J'interviens tardivement sur le sujet de la qualité de la peinture des figurines vues dans VV.
A mes yeux, VV est un plaisir pour le fonds et la forme. La forme inclue donc une iconographie alléchante. Les figurines superbes donnent effectivement envie (de s'y mettre, de faire aussi bien...) et trop de figurines peintes moyennement donnerait l'impression d'être une revue amateur ou de n'avoir qu'un echos des comptes-rendus de parties que l'on trouve sur le Net.
Qu'on ne s'y trompe pas, je n'ai rien contre ces deux dernières catégories (au contraire même), mais je n'achète pas VV pour ça. Le Chrome, j'y tiens aussi

.
Toutefois, quelques photos de figurines qui ne sont pas peintes par des dieux sont bienfaisantes. Je rejoins complétement Stéphane. Des figurines peintes normalement (i.e. du niveau de la grande majorité des joueurs) est incitative car elle décomplexe. On se dit qu'on a sa place dans la communauté des peintres, qu'on a pas à rester caché parce qu'on a honte de notre coup de pinceau.
Que des belles figs et on se dit : "ce hobby n'est pas pour moi".
Mais dans ce cas de figure, on considère que VV est le seul contact avec notre loisir, ce qui est rarement vrai.
L'essentiel, c'est qu'il soit bien compris qu'on ne joue QU'AVEC des figurines peintes (ceux qui ne veulent pas le comprendre ont les wargames cartons ou vidéo à leur disposition). C'est ça l'effort à faire. Il n'est demandé à personne d'avoir un excellent niveau de peinture. Mais l'accès aux figurines juste sorties du sachet/blister ou sous-couchées sont interdites de séjour sur nos tables.
C'est le message subliminal que fait passer VV en ne présentant des articles qu'avec des figurines peintes.
Pour l'article sur Omaha, je trouve qu'il aurait été regrettable de se passer d'un pareil article juste parce que les figurines ne sont pas au standard du "top qualité". Fait par les membres d'un club sans peintre extra-terrestre sur cette période, soit le décors est laissé vide, soit on y place ce que jouent les joueurs. Je préfère largement cette dernière option.
Et s'il y avait une discrimination sur la peinture, VV se priverait des possibilités des articles des contributeurs potentiels.