fredbbn a écrit : [...] la forme avec laquelle tu as tourné la chose. (Pour un redacteur d'articles c'est plutôt moyen).
Tu compares deux choses qui n'ont rien à voir : la rédaction d'un article pour VV et les propos "cours de récré" tenus sur un forum de discussion. Ceci étant dit, c'est vrai que j'aurais pu être moins "taquin"

c'est bien ce que Nicofig me faisait remarquer le jour même de ma première intervention. Donc, j'en conviens, la forme est perfectible. Reste le fond...
fredbbn a écrit :Tu me dis: "ton article n'a rien à faire dans VV" [...] Tu me dis: "c'est trop facile, tu peins 5 figurines, tu fais des photos dans tous les sens, tu brodes un article autour et c'est réglé"
Effectivement, je ne me renie pas, mais, dans les deux cas, c'est bien le style d'articles qui me dérange, pas le rédacteur : je n'en fais absolument pas une affaire de personne, toutes les bonnes volontés sont le bienvenu.
En plus, j'ai fait ces remarques avant que tu ne conviennes toi-même, à la lecture de plusieurs interventions, que tu essayerais de changer quelque peu tes prochaines contributions à VV. Ce qui est une bonne chose (et je n'en demandais pas plus).
fredbbn a écrit :là je pense que tu vas un peu loin surtout si l'on considère que toi, tu ne te contentes que de jouer du stylo. Moi, je n'ai pas payer des gens pour peindre et prendre en photos les figurines.
La belle affaire... Quel est le rapport avec ton article ? ? ? Que dirais-tu de mes remarques si je n'écrivais pas dans VV ? Que je n'ai pas le droit de les faire parce que, justement, je n'écris pas dans VV ?
fredbbn a écrit :Le texte est aussi de moi.
C'est bien, mais, là encore, ce n'est absolument pas mon propos : je n'ai par exemple jamais reproché à Christophe Coquet de ne pas écrire d'articles dans VV et de peindre "seulement". Chacun contribue comme il veut/peut à la cause.
A+
JPI
PS 1 : au fait, contrairement à ce que tu penses, les photos de mes articles, c'est en général moi qui les prends (avec mes figurines... peintes par d'autres, certes).
PS 2 : désolé Thierry, mais je ne pense pas pouvoir être "chez toi" les 18 et 19 novembre prochains

Je recontrerai Fédéric à une autre occasion.