Les aventuriers des mondes perdus

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Les aventuriers des mondes perdus

Message par Stéphane » Lun Jan 08, 2007 10:28 am

Ecrite avant les vacances, voici la présentation d'une règles d'aventures jouable aussi bien avec des figurines qu'avec des jouets. J'espère arriver à les mettre en forme assez rapidement.
PRÉSENTATION & CONCEPTION
Ce jeu a été créé sans prétention pour couvrir l’ensemble des aspects des aventures telles qu’on les concevait sous l’ère industrielle et qui perdure encore dans de nombreuses productions littéraires et cinématographiques, mais également ludiques, par l’intermédiaire de nombreux jouets disponibles dans toutes les grandes surfaces.
L’idée était de créer un jeu simple qui propulserait de valeureux héros téméraires et aventuriers dans des expéditions épiques, des explorations dangereuses ou tout simplement dans des safaris palpitants et pleins de surprises.
L’aspect développé dans ces règles est volontairement caricatural. Certains déploreront parfois son maque d’humanisme. Il leur sera rétorqué que l’objectif était de coller au plus près des sources d’inspirations que furent, notamment pour l’auteur, les premiers grandes superproductions de films en couleur ou encore en noir et blanc tels les tarzans et autre King Kong, voir d’autres DB ou œuvres littéraires de seconde mains.
Par conséquent, les faire-valoir, les morts accidentelles (surtout chez les porteurs), les accidents dramatiques, les personnages pénibles comme les Starlettes en goguettes et autres Greluches et autres journalistes ainsi que les monstres fantastiques et imaginaires, ne sont pas oubliés par ces règles.
Seule concession à la rigueur avec laquelle ont été traité les sources d’inspiration, l’atténuation du machisme ambiant par la possibilité de jouer aussi bien des aventuriers que des aventurières, toutes aussi capables et comestibles que leurs homologues masculins.
Le moment est donc venu de fouiller dans les caisses à jouets de vos enfants ou de ceux des autres, pour y débusquer et mettre en scène des héros valeureux et des créatures terrifiantes futures cibles pour les uns et repas pour les autres.
Il vous faudra interpréter des aventuriers ou des aventurières qui partiront à l’aventure dans des mondes sauvages et perdus mais généralement hostiles, dans le but d’accumuler une expérience et une renommée afin d’acquérir la célébrité et la gloire tout en évitant la mort, sanction ultime d’une trop grande témérité ou d’une expédition mal préparée.
Si tout va bien, les images arrivent dans la journée :mrgreen:

A plus

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Jan 08, 2007 11:48 am

Et voilà, c'est parti. L'expédition du docteur faustus (au fond à gauche) traverse les marécages de ce monde perdu. Sergueï Topotchev ouvre la marche tandis que lily, la fille du proffesseur est accompagnée par son prétendant en titre le Baron von Albrecht, le romancier célèbre en mal d'aventure. Fermant la marche le célébriscime Otto von schmoll, le premier chasseur à avoir ramené une aile de ptéranodon au Berliner Museum. Entre ce beau monde quelques porteurs qui ne passeront vraissemblablement pas la première page de pub du film :mrgreen:

Image

Stéphane
Dernière édition par Stéphane le Lun Jan 08, 2007 11:53 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Jan 08, 2007 11:49 am

Ciel! Ce monde perdu est vraiment sauvage. Un Tryranosaure qui pensait ne faire qu'une bouché des deux petits spinosaures restés au nid, n'a pas vu la maman accourir à leur rescousse. Ca va charclé des molaires!

Image

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Jan 08, 2007 11:52 am

"Voyez vous Lily ce sympatique tricératops en train de déjeuné là haut sur le plateau"

"Oh oui mon cher Albrecht. Quelles grosses cornes il a!"

Image

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Jan 08, 2007 11:58 am

"Mon dieu! Il faut un estomac d'acier pour brouter ces sortent de ronces piquantes."

"Sans doute lily, mais veuillez vous éloigner de ce diplodocus apparament placide. D'un coup de queue il pourrait vous envoyer valdinguer en l'air."

"Mais mon cher Albrecht, c'est un risque que j'ai pris en connaissance de cause en décidant de vous accompagner".

Image

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Jan 08, 2007 12:06 pm

"Oh! Voici un immence ptérosaure, certainement un ptéranodon. Mais que tient-il dans sa bouche".

"Mais c'est un gros poisson frétillant bien sûr!"

Image

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Lun Jan 08, 2007 12:09 pm

EXCELLENT !!!

Tu m'autorises à poster tes photos sur le forum Lead Adventure ? Je pense que le playmoPulp est un concept qui leur plairait, surtout pour des Allemands :) :)
Denis

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Lun Jan 08, 2007 12:11 pm

Au fait, des hommes préhistoriques Playmobils ? Ca existe ??
Denis

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Jan 08, 2007 12:13 pm

Walktapus a écrit :EXCELLENT !!!

Tu m'autorises à poster tes photos sur le forum Lead Adventure ? Je pense que le playmoPulp est un concept qui leur plairait, surtout pour des Allemands :) :)
Pas de problème :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Jan 08, 2007 12:21 pm

Walktapus a écrit :Au fait, des hommes préhistoriques Playmobils ? Ca existe ??
Un seul pour l'instant dans la série "spécial".

Image

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Lun Jan 08, 2007 2:59 pm

J adore les decors, c est aussi playmobile qui fait tous les arbres ?

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Jan 08, 2007 3:05 pm

Chien Sauvage a écrit :J adore les decors, c est aussi playmobile qui fait tous les arbres ?

Chien sauvage
PAs tous ou presque puisque j'ai employé les bases des arbres playmo pour mes custom.
Lorsqu'ils ont une couleur homogène tu peux te dire que c'est du playmo. Lorsque les feuilles ont un dégradées et sont plutôt fine tu peux te dire que c'est de la plante artificielle type plante d'aquarium.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Mars 26, 2007 7:59 pm

C'est reparti mon kiki. Voici une feuille de personnage type que je viens de préparer pour le salon du jeu de colomiers.

Image

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Lun Mars 26, 2007 8:02 pm

Pas mal du tout. Moi je dis, déjà qu'on a parfois pas bonne presse auprès des néophytes, là je crois que nous allons tous être grillés :P

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Lun Mars 26, 2007 8:52 pm

tout cela me paraît très bon....vivement que nous en sachions plus sur la règle!

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Discussion générale »