VaeVictis Thématique N° 2 - Spécial Napoléonien

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Mer Juil 02, 2008 3:27 pm

christophe a écrit :J'aimerais quand même qu'un jour, vae victis sorte un peu des sentiers battus.
A quand un article sur l'armée d'italie sans napoléon , a quand un article
sur la renaissance et ces nombreux conflits.

pourquoi toujours les mêmes choses??? :cry: :cry:
Au hasard parce que c'est vendeur, ça intéresse un maximum de joueurs et pas seulement une poignée, parce qu'il faut bien les vendre les VV quand même :wink:

Bon bien sur c'est un peu lassant c'est vrai, c'est pourquoi je ne suis plus abonné et je ne prends plus que les numéros qui m'intéressent exclusivement.

Et puis somme toute on est assez gâté quand même non, parce qu'on y voit souvent aussi des sujets sur les armées et les conflits auxquels la France à participé, ce qui est assez rare ailleurs :evil:
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Juil 02, 2008 3:29 pm

christophe a écrit :J'aimerais quand même qu'un jour, vae victis sorte un peu des sentiers battus.
A quand un article sur l'armée d'italie sans napoléon , a quand un article
sur la renaissance et ces nombreux conflits.

pourquoi toujours les mêmes choses??? :cry: :cry:
Bon OK pour l'armée d'italie mais dans le dernier hors série il y a tout de même un article sur Hohenlinden. Des Français sans napo en 1800, c'est pas mal non?

Question renaissance, il faut bourrer les sondages :mrgreen:
Y'en a plein de prévus :mrgreen: mais il faut le temps de les réaliser :(

Maintenant, quand tu vois des articles sur Chaos in Cairo et sur les 3 mousquetaires ça te rassérène pas? C'est tout de même autre chose que la seconde guerre mondiale front russe ou Normandie n'est pas? (Aïe pas les dents, j'ai des lunettes).

Et même quand on tape dans du lourd (ici le thème napo) on a tout de même droit à l'armée polonaise et à une règle sans diptère. C'est pas mal non plus non? :mrgreen:



Stéphane

PS: a noter que mon petit doigt m'a dit que lorsque le jeu de VV porte sur le 18è siècle ils font deux fois moins de ventes que s'il porte sur la 2nde GM déprimant non? :(

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Mer Juil 02, 2008 3:41 pm

salut

c'est comme pour moi qui suis un fada des guerres coloniales plus on développe ce type de période plus il y aura des gens intéressés donc vv portera de l'intérêt à ces périodes.

perso je suis très content enfin des articles sur le zoulouland et cela fait connaitre cette période et les diverse règle de jeu !!!!!!

mon blog à explosé en terme de visites depuis peu avec l'aide de l'article en question!!!!!! :wink: :wink: :wink:

donc ton tour viendra il y a aura des thèmes divers mais il faut patient !!!!!!

et de plus il faut aussi partager les diverses époques !!!! et surtout savoir partager avec les autres gamers ,figurinistes et autres!!!!!!!! :wink: :wink: :lol: :lol:

amicalement

gege
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Message par Graphicus » Mer Juil 02, 2008 8:49 pm

les gouts et les couleurs concernant les périodes jouées est une des questions phares du sondage...
faudra attendre le comptage officiel pour savoir...mais comme ça à vu de nez, vu que c'est moi qui reçoit les formulaires, y'a quand même pas mal de napoleonien et de WWII en tête de liste, même si de temps à autres les afficionados se font un p'tit coup de moyen-âge ou de zoulouland...

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par J.-Ph. IMBACH » Mer Juil 02, 2008 9:24 pm

christophe a écrit :J'aimerais quand même qu'un jour, vae victis sorte un peu des sentiers battus. [...] pourquoi toujours les mêmes choses???
Une remarque supplémentaire par rapport à celles qui ont déjà été faites : le contenu de VV est également le reflet de l'implication d'une partie de son lectorat. Comme la majorité des revues H&C, VV est une revue pour les passionnés faite par des passionnés.

Or, trouver des auteurs avec des figurines sur des périodes "originales" ET qu'elles soient bien peintes ET que les auteurs sachent écrire correctement... hé bien ce n'est pas si facile que cela...

Autrement dit, statistiquement, il est en fait "normal" de retrouver des articles plutôt sur les périodes de prédilection des joueurs (i.e. antique-médiéval, napo et WWII), car c'est là que Nicolas Stratigos aura le plus de chance de trouver de "bons" auteurs.

Ceci étant dit, je trouve quand même que la "palette" des périodes "traitées" s'est largement élargie dans les numéros hors série ou thématiques, par rapport aux VV "pur jus".

A+

JPI
Dernière édition par J.-Ph. IMBACH le Jeu Juil 03, 2008 8:21 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Jeu Juil 03, 2008 7:22 am

Tout à fait d'accord. Proposez des articles qui sortent des sentiers battus et s'ils correspondent au cahier des charges évoqué par JPI, ils auront toutes les chances d'être publiés.
:wink:

marco
Messages : 27
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:35 pm

Message par marco » Jeu Juil 03, 2008 9:38 am

pour infos

je n'acheterai pas le dernier VV HS

je ne suis pas interessé par le napo (j'aborre le personnage)
quoiqu'il en soit il me semble, une fois de plus de grande qualité

je preferai que vv thematique soit plus le reflet de l'ensemble du loisir

je prefere un peu de tout que beaucoup d'un truc qui ne m'interesse pas

(même si il ya quelques articles, trés bien aussi, autre que du napo, ça fait cher pour 10 euros, pour ce prix là j'achete un osprey)

pour ma part, lire des articles sur quelque chose qui ne m'interesse pas et donc auquel je ne connait rien me fait l'effet dêtre un wallon à l'etranger qui reçoit des nouvelles d'un flamand resté au pays

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du pays mais on ne parle pas la même langue

en tout cas felicitations pour la qualité
marco joueur isolé
"notre peuple vaincra"
M patate

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Jeu Juil 03, 2008 9:50 am

marco a écrit :pour infos

je n'acheterai pas le dernier VV HS

je ne suis pas interessé par le napo (j'aborre le personnage)
Elle est marrante ta remarque. Tous les joueurs de 2ème guerre mondiale abhorrent Hitler (enfin j'espère...) et pourtant ils jouent la période.

Voila c'était juste pour polémiquer gratuitement (moi aussi j'aime pas le personnage, le caractère notamment et pleind 'autres choses) mais j'adore la période (uniformes, tactiques, campagnes , gloire...)

Et pour le reste chuis d'accord avec marco


Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Juil 03, 2008 10:03 am

marco a écrit :pour infos

je n'acheterai pas le dernier VV HS

je ne suis pas interessé par le napo (j'aborre le personnage)
quoiqu'il en soit il me semble, une fois de plus de grande qualité(...)

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du pays mais on ne parle pas la même langue

en tout cas felicitations pour la qualité
marco joueur isolé
Pour info, le spécial Napo c'est 3 articles de respectivement 10, 10 et 13 pages sur 82.

Les zoulous font 9 pages, le 17e siècle fait 5 pages, la 2GM fait 10 pages, les plastiques 8 pages, l'aventure 4 pages et le modélisme 4 pages.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Juil 03, 2008 10:39 am

A vrai dire je suis dubitatif... Pris entre ceux qui trouvent que ce n'est pas un spécial napo car il n'y a que trois articles sur le sujet et ceux qui trouvent qu'il y a trop de napo dedans et pas assez d'autres choses... :shock:
Quand on pense que toutes ses remarques portent sur le même produit :shock:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Juil 03, 2008 10:48 am

marco a écrit :même si il ya quelques articles, trés bien aussi, autre que du napo, ça fait cher pour 10 euros, pour ce prix là j'achete un osprey
Je comprend ta remarque mais ta solution va à l'encontre de tes besoins. Les Osprey ne parlent que d'un seul sujet très ciblé.

10€ c'est cher, j'en convient, mais c'est aussi désormais le prix d'une place de cinoche :evil: (sans compter celle du parking et de l'essence pour y aller re- :evil: )

Ce qui me choc le plus en fait, dans ta remarque, c'est qu'il s'agit d'une remise en cause des Thématiques : thème trop gros ne permettant pas de justifier l'achat du numéro pour les seuls autres articles.

En fait, je me suis aperçu que quelque soit la formule, elle génère toujours un peu de frustration. Pour preuve, quand je lit des revues numériques sur le sujet qui font généralement entre 80 et 100 pages, ce qui est énorme, je reste toujours sur ma fin et attends avec impatience la 101ème page :mrgreen: Bref, si j'écoutai mon intuition à chaque fois, je serais toujours frustré :(

Ce qui me plait dans les thématiques, c'est qu'enfin, il y a la place pour de long articles qui prennent le temps de rentrer dans les détails tout en parcourant à chaque fois un vaste panel de ce que peut proposer le loisir. Bien sûr, il manque toujours un truc. Mais entre ça et rien, j'ai vite choisi ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Jeu Juil 03, 2008 11:53 am

Tout pareil Stéphane (bon, comme je m'intéresse à toutes les périodes...)
C'est sur les n° de série que je reste sur ma faim, je suis pas du tout fan du carton et de l'héxagone :wink:
De même, même si je trouve les articles historiques intéressants, je pense qu'ils ne sont pas asssez en relation avec ce qui m'intersesse : c'est à dire le JEU (et avec des figs, peintes sur un beau décor :roll: )
Mais bon, c'est la seule publication française qui traite du jeu d'Histoire :cry: (et pi je vais pas cracher dans la soupe non plus !)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Juil 03, 2008 11:57 am

Je suis pas fan de Napo mais j'ai apprécié ce numéro pour son éclectisme. J'aime pas le Napo par ce qu'on en voit trop partout, tout le temps (idem pour la Normandie).
J'ai quand même lu et apprécié les articles sur les polonais sous l'Empire et sur les figs plastique par ce que ce sont deux articles de grande qualité. Et après les avoir lu, je me suis endormi moins con :lol:
Idem pour la Normandie, j'ai appris des choses sur les combats des paras et sur les Beutepanzer. Et rien que pour ça, ça valait le coup.

J'ai parcouru la règle de Stéphane. Parcouru par ce que je nesuis pas à la recherche d'une règle Napo. J'ai néanmoins apprécié le travail réalisé par l'auteur (et aussi la peinture des 6mm, mais je te l'avouerais jamais, Stéphane :mrgreen:).
Par contre j'ai lu avec plus d'interêt la règle sur la guerre zoulou que je suis suceptible d'utiliser un jour.

C'est sûr que VV ne pourras jamais satisfaire tout le monde mais ça fait plaisir de voir ce qu'il se fait sur les périodes qu'on joue pas et c'est toujours bien d'apprendre des trucs. Et puis il faut reconnaître que VV devient de plus en plus ouvert à d'autres périodes que les périodes phares du jeu d'histoire. Et c'est tant mieux! :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Juil 03, 2008 12:03 pm

Siaba a écrit :J'ai néanmoins apprécié le travail réalisé par l'auteur (et aussi la peinture des 6mm, mais je te l'avouerais jamais, Stéphane :mrgreen:).
Ah ah! je savais bien que ça t'arracherais la gueule de l'avouer :mrgreen:
T'as tout de même mis une semaine :mrgreen:

Alors, le 6mm, c'est toujours nullos ? :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Message par Lannes » Jeu Juil 03, 2008 12:41 pm

C'est tout mimi le 6mm

Vive les petites échelles et merde vive le jeux d'histoire :D :D :D :D
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »