je suis dans le jeu d'histoire depuis 1987........... En ce qui le débat actuel sur Vae Victis , j'ai tous les N°
Pareil.
Sans nier l'apport de VV, je tempérerais quand même cet avis. Il y avait le MESSAGER qui, malgré moins de moyens, était trés bien fait et les magazines de jeu d'histoire anglais (MINIATURE WARGAMES, WARGAMES ILLUSTRATED et PRACTICAL WARGAMER). C'est sûr qu'on les trouvait pas en librairie mais, pour ma part, même en vivant dans un bled ravitaillé par les corbeaux j'étais abonné à tous ces magazines. Si j'ajoute que je me rendais aux conventions proches de chez moi, je me sentais pas si coupé du monde.Tout ce que je peux vous dire c'est qu'avant, c'était " le désert " pour les joueurs de jeu d'histoire. Une vraie galére pour trouver de la doc sur les uniformes , les régles et bien sûr pas de reportages photo sur les conventions ou de rapports de bataille. On ne se connaissait même pas entre joueurs...
Depuis, je suis d'accord, ça c'est amélioré mais plus que VV, je pense que c'est internet qu'il faut remercier.

Alors c'est " haut et fort ", je soutiendrais fidélement Vae Victis, avec ces points positifs et négatifs .
Ta fidélité t'honore. Pour ma part, quand quelque chose ne me plait pas je vote avec mon porte-feuille et je vais dépenser mon argent ailleurs. Ceci dit, j'achète toujours VV alors que j'ai laissé tomber MINIATURE WARGAMES.