deux nouveaux titres Officiers et Soldats
Modérateur : Staff Forum
deux nouveaux titres Officiers et Soldats
Les Chasseurs à Cheval (tome 1) et les guides des généraux en chefs, sont arrivés juste à temps pour Noel !
Le premier sous la palette de Ludovic Letrun l'autre sous celle d'André Jouineau
Dispo sur le site d'H&C, c'est-à-dire Là
Le premier sous la palette de Ludovic Letrun l'autre sous celle d'André Jouineau
Dispo sur le site d'H&C, c'est-à-dire Là
Re: deux nouveaux titres Officiers et Soldats
Pour infos (et sous réserves), les prochains n°...
N°18: Les Suisses 1786-1815
N°19: Les Carabiniers des origines à 1870
N°20: Les Chasseurs à cheval T.II 1801-1809
N°21: Les Chasseurs à cheval T.III 1810-1816
N°22: L'Infanterie légère 1800-1815
N°23: L'Armée Allemande de la Grande Guerre T.I 1912-1915
N°24: L'Armée Allemande de la Grande Guerre T.II 1916-1918
Z.
Z.
- Nicofig
- Administrateur
Joli programme
- Siaba
- Moderateur
Beaucoup trop de Premier Empire à mon gout et, pour le reste, des sujets pas vraiment originaux (même si il y a de grandes chances pour que j'achète ceux sur l'armée allemande). Bon, après, je comprends qu'il faille aussi choisir des sujets vendeurs
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
Pour moi "peut-être" les Suisses [18] (mais j'ai déjà le travail de Courcelle sur le sujet..) et surtout les 2 tomes [23 & 24] sur l'Armée Allemande en 1914-1918, histoire de mettre des uniformes sur ma doc sur le sujet... En esperant qui ne reste pas que sur le Front de l'Ouest [Balkans, Turquie, Palestine, Afrique voir Asie et Océanie...].
Z.
Z.
- Nicofig
- Administrateur
C'est vrai qu'il serait bien qu'il y ait davantage de livres sur les uniformes de la Guerre en dentelle voire la Guerre de 30 ans. En gros, il nous manque pas mal de chose du XVI° au XVIII°s.
-
- Donateur
Vous êtes tous des pisse-froid
Pour moi, c'est typiquement le genre de livrets, bon marchés et complets, dont je rêvais quand j'ai débuté ! Et tant mieux si ça parle surtout d'Empire
Vive l'Empereur !
A+
JPI
Pour moi, c'est typiquement le genre de livrets, bon marchés et complets, dont je rêvais quand j'ai débuté ! Et tant mieux si ça parle surtout d'Empire
Vive l'Empereur !
A+
JPI
- SgtPerry
- Moderateur
En tout cas, je prendrais celui sur les chasseurs à cheval qui couvre la révolution française. Celui sur les hussards est juste parfait à ce titre.
Olivier
Olivier
- Siaba
- Moderateur
Vu l'époque à laquelle t'as débuté, t'avais pas besoin de livres....tu pouvais demander des infos aux vétéransJ.-Ph. IMBACH a écrit :Vous êtes tous des pisse-froid
Vive l'Empereur !
A+
JPI
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
-
- Donateur
Excellent !Siaba a écrit :Vu l'époque à laquelle t'as débuté, t'avais pas besoin de livres....tu pouvais demander des infos aux vétérans
Pour revenir au livret sur les chasseurs à cheval, il est très bien et traite effectivement des troupes royales et révolutionnaires, jusqu'en 1800 (donc la fin du consulat, c'est dans le suivant), dont des unités "éphémères" qui donneront in fine des régiments de chasseurs à cheval : légion des Américains et du Midi, hussards des Alpes, volontaires de Lorient, etc.
A+
JPI
Merci pour toutes ces infos... On ne pourrait pas avoir le N°20 avant le 18 !!!zekeye a écrit :Pour infos (et sous réserves), les prochains n°...
Z.
Bon samedi va falloir faire chauffer la CB...
Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!
- pacofeanor
- Donateur
Agréablement surpris qu'il nèy ai pas que de l'empire, j'achèterai les edux tomes sur l'armée allemande , surtout que c'est loin d'être évidant, avec tout un tas de particularisme selon les regiments (à la difference de ce qu'on croit , les français sont bien plus uniformes que les allemands!!)
idem pour les troupes ed la revolution je vais prendre aussi !
cordialement
paco
idem pour les troupes ed la revolution je vais prendre aussi !
cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"
- Nicofig
- Administrateur
J'ai fait une petite revue de ces deux ouvrages sur l'un de mes blogs : http://shakosetbaionnettes.blogspot.com/
- jacknap1948
Salut Nicolas.Nicofig a écrit :J'ai fait une petite revue de ces deux ouvrages sur l'un de mes blogs : http://shakosetbaionnettes.blogspot.com/
Quel chiffre peut-on inscrire à la place du mot mes ??????????
Tu dis très justement : Le volume, intitulé Chasseurs à Cheval 1779-1815 tome 1, comblera cette fois-ci les afficionados de la fin de l'Ancien Régime et de la Révolution française, car en effet, contrairement aux dates indiquées, le livre ne concerne que les troupes jusqu'à 1800. Deux autres volumes sont prévus pour ces troupes emblématiques du Premier Empire.
Je me pose en effet la question : pourquoi un titre faux ? erreur ou autre idée derrière la tête ? J'imagine que celui qui l'achètera en pensant que le livre couvre toute la période 1779-1815 (même s'il est indiqué tome 1) sera très déçu et pourra même penser s'être fait avoir.
Je l'achèterai certainement tout de même, mais au moins je sais maintenant ce que je vais y trouver et également ce que je n''y trouverai pas.
Y a-t-il une date, même aproximative pour la sortie des n° 18 à 22 ?
Merci Nicolas, bonne fin de soirée et à plus tard.
Jacques.
Dernière édition par jacknap1948 le Jeu Mai 17, 2012 3:10 pm, édité 1 fois.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
fds.marck a écrit :Merci pour toutes ces infos... On ne pourrait pas avoir le N°20 avant le 18 !!!zekeye a écrit :Pour infos (et sous réserves), les prochains n°...
Z.
Bon samedi va falloir faire chauffer la CB...
voeu exaucé puisque théoriquement le Tome II des Chasseurs à cheval est annoncé pour juin et le Officiers & Soldats 18 sur les Suisses pour septembre 2012
A Moi Auvergne