VaeVictis 103 est paru

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: VaeVictis 103 est paru

Message par L`ancien » Jeu Mars 15, 2012 5:22 pm

J.-Ph. IMBACH a écrit :Toutes les personnes du forum qui ont contacté Nico par mon biais ont pu écrire pour VV, Nico ne les a jamais "rejetées".
Je confirme. Et si tout le monde, il est vrai, ne se sent pas l'âme d'un grand romancier, je me porte volontaire pour relire les proses de ceux qui veulent essayer (ça évite les "coquilles" à l'impression). Contactez-moi par MP.
la tortue a écrit :donnez moi un budget et je vous peint les nouveautés , les vrais, en 15 mm plomb, celles que je ne vois jamais dans vae victis, je veux bien faire des reportages sur les tournois où je vais
En tant que lecteur, je suis preneur si tu peux nous présenter les nouveautés 15mm !
Pour ce qui est du budget, il faut peut être négocier avec les fabricants : certains sont prêts à envoyer gratuitement des échantillons de leur production si on leur fait de la pub (ou moyennant un exemplaire de la revue, envoyée par la rédac).
Siaba a écrit :Ah non ! Vous seriez capable de faire des habits XVII° avec le capitonnage de la cellule et de jouer avec des figurines en mie de pain mâchée :evil:
Heu... ce midi, au bureau, j'ai réussi à fabriquer quatre trirèmes au 1/1200ème avec ma gomme... C'est grave docteur ? :oops:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
timur64
Donateur
Messages : 168
Inscription : Lun Juin 23, 2008 1:41 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: VaeVictis 103 est paru

Message par timur64 » Jeu Mars 15, 2012 5:37 pm

la tortue a écrit : donnez moi un budget et je vous peint les nouveautés , les vrais, en 15 mm plomb, celles que je ne vois jamais dans vae victis,
Euh... et tu pourrais me peindre mes figurines 15 mm ? :mrgreen: :mrgreen:

@Siaba : :D :D

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: VaeVictis 103 est paru

Message par Jean le Corbeau » Jeu Mars 15, 2012 7:53 pm

Siaba a écrit :
timur64 a écrit :Rassures toi, Jean, on est deux ! On nous mettra ensemble dans la même cellule... :D :D :D
Ah non ! Vous seriez capable de faire des habits XVII° avec le capitonnage de la cellule et de jouer avec des figurines en mie de pain mâchée :evil:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: VaeVictis 103 est paru

Message par Graphicus » Jeu Mars 15, 2012 8:42 pm

L`ancien a écrit : Pour ce qui est du budget, il faut peut être négocier avec les fabricants : certains sont prêts à envoyer gratuitement des échantillons de leur production si on leur fait de la pub (ou moyennant un exemplaire de la revue, envoyée par la rédac).
approvisionner des figurines, ce n'est pas le problème, il y en a plein partout à la rédaction ! (je ne sais pas si Nico les achète ou si les fabricants nous les envoient pour des articles presse)
le plus dur, c'est de les avoir :
1 - bien peintes
2 - suffisamment tôt pour les insérer dans le mag. (parce qu'il y a en plus des photos à faire dans cette histoire)

Du coup notre directeur de rédaction s'y est remis, mais lui, il fait surtout du plastique.
(quoi-quoi ?! qui a crié "au bûcher l'hérétique" ??!, c'est pas sympa, en plus elles sont jolies ses figs))

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 470
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Re: VaeVictis 103 est paru

Message par Kem » Ven Mars 16, 2012 3:00 pm

Si elles sont en plastique, elles ne sont pas jolies ... mais fantastiques ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: VaeVictis 103 est paru

Message par Siaba » Ven Mars 16, 2012 3:46 pm

L`ancien a écrit : Heu... ce midi, au bureau, j'ai réussi à fabriquer quatre trirèmes au 1/1200ème avec ma gomme... C'est grave docteur ? :oops:
:evil: En cellule avec les deux autres! :arrow:

Euh....par contre, je peux venir :?: :mrgreen:
J'ai fait des listes d'armée pendant une formation à un nouveau logiciel cette nuit :oops:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
timur64
Donateur
Messages : 168
Inscription : Lun Juin 23, 2008 1:41 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: VaeVictis 103 est paru

Message par timur64 » Ven Mars 16, 2012 5:22 pm

Siaba a écrit : Euh....par contre, je peux venir :?: :mrgreen:
J'ai fait des listes d'armée pendant une formation à un nouveau logiciel cette nuit :oops:
Ah oui. Tu commences à être gravement atteint toi... Allez hop, avec les autres ! on te prêtera nos miettes de pain... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: VaeVictis 103 est paru

Message par Nicofig » Ven Mars 16, 2012 6:55 pm

Petite expérience personnelle. J'ai toujours e de très bon contact avec Nicolas Stratigos, il ne m'a jamais rien de mandé et lorsque j'avais un peu plus de temps, j'ai pu écrire deux ou trois articles dans la revue. Après quelques conseils, quelques retouches et de nouvelles photos, ils ont pu passer dans la revue.

Pour en avoir discuter à de nombreuses reprises avec Pilou, ce qui manque ce n'est vraiment pas la volonté du rédacteur en chef mais bien la matière. Il y a les blogs c'est vrai mais sur ces blogs il y a parfois de très bons éléments pour entamer des articles, les approfondir et les illustrer. Donc franchement si vous vous sentez capables, lancez vous. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: VaeVictis 103 est paru

Message par Arnaud » Sam Mars 17, 2012 11:27 am

Pour ma part je suis à l'aise à l'écrit, j'aime bien ça et je tiens le site de mon club + un blog perso (http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.fr/). La rédaction d'un article pour VV pourquoi pas? Je l'ai déjà fait par le passé, j'avais envoyé une version Lotow pour jouer l'Age des Vikings avec une longue intro historique (qui depuis s'est retrouvée sur le site du club http://www.ajha.fr/?p=421) et même des photos libres de droit prises par un ami en Norvège. Hélas cela n'a jamais été publié mais pratiquement au même moment Wargames Illustrated sortait un numéro consacré aux Vikings en Irlande (thème central de mon article et du scénario qui l'accompagnait) donc je pense que Nicolas a voulu éviter tout soupçon de "plagiat". Depuis, avec Saga, c'est plutôt obsolète, mais je peux recycler mes articles historiques de l'époque, rédiger des compte-rendus de parties, des tutos pour fabriquer des décors spécifiques, etc...
Tout cela pour dire que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd si je puis m'exprimer ainsi! :wink:

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: VaeVictis 103 est paru

Message par L`ancien » Sam Mars 17, 2012 3:33 pm

Arnaud a écrit :Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd si je puis m'exprimer ainsi! :wink:
Saga est en vogue en ce moment. Je viens de le découvrir ce matin par l'intermédiaire de SgtLoren. Alors, un article sur les vikings et, éventuellement, un rapport de bataille sur Saga pour mieux comprendre le plateau de combat, moi ça m'intéresse. Particulièrement, j'aimerai bien avoir quelques idées pour peindre des saxons (longue vie au roi Harold !). Pour cela, je préfère encore avoir un magasine à côté de moi (qui fleure bon le papier glacé) quand je peins que de devoir m'installer à côté d'un ordinateur. Et puis, si ça peut m'éviter de devoir acheter les Osprey en question, c'est toujours ça de figurines que je peux acheter en plus ! Bref, que des avantages d'avoir un VV bien fourni !
Enfin, quand il y a de bonnes règles françaises, je trouve que ça mérite qu'on en parle (après tout, Battlefront ne se prive pas de faire son autopromo dans WI).
Siaba a écrit :J'ai fait des listes d'armée pendant une formation à un nouveau logiciel cette nuit :oops:
Toi aussi, t'es grave atteint... :mrgreen:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: VaeVictis 103 est paru

Message par SgtPerry » Mar Mars 27, 2012 7:49 am

En tout cas le redac'chef de VaeVictis, il achète des figs : ça devrait plaider en sa faveur non? :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: VaeVictis 103 est paru

Message par Michel » Mar Mars 27, 2012 11:02 am

hum, et s'il s'agissait d'une photo-montage? ou est la preuve d'achat? :lol:

@ l'ancien: il y a eu un article de 4 page avec CR de partie dasn le VV numéro 102 (avé des Vikings et des Anglo-danois), tu devrais pouvoir te le procurer encore facilement.
s'il y a une période ou les Osprey ne sont pas indispensables, c'est bien "ages sombres" toutes les couleurs et combinaissons sont permises, rien de standardisé, seul difficulté: les boucliers, mais meme lá il existent des transferts adéquats pour nous simplifier la tache, surtout si on n'est pas un as du "free-hand" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: VaeVictis 103 est paru

Message par Arnaud » Mar Mars 27, 2012 9:15 pm

Ce n'est pas standardisé certes, mais tout n'est pas permis non plus, loin de là!
Evidemment on peut faire ce qu'on veut sans risquer l'anathème pour se faire plaisir, mais si l'on veut être réaliste il faut rester dans une gamme chromatique réduite à celle de l'époque et qui était tributaire de matières et de procédés tinctoriaux limités et variant selon les époques et les zones géographiques. Sans parler de la symbolique des couleurs très marquée au Moyen âge et dotée d'une connotation sociale!
Un petit guide ici: http://lastelierdumaistredarmes.blogspo ... vales.html
Je l'étofferai dès que j'en aurai le temps avec des photos de pigments obtenus avec des techniques de l'époque pour donner une idée encore plus précise.
Voilà, je m'excuse pour le petit hors sujet mais je suis si sensible au sujet des couleurs médiévales que je n'ai pas pu résister! :oops: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: VaeVictis 103 est paru

Message par SgtPerry » Mer Mars 28, 2012 8:14 am

Arnaud a écrit :Ce n'est pas standardisé certes, mais tout n'est pas permis non plus, loin de là!
Evidemment on peut faire ce qu'on veut sans risquer l'anathème pour se faire plaisir, mais si l'on veut être réaliste il faut rester dans une gamme chromatique réduite à celle de l'époque et qui était tributaire de matières et de procédés tinctoriaux limités et variant selon les époques et les zones géographiques. Sans parler de la symbolique des couleurs très marquée au Moyen âge et dotée d'une connotation sociale!
Un petit guide ici: http://lastelierdumaistredarmes.blogspo ... vales.html
Je l'étofferai dès que j'en aurai le temps avec des photos de pigments obtenus avec des techniques de l'époque pour donner une idée encore plus précise.
Voilà, je m'excuse pour le petit hors sujet mais je suis si sensible au sujet des couleurs médiévales que je n'ai pas pu résister! :oops: :mrgreen:
C'est même totalement HORS-SUJET! Comme punition, il serait très bien venu d'ouvrir une discussion sur ce passionnant sujet dans une rubrique appropriée comme : http://jeudhistoire.fr/forum/viewforum.php?f=14 . Comme ça les gens profiterons de ces excellents liens.

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: VaeVictis 103 est paru

Message par Arnaud » Mer Mars 28, 2012 9:06 am

J'accepte la sanction, j'y ajoute quelques heures d'auto-flagellation pour faire bonne mesure! :lol:

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »