?

Et comme cela on aura l'impression de lire l'"Equipe" en lisant cette artcile dans le HS VV...

Maintenant c'est facile de proposer surtout quand on est pas capable d'écrire un article pour VV :oops:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3501
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mer Oct 03, 2007 7:06 pm

Bon, je crois que c'est le moment de me lancer, j'ai ben envie de pondre un article sur la guerre de Sécession en 28mm (Warhammer ACW), c'est la première fois que je m'appplique pour la peinture, j'ai un pote, photographe pro qui peut rafaler tout ça, parce que moi...

JPI, penses-tu qu'au vu de ce que jai pondu comme photos sur le forum ça conviendrait pour VV ? (avé des photos prises avec un gus qui sait faire :) )

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par J.-Ph. IMBACH » Mer Oct 03, 2007 8:10 pm

alremyze a écrit :Y aurait pas moyen d'avoir un reportage sur la vicotire FRANCAISE (oui Môssieur!!) au tournoi internationnal de Grandson?
C'est une bonne idée dans l'absolu, mais plutôt dans VV, qui traite les sujets d'actualité. Je vais voir ce que l'on peut faire.
CUSTODES a écrit :JPI, penses-tu qu'au vu de ce que jai pondu comme photos sur le forum ça conviendrait pour VV ?
Je suis désolé, mais je viens de chercher deux minutes dans la partie "figs XIXe" et je n'ai rien vu :oops: Tu pourrais me donner le liens vers tes photos STP.

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3501
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mer Oct 03, 2007 10:33 pm

Tu as le choix entre "rapport de bataille Gettysburg" dans la rubrique "Scénarios et rapports de bataille" du XIX° siècle et Colonial : petit rapport de bataille avec photos catastrophiques :oops:
et "Histoire d'amuser la galerie II" dans la rubrique : Modélisme et peinture, galerie : photos diverses, WAB antique, 2°GM, et au final pas mal photos de ACW, où jai découvert la position"macro" sur l'appareil :shock: (mais où je n'ai pas encore appris comment mettre le flash en mode non automatique :lol: :? )

Sinon, autre article que je peux proposer, c'est sur la fabrication de décors (une maison typique ACW par exemple), de façon rapide et à un prix défiant toute concurence (vive le recyclage et le développement durable, je ne sait pas si ça limtera le fonte des pôles, en tout cas ça limite celle de mon porte-monnaie :lol: )

De même en encart d'article, un classique déjà fait pour d'autres périodes un comparatif des marques de figurines ACW : gravure, qualité, disponibilité etc...

Voila, si cela peut intéresser VV, n'hésite pas à me contacter.

A+
Cyrille

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par J.-Ph. IMBACH » Jeu Oct 04, 2007 9:20 am

CUSTODES a écrit :photos de ACW
Les figs me semblent OK, mais c'est difficile de se prononcer car la qualité des photos est assez moyenne.
CUSTODES a écrit :autre article que je peux proposer, c'est sur la fabrication de décors (une maison typique ACW par exemple) [...] un comparatif des marques de figurines ACW : gravure, qualité, disponibilité etc...
Pourquoi pas ?
CUSTODES a écrit :Voila, si cela peut intéresser VV, n'hésite pas à me contacter.
Euh... non, c'est l'inverse : contacte Nico directement pour lui faire tes proposition, c'est mieux. C'est lui le rédacteur-en-chef, c'est lui qui décide in fine et c'est lui qui connaît exactement le stock d'articles qu'il a déjà et qui pourra te dire si le tien ne risque pas de faire "doublon".

A+

JPI

PS : Nico n'est pas à la rédaction H&C aujourd'hui (et demain, je ne sais pas), donc pas de panique s'il ne répond pas immédiatement à vos e-mails !

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Oct 04, 2007 9:40 am

CUSTODES a écrit :T(mais où je n'ai pas encore appris comment mettre le flash en mode non automatique :lol: :? )
Ben normalement, tu n'en as pas besoin. En revanche, tu te dois de mettre ton appareil sur un pied,c ar comme il n'est plus en mode automatique, il joue sur la durée d'exposition. Donc plus besoin de flash (en thérorie) mais seulement de temps. D'où la nécessité d'avoir un pied si tu veux une image nette (en plus le flash fait des ombres et à moins d'avoir du matos de pro pour faire griller des saucisses, il faut mieux prendre ses photos en lumière diffusante, c'est à dire tout les contraire d'un atelier pro: murs blancs, lumière indirecte et diffuse...)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3501
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Jeu Oct 04, 2007 10:25 am

Bon, ça y est, je me suis lancé, j'ai transmi une proposition à VV, je vais commencer à retoucher mes figs et mes décors au cas où...

Avatar de l’utilisateur
JLCHAULET
Messages : 111
Inscription : Mer Sep 06, 2006 6:13 pm
Localisation : Nowhere

Condition technique d'ecriture d'article

Message par JLCHAULET » Mar Oct 23, 2007 12:24 pm

Pilou tu oublies les aspects techniques d'écriture, en tout cas ce qui facilite l'insertion du texte et des images lors de la réalisation du magazine :

- un texte cohérent (comme à l'école) écrit en français, corrigé orthographiquement et grammaticalement
- format électronique
- le nombre de caractère conditonne la mise en page de l'article : s'assurer de la place alloué par la rédaction afin de rentrer dans le moule.
- des photos nettes, pas trop sombre, bien cadrée, pas retouchée et en haute définition (l'utilisation d'un APN, d'un pied et du retardateur de l'APN est la meilleure approche).
- faire relire l'article par d 'autres avant l'envoie à nicolas afin de réduire les coquilles.

Il me semblait important de signaler ces points techniques.

bon courage.
Voili voilou

Avatar de l’utilisateur
Lyondri
Messages : 105
Inscription : Jeu Oct 20, 2005 4:16 pm

Message par Lyondri » Mar Nov 06, 2007 11:05 am

Pfiou, je ne sais pas comment faire : je dois rédiger un article assez conséquent dont je n'ai pas encore tapé la première ligne, aucun des décors n'est commencé et les figurines sont à moitié terminées !

En fait, chacun de mes quelques articles a toujours été livré à la bourre !

C'est grave docteur ?
Lyondri

Avatar de l’utilisateur
JLCHAULET
Messages : 111
Inscription : Mer Sep 06, 2006 6:13 pm
Localisation : Nowhere

A la bourre

Message par JLCHAULET » Mar Nov 06, 2007 5:35 pm

non, c'est pile poil !

:lol:

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »