[ANNONCE] Kickstarter de Border States et Saladin le 25 Mars !

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Shakos
Messages : 21
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

[ANNONCE] Kickstarter de Border States et Saladin le 25 Mars !

Message par Shakos » Dim Mars 21, 2021 1:30 pm

Image


Le 25 mars à 20h GMT+1, nous lançons notre nouvelle campagne sur Kickstarter pour le financement de nos deux prochains jeux, Border States et Saladin. Les jeux seront disponibles en français et il sera possible de contribuer pour l'un ou l'autre, ou les deux le "Duel Pack" qui nous permet de vous proposer une offre intéressante.


Image


1861. La guerre de sécession fait rage. L’Union, avec à sa tête Abraham Lincoln,  est opposée à la Confédération de Jefferson Davis. Au milieu de ce conflit, 5 états frontaliers, appelés les Border States (Delaware, Kentucky, Maryland,  Missouri et  Virginie-Occidentale), sont tiraillés entre abolitionnistes et esclavagistes. Ce sont eux qui peuvent faire basculer le cours de la guerre.

Border States est un jeu tactique pour 2 joueurs où chacun prend en main un des deux camps et dispose de 10 pavés Généraux identiques. Chaque pavé représente une figure historique ayant participé à la guerre de Sécession. Les joueurs vont devoir ruser pour remporter un maximum de batailles, ce qui leur permettra d’accroître leur influence dans les Border States et rallier la population à leur cause. Il y a 2 possibilités pour remporter la partie : contrôler suffisamment de marqueurs États pour mettre un terme à la partie, ou être le joueur avec le plus de points de victoire à la fin des 5 manches.


Image


Image


Saladin, premier volume de la série en Ordre de Bataille, est un jeu destiné à simuler les célèbres batailles de Hattin et d’Arsuf où Saladin fut opposé aux troupes croisées de Guy de Lusignan puis à celles de Richard Coeur de Lion.

Avec Saladin prenez en charge l’une des armées qui se sont combattues. Ordonnez à vos cavaliers d’harceler les rangs croisés ou lancez une charge dévastatrice avec vos chevaliers lourdement armés. Saladin est un jeu épique destiné aux férus d’histoire et de stratégie.

Serez-vous capables de mener vos hommes à la victoire ?

Saladin est un jeu d’affrontement pour 2 joueurs. Après avoir choisi l’un des deux scénarios de bataille et placé les éléments nécessaires, chaque joueur, à tour de rôle, va commander l’une de ses bannières. Il la fera combattre afin de désorganiser celles de son adversaire. Pour cela il lui faudra dépenser des jetons ordre dont le nombre diminuera au début de chaque tour de jeu.
Le joueur qui sera parvenu à préserver la cohésion de ses troupes en conservant les précieux jetons ordre sera déclaré vainqueur.


Image

Shakos
Messages : 21
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

Re: [ANNONCE] Kickstarter de Border States et Saladin le 25 Mars !

Message par Shakos » Mer Mars 24, 2021 8:26 pm

La page du projet est en ligne. Vous pouvez vous inscrire pour ne pas manquer le lancement demain à 20 heures !

https://www.kickstarter.com/projects/sh ... der-states

Et la vidéo du projet préparé par Nouvelles du Front !

https://youtu.be/hQOUk7wjK_s


Shakos
Messages : 21
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

Re: [ANNONCE] Kickstarter de Border States et Saladin le 25 Mars !

Message par Shakos » Ven Mars 26, 2021 4:07 pm

Et voilà, c'est financé !

Merci pour votre engagement qui va permettre la réalisation de Border States et Saladin. Le duel pack ce sont deux jeux au format comparable - des parties tendues et acharnées en moins d'une heure de jeu - avec pourtant une dynamique très différente. Saladin vous demandera de gérer vos marqueurs d'ordres pour éviter le chaos de la bataille en conservant le plus longtemps possible la cohésion de vos troupes. A Border States vous devrez les priorités de votre adversaire pour vous engager à fond sur la bonne bataille. Seul le vrai stratège pourra l'emporter. Essayez l'un et vous adorerez l'autre !

Paliers en vue !

Maintenant nous allons essayer de faire tomber quelques paliers de ce financement. Comme indiqué, ces paliers concerneront principalement des améliorations des composants du jeu car nous ne voulons pas retarder le lancement en production et donc la livraison des jeux. Les premiers paliers proposent donc une amélioration des marqueurs en bois pour les jeux.

Image

Image

Image

Dans Border States vous allez devoir influencer les états en remportant des batailles pour les faire basculer dans votre camp. Sur le plateau de jeu se trouvent 5 pistes d'influence (une pour chaque état) sur laquelle vous déplacerez des marqueurs Etat en fonction des résultats des batailles. Avec ce palier, les marqueurs (20 en tout) seront personnalisés et auront une forme différente par état.

Image

Image

Dans Saladin, certaines bannières croisées peuvent ériger un mur de bouclier pour se défendre contre le harcèlement des troupes Ayyoubides. Ce palier permettra de proposer un marqueur personnalisé en forme de bouclier.

Image

A Hattin, le joueur Ayyoubides pourra enflammer des broussailles sur le champ de bataille. Durant la bataille, les troupes de saladin adoptèrent cette tactique pour assoiffer les croisés, déjà épuisés par la chaleur accablante. Si ce palier tombe, le marqueur feu sera en forme de flammes.

Image

Production et livraison :


Nous prévoyons de livrer les jeux pour la fin de cette année. Comme vous avez pu le voir sur plusieurs vidéos, Saladin est terminé. Il nous manque quelques ajustement à faire, notamment sur la rédaction de certains points de règles suite aux derniers retours reçus. Pour Border States, il reste à mettre en page les règles, après avoir pris en compte les remontées de nos relecteurs.

Merci encore pour votre soutien.

Shakos
Messages : 21
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

Re: [ANNONCE] Kickstarter de Border States et Saladin le 25 Mars !

Message par Shakos » Ven Mars 26, 2021 7:32 pm

Et bien, le premier palier n'aura pas résisté longtemps ! Les marqueurs améliorés pour Saladin sont tombés.

Profitons en pour parler... actions.

Dans Saladin, vous allez devoir commander vos troupes en utilisant vos précieux jetons Ordres. Une bannière (formation composée de plusieurs types de soldats, à pied ou montés) pourra effectuer une action quand elle est commandée. La plupart du temps résoudre une action nécessitera de lancer les dés.

Image

Ci-dessus un exemple d'action, une Charge. Le coût de cette action est de 2 Ordres. Pour résoudre la charge il faudra lancer 3 dés rouges, qui affecteront la bannière Ayyoubides ciblées, et 1 dé vert, qui affectera la bannière croisée effectuant la charge. Autant dire qu'il vaut mieux que les Ayyoubides évitent les charges croisées... s'il le peuvent. Enfin la dernière icone signifie un changement de statut, car après une charge les deux bannières seront engagées en corps à corps.

Image

L'action mur de boucliers est un peu spécifique. En l'effectuant la bannière croisée va pouvoir adopter la tactique du mur de boucliers. Elle consiste à créer une ligne de défense dans laquelle les soldats se tiennent épaule contre épaule. Leurs boucliers brandis devant eux se chevauchent, constituant un véritable mur. Ainsi toute attaque des Ayyoubides durant un tour contre cette bannière se fera en lançant 1 dé vert de moins. Maintenant vous allez pouvoir placer un joli marqueur bouclier devant vos hommes !

Image

A Hattin, le joueur Ayyubide a la possibilité d'enflammer des broussailles puis d'attiser le feu les tours suivants. Cela est assez coûteux au départ, 3 Ordres, mais moins par la suite pour entretenir le feu, 1 seul ordre. L'effet de ces actions est simple, le joueur croisé doit défausser 1 ordre, ce qui peut s'avérer critique lorsque les ordres commencent à manquer. Prenez donc garde au marqueur feu personnalisé que vous allez maintenant pouvoir déployer sur le champ de bataille !

Shakos
Messages : 21
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

Re: [ANNONCE] Kickstarter de Border States et Saladin le 25 Mars !

Message par Shakos » Dim Mars 28, 2021 10:21 am

Les marqueurs améliorés pour Border States sont à nous ! Bien joué, nous pouvons maintenant révéler les nouveaux paliers. Mais d'abord, parlons un peu plus de Border States car ce jeu mérite bien plus qu'un simple coup d'œil.

Marqueurs État

Les marqueurs État sont utilisés sur les pistes d'influence de chacun des cinq états pour enregistrer l'influence gagnée. Il y a 4 marqueurs par état et ils se déplacent grâce aux cubes d'Influence que vous obtenez en gagnant des batailles. En sécurisant les marqueurs, vous pouvez remporter une victoire automatique. Sinon, à la fin des 5 tours, vous comptez les marqueurs état dans votre camp. Le joueur qui a le plus de jetons remporte alors la partie.

Image

Grâce au palier marqueurs améliorés, les marqueurs de chaque état auront une forme différente, ronde, carrée, oblongue, hexagone et losange.

Cartes de Personnage

Dans Border States, vous disposerez de superbes cartes de personnage. Chaque personnage aura un pouvoir spécial que vous pourrez utiliser pour changer l'issue d'une bataille. Vous ne pourrez l'utiliser qu'une seule fois par partie, le timing sera donc crucial. Observons en détail deux de ces personnages.

Image

Isabella Marie Boyd (9 mai 18441 - 11 juin 1900), plus connue sous le nom de Belle Boyd (ou la Cléopatre de la Confédération), était une espionne confédérée durant la guerre de Sécession. Sa carrière d'espionne démarre par hasard en 1861. Elle opérait depuis l'hôtel de son père à Front Royal en Virginie et a fourni un grand nombre d'informations importantes au généraux de l'armée confédérée, en les faisant convoyer par son esclave Eliza Hopewell. Boyd a été arrêté au moins six fois sans jamais être incarcérée. Pour sa contribution, elle fût récompensée par la Souther Cross of Honor 

En terme de jeu. En tant qu'espionne, Belle vous permettra de révéler un Général placé sur sa face cachée par votre adversaire sur une bataille. De cette manière vous disposerez d'une information cruciale en vue de remporter cette bataille.

Image

George Brinton McClellan (3 décembre 1826 – 29 octobre 1885) était un soldat américain, ingénieur civil, cadre dans le ferroviaire et politicien qui fut le 24e gouverneur du New Jersey. Diplômé de West Point, McClellan servit avec distinction pendant la guerre américano-mexicaine (1846-1848), puis quitta l’armée pour travailler dans les chemins de fer jusqu’au déclenchement de la guerre de sécession en 1861. Dès le début du conflit, McClellan fut nommé au grade de major-général et joua un rôle important dans la mise en place et l’organisation de l’armée du Potomac qui œuvra sur le front de l’Est. Il servit durant une brève période (de novembre 1861 à mars 1862) comme commandant général de l’Armée de l’Union. 

En terme de jeu. Grâce à McClellan, vous pourrez ajouter un emplacement sur une bataille pour placer un Général supplémentaire. Cela pourra vous permettre de surprendre votre adversaire, ce dernier pensant que cette bataille est "fermée".

Nouveaux paliers

Deux nouveaux paliers sont révélés.

Image

Comme vous avez pu le voir sur des vidéos, nous jouons avec 6 dés, 3 rouges et 3 verts. En nous attaquant à ce palier, nous aurons les fonds nécessaires pour vous offrir ces 6 dés au lieu de 3 dés "génériques". Vous ne pourrez donc pas vous plaindre que votre adversaire utilise VOS dés (et les maudisse potentiellement). Encore un détail, les dés seront en bois pour Saladin.

Image

Dans Border States, vous aurez une file d'attente pour le recrutement de vos généraux. Nicolas, notre artiste, a suggéré d'ajouter des tableaux de recrutement afin d'améliorer l'ergonomie du jeu. Nous avons pensé que c'était une très bonne idée, alors voici le palier associé! Ils seront imprimés sur du carton de 1,5mm d'épaisseur.

Nous espérons vous voir très bientôt pour vous annoncer que ces nouveaux paliers sont les nôtres tombés.

Les Shakos

Shakos
Messages : 21
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

Re: [ANNONCE] Kickstarter de Border States et Saladin le 25 Mars !

Message par Shakos » Lun Mars 29, 2021 7:23 pm

Bonsoir à tous !

Nous jouerons en direct une partie de Border States le vendredi 2 avril à 21h GMT+1. Vous pourrez à cette occasion nous poser des questions et découvrir les subtilités de ce jeu.

Nous sommes invités pour l'occasion par la Garajeux, et vous pourrez nous suivre :

1. sur Twitch : https://www.twitch.tv/garajeux
2. ou sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCB6dpb ... zeXQqcqzAg

La partie se déroulera en français et en anglais, aussi n'hésitez pas à nous rejoindre. La vidéo de la partie sera bien entendu disponible en replay. De plus, Denis Sauvage, concepteur de Saladin, sera avec nous donc vous pourrez aussi lui poser des questions sur son jeu.

Merci encore à Gabriel, le chef de gare de la Garajeux !

Image

Image

Image

Shakos
Messages : 21
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

Re: [ANNONCE] Kickstarter de Border States et Saladin le 25 Mars !

Message par Shakos » Mar Mars 30, 2021 6:00 pm

Bonjour à tous !

Le palier des dés a été emporté par une charge dévastatrice des chevaliers croisés. Nous allons donc pouvoir doubler le nombre de dés, soit 6 au lieu de 3, et les personnaliser. A la base nous avions pensé faire des dés de la couleur de chaque camp, avec des symboles de la couleur de l’autre camp. Par exemple des dés rouges pour les croisés, avec des symboles en vert pour indiquer que le résultat s’applique à une bannière ayyoubide.

Ce choix s’avère ne pas être judicieux vis à vis des personnes atteintes de daltonisme. Aussi nous allons suivre les recommandations de notre infographiste, Nicolas, qui nous avait conseillé d’adopter le blanc pour les symboles. Ce choix permet par ailleurs de faciliter la lecture des résultats pour tous en renforçant le contraste, notamment si l’éclairage est faible. Nous remercions d’ailleurs tout ceux qui nous ont fait un retour sur cette problématique.

Image

Parlons maintenant des résultats que l’on peut obtenir sur les dés :
  • Rien (2 faces) : assez simple à interpréter, le dé n’a aucun effet.
    Perte de lances (2 faces / 1 lance – 1 face / 2 lances) : provoque la perte d’une ou deux lances chez l’adversaire. Elles sont ajoutées à la piste des pertes. A la sixième lance perdue, un joueur remet définitivement dans la boîte un de ses précieux jetons d’ordre.
    Perte d’ordre (1 face) : provoque la défausse d’un ordre chez l’adversaire. Cet ordre n’est pas perdu définitivement cependant (il redeviendra disponible le tour suivant), mais sa perte peut vous mettre dans une situation très inconfortable en vous forçant à défausser un ordre qui aurait été très utile pour commander une de vos bannières !
    Nous avons choisi de faire des dés en bois, pour être en cohérence avec l’ensemble des éléments du jeu qui sont eux-aussi en bois. Ils seront gravés, pour une meilleure durabilité, et colorés, rouge ou vert, avec symboles en blanc comme expliqué ci-dessus.
La suite :

Nous révélons aussi les 3 prochains paliers. Les deux premiers nous permettront d’ajouter un insert plastique pour faciliter le rangement des jeux. Pour ceux qui se posent la question, les emplacements pour les cartes permettront de les ranger avec des protège-cartes.

Image
Image

Le troisième nous permettra d’offrir un bonus pour les auteurs des deux jeux. Pour tout jeu vendu lors de ce financement participatif, ils toucheront 10 % de plus en rémunération. Une manière pour nous de récompenser nos auteurs sans qui nous ne pourrions pas vous proposer ces jeux !
Image

A bientôt j’espère pour une nouvelle actu !

Les Shakos

Shakos
Messages : 21
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

Re: [ANNONCE] Kickstarter de Border States et Saladin le 25 Mars !

Message par Shakos » Sam Avr 03, 2021 10:16 am

Bonjour à tous,

Je suis un peu en retard, mais les plateaux de recrutement sont à vous. Ces deux plateaux, un par camp, seront imprimés sur du carton 1,5mm. C'est une suggestion de notre artiste, Nicolas Roblin, pour améliorer l'ergonomie du jeu de concevoir et fournir de tels tableaux. Il y travaille, et nous devrions être en mesure de vous montrer à quoi ils ressembleront avant la fin de cette campagne.

Voyons donc comment vous allez les utiliser.

Chaque camp a 10 blocs généraux à sa disposition. Ils combattront durant les batailles et remporteront des victoires pour s'emparer des cubes d'influence et gagner la partie.

Image

Avant chaque manche, les joueurs tirent au hasard 4 blocs. Ce sont les généraux disponibles que vous enverrez sur les batailles. Les 6 autres sont tirés au hasard pour créer la file de recrutement. Chaque tour de bataille, les joueurs prendront 1 de leurs généraux dans la file de recrutement pour l'ajouter à leurs généraux disponibles. Il s'agira d'un des généraux placés à une des extrémités de la file.

Image

Les plateaux de recrutement permettront de gérer cette file de recrutement avec des emplacements pour les 6 blocs généraux.

Les Shakos

Shakos
Messages : 21
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

Re: [ANNONCE] Kickstarter de Border States et Saladin le 25 Mars !

Message par Shakos » Sam Avr 03, 2021 10:19 am

Par ailleurs on était hier en stream pour jouer à Border States et Saladin. Vous pouvez voir la vidéo des parties ici :

https://www.youtube.com/watch?v=KeGeY8XI0Y8
https://www.twitch.tv/videos/972872900

Shakos
Messages : 21
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

Re: [ANNONCE] Kickstarter de Border States et Saladin le 25 Mars !

Message par Shakos » Mer Avr 07, 2021 2:34 pm

Bonjour à tous !

https://www.kickstarter.com/projects/sh ... der-states

Un nouveau palier de franchi, qui nous permet d’ajouter un insert plastique à Saladin. En espérant pouvoir rapidement faire de même pour Border States.

Image

Sondage

Ci-dessous vous verrez les résultats du sondage concernant le prochain titre pour la série « En Ordre de Bataille ». Nous avons reçu plus de 200 réponses, ce qui est vraiment enthousiasmant pour la suite. Et les vainqueurs sont Wallace et ses braves écossais ! Les batailles simulées seront les batailles du Pont de Stirling et Falkirk.

Image

Border States

Nicolas a mis à jour le plateau de jeu comme vous pouvez le voir ci-dessous. On espère vraiment que vous le trouver aussi sympathique que nous !

Image

C’est tout pour aujourd’hui.

Les Shakos

Shakos
Messages : 21
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

Re: [ANNONCE] Kickstarter de Border States et Saladin le 25 Mars !

Message par Shakos » Lun Avr 12, 2021 12:28 pm

Lien du financement

Nous entrons dans les derniers jours de ce financement participatif qui est déjà un succès grâce à vous.

Nous venons juste de débloquer le palier ajoutant un insert plastique à Border States.

Image

Le palier des 25k€ est un peu spécial. Notre idée est assez simple, donner plus aux auteurs sans qui nous ne pourrions pas vous proposer ces jeux. Aussi, si nous parvenons à franchir ce palier, nos auteurs toucheront un bonus de +10% sur tous les jeux vendus durant cette campagne de financement participatif. Nous espérons vraiment pouvoir atteindre cet objectif !

Image

En espérant vous écrire de nouveau très vite pour vous indiquer que nous y sommes parvenu !

Les Shakos

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »