VV 126

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: VV 126

Message par Apa » Mar Mars 01, 2016 7:46 pm

Les OdB sont souvent abondants pour la Sécession, la difficulté est plutôt de trouver les effectifs.

Un exemple sur la page donnée par Thierry :
Thierry Melchior a écrit :J'ai fait un tour sur la page de Nafziger, j'ai trouvé un lien et je suis arrivé ICI, donc, tu connais déjà ? :?
On suit "Septembre 1862", puis "862fh: Confederate Forces McLaws’ & Ewell’s Division Battle of Sharpsburg, Maryland 17 September 1862"
Et l'on tombe sur un des rares OdB avec effectifs, mais incomplets. Je suppose que les officiers de la division McLaws ont fait l'appel au matin de la bataille... sauf à la brigade Cobb. Par contre on ne s'est sans doute pas soucié de cela à la div de Ewell.

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: VV 126

Message par Xaverus » Mer Mars 02, 2016 4:10 pm

@ Apa,
effectivement, sous cet angle c'est plus difficile d'ajouter les effectifs :mrgreen:
Après, parfois faut pas trop se formaliser surtout si c'est pour des scénarios un peu génériques, les OBs sont tellement sujets à caution alors les effectifs n'en parlons pas... De même pour les cartes de l'époque, d'aujourd'hui, de google map, des changement de l'environnement naturel etc.
L'idée c'était plus de donner un ordre de grandeur quand c'est possible genre 600 hommes environ ou 800 hommes environ.

En tout cas merci pour le boulot et good luck pour les sujets suivants :wink:

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »