VaeVictis Thématique N° 2 - Spécial Napoléonien

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Dim Juin 29, 2008 8:57 pm

salut

bon!!!!!!!!!

faute avouée faute a moitié pardonnée !!!!!!! :wink: :wink:

on peut mettre cela sur le compte du surmenage ou de l'excitation !!!!! :roll: :wink: :roll: :wink:

pour conclure si un jour tu as besoin appelle pépère gérard il se fera une joie te prodiguer des conseils honnêtes sur les guerres zoulous!!!!!!!!!!!!!
:wink: :oops: :roll: :lol: :lol:

en fait c'est bien de parler des zoulous cela manquait dans l'hexagone et on est tellement peu nombreux à s'intéresser au sujet c'est bon pour le moral!!!!!!!!!!!! :wink: :wink:

amicalement

gege
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Dim Juin 29, 2008 10:01 pm

Bonjur,
je viens juste de faire l'acquisition du Hs2 et de premier abord et sans avoir lu le texte des articles, je trouve très sympa le dernier article sur la création des décors et visiblement les articles sur les Perry plastique et valiant,La Fière et l'interview de Mr Corbières sont très bien illustrés.
ce qui me semble primordial pour une revue sur papier glacé...

fred

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Juin 29, 2008 10:29 pm

Pour l'uniforme rouge, le Soudan ne compte pas. Et la première guerre des Boers, c'est juste après et c'est un peu la conséquence de la guerre contre les Zoulous On peut dire que c'est en Afrique du Sud qu'il a été porté en dernier. (sifflote)
:lol: :lol: Chapeau, la mauvaise foi :wink: :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Lun Juin 30, 2008 8:45 am

salut

pas de chapeau siaba !!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink:

ils portaient des casques vert fluo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

amicalement

gege
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Lun Juin 30, 2008 1:27 pm

J'ai été très interessé par l'article de Jean-Luc Chaulet sur les figurines Valiant. La qualité des figs est très bonne mais quid de l'échelle ?!? du 1/65e ?!? Je me demande même si les armes n'iraient pas parfaitement avec des figs 28mm (style BAM).

J'ai du mal à comprendre la logique du fabricant. Soit il faisait du 1/72e compatible soit du 28mm, mais pourquoi cette échelle batarde.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Juin 30, 2008 1:29 pm

Soit il faisait du 1/72e compatible soit du 28mm, mais pourquoi cette échelle batarde.
Peut être pour que ceux qui ont acheté ses figurines ne puissent pas les mélanger avec d'autres....et continuent à acheter les siennes. :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Lun Juin 30, 2008 1:34 pm

Et les véhicules ? Il y a beaucoup de véhicules et d'armement au 1/65e? Je ne parle même pas des décors.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Juin 30, 2008 2:55 pm

A mon avis, ce n'est pas les mouches que le fabriquant vise avec cette gamme, mais plutôt un type avec des chevrons sur les épaules :mrgreen:

STéphane

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mar Juil 01, 2008 9:34 am

Concernant l'article Duel à Paris, voici un ouvrage qui aurait mérité de figurer dans la bibliographie (que j'ai omise) .

Croiser le fer : Violence et culture de l'épée dans la France moderne (XVIe-XVIIIe siècle) de Pascal Brioist, Hervé Drévillon et Pierre Serna.

C'est un excellent ouvrage sur le sujet, de l'évolution de l'escrime jusqu'au rôle social. C'est un beau pavé de plus de 400 pages.


Bayard, d'Artagnan, le chevalier d'Eon ; ces figures de bretteurs racontent des histoires différentes, mais néanmoins reliées entre elles par le fil d'une lame. Le chevalier, le duelliste et l'escrimeur sont autant d'archétypes qui révèlent qu'à l'époque moderne l'épée est une culture que ce livre entreprend d'explorer dans tous ses aspects : du geste de l'escrimeur aux valeurs qui lui sont associées. C'est en effet à partir de la Renaissance que les techniques de l'escrime deviennent un art guidé par des principes savants et moraux. L'analyse des valeurs impliquées dans cet art permet aussi de suivre l'évolution des idéaux de la noblesse qui fait de l'épée le vecteur de son identité. Il ne faudrait, toutefois, pas oublier que l'art de vivre l'épée à la main reste, de part en part, un art de tuer. A une époque où le port d'une arme blanche est une pratique courante, l'escrime civile et civilisée ne saurait occulter les cadavres abandonnés par les innombrables duellistes. C'est pourquoi l'histoire de l'épée est aussi une histoire de la violence et de l'inaltérable fascination qu'elle exerce. Pour le découvrir, il faut alors plonger dans les archives d'une justice souvent prompte à occulter ce crime qui trouble l'image d'un roi absolument maître de ses sujets. Une autre vision du rapport entre violence et civilisation se dessine de cette façon. S'il est souvent admis que la violence est le contraire de la civilisation, on découvre que l'escrime et ses pratiques meurtrières alimentent une véritable civilisation de la violence, c'est-à-dire une culture, un art, un savoir mis au service de l'homicide. Oublions un instant le roman de cape et d'épée et ses duellistes aimables et bavards pour considérer la brutalité de ceux qui, dans le silence des petits matins, règlent leur compte l'arme à la main. L'époque moderne se révèle alors sous un autre jour, grâce à l'archéologie du geste de l'escrimeur, restitué dans toute sa technicité, dans toute sa férocité. C'est ainsi que l'épée peut faire l'objet d'une véritable histoire totale, attentive aux objets, aux gestes, aux pratiques sociales et aux courants intellectuels de la Renaissance aux Lumières.
Pascal Brioist est maître de conférences à l'Université de Tours.
Hervé Drévillon est professeur à l'Université de Poitiers.
Pierre Serna est maître de conférences habilité à la direction de recherches à l'Université de Paris I.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Juil 01, 2008 10:44 am

Et les véhicules ? Il y a beaucoup de véhicules et d'armement au 1/65e? Je ne parle même pas des décors.
En effet, même la mise en situation des figurines à côté de modèles d'autres marques (notamment le Panther) ne me semble pas convaincante. Comme Stéphane, je crois qu'ils ont fait ça exprès pour embêter un sous-officier qui dort avec un pied à coulisse sur sa table de chevet :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mar Juil 01, 2008 10:56 am

Siaba a écrit :
Et les véhicules ? Il y a beaucoup de véhicules et d'armement au 1/65e? Je ne parle même pas des décors.
En effet, même la mise en situation des figurines à côté de modèles d'autres marques (notamment le Panther) ne me semble pas convaincante. Comme Stéphane, je crois qu'ils ont fait ça exprès pour embêter un sous-officier qui dort avec un pied à coulisse sur sa table de chevet :lol: :lol:
Ce qui est pratique avec le pied à coulisse, c'est qu'on peut bien régler l'écartement des machoires pour être sur toucher les deux yeux en même temps! 8)

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3512
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mar Juil 01, 2008 12:20 pm

Franchement pour enseigner le sens civique à mes cons-citoyens, je préfère la barre à mine au pied à coulisse, c'est 'achement plus convaincant comme argument (et pi ç'est moins fragile) :lol: :lol: :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Juil 01, 2008 12:31 pm

CUSTODES a écrit :Franchement pour enseigner le sens civique à mes cons-citoyens, je préfère la barre à mine au pied à coulisse, c'est 'achement plus convaincant comme argument (et pi ç'est moins fragile) :lol: :lol: :lol:
N'oublie pas que le sergent est un ancien moine de shaolin! Il est allé à l'école de la finesse lui MONsieur! :mrgreen:

OK je :arrow:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mar Juil 01, 2008 12:49 pm

Un petit bonus pour VVTAM2, des photos de La Fière prises il y a 2 mois

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article168

Image

Image

christophe
Messages : 139
Inscription : Sam Août 06, 2005 8:24 am

Message par christophe » Mer Juil 02, 2008 3:01 pm

J'aimerais quand même qu'un jour, vae victis sorte un peu des sentiers battus.
A quand un article sur l'armée d'italie sans napoléon , a quand un article
sur la renaissance et ces nombreux conflits.

pourquoi toujours les mêmes choses??? :cry: :cry:

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »