Les aventuriers des mondes perdus

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Mars 26, 2007 9:05 pm

Nicofig a écrit :Pas mal du tout. Moi je dis, déjà qu'on a parfois pas bonne presse auprès des néophytes, là je crois que nous allons tous être grillés :P
Je comprend pas ta remarque :(

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mar Mars 27, 2007 5:30 am

Je voulais simplement dire que pour beaucoup nous sommes de grands enfants qui jouons avec des figurines. Maintenant ils vont nous voir comme de grands enfants qui jouons avec des Playmobils. :wink:
Mais cela ne me derange pas du tout. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent. :D

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Mars 27, 2007 7:49 am

HAAAAA.... tu voulais dire qu'on risque de passer pour des gogols :mrgreen:

En fait cela arrive très souvent qu'en tu en parles; mais jamais quand on voit ce que tu fais avec; si je dis que je joue avec des playmobil, on peut se fouttre ouvertement de ma gueule, si je montre ce que je fais avec les playmo j'ai plutôt tendance à récolter le respect et les encouragements ;) :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Mars 27, 2007 3:03 pm

Il y aurra des filles aussi :mrgreen:

Image

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Mars 27, 2007 3:40 pm

paspas a écrit :tout cela me paraît très bon....vivement que nous en sachions plus sur la règle!
Les règles sont explicitements calqué sur SAURIAN SAFARI de CHRIS PEERS chez HLBS dans les grands principes (détection, tir, pénétration, dégâts). J'y ais rajouté une partie caractéristiques des perso pour faire une sorte de mini jeu de rôle très sommaire sur les aventuriers de toutes les époques confondues (on peut jouer des conquistadors si on veut).
Contrairement à SAURIAN SAFARI, les personnages ont le choix de jouer plusieurs types de sénarios:

1 - La partie de chasse (comme dans SAURIAN SAFARI) ou le safari photo où il faut désinguer ou prendre en photos :mrgreen: le plus de bestioles possibles.

2 - L'exploration où il faut aller chercher un truc généralement planqué quelque part sur le plateau de jeu.

3 - L'expédition où il faut faire traverser le plateau de jeux à du matos.


A chaque fois les objectifs principaux des personnages sont:
1° Rester en vie.
2° accumuler le plus de renommée possible.

Il y a un système d'expérience en dépensant ses points de renommée (quand on passe du temps à s'entrainer ou à travailler on ne le passe pas à faire le guignol devant les média :mrgreen: ) Il faut choisir entre être super connu ou être supper capable de faire des trucs de la mort qui tue.

En plus, le fait d'avoir une grande renommée facilité les acquisitions au début de chaque scénario; lors de la phase d'acquisition on peut se procurer du matos (du fusil à répétition à l'hélicoptère de secours en passant par la trousse de médecine); plus on est renommé plus on peut faire d'aquisition, plus on peut faire d'aquisition, plus ont à de matos tec...

Le système de jeux est simple: Pour chaque action on lance 2D6 et il faut faire un score supérieur à celui de la difficulté de l'action. C'est basique mais efficace. Si t'es naze tu lances plus de dés mais tu ne gardes que les plus mauvais. Si t'es fortiche, tu lances également plus de dés mais cette fois, tu gardes les meilleurs :mrgreen:

Pour les bestioles, il n'y a pas beaucoup de différence avec SAURIAN SAFARI. J'ai fait mes caractéristiques à part mais lorsque je les ais confrontés à celle de la règle anglaise j'ais retrouvé les mêmes à un chouilla près.
En revanche j'ai été un peu moins en détaille sur les armes, c'est pas mon rayon et j'avoue quelques lacunes dans le domaine. J'ai donc traité les cas les plus simples mais j'ai pas oublié la dynamite :mrgreen:

En revanche, j'ai rajouté des véhicules et beaucoup de matos annexe qui exploite le côté JDR de la règle (du talky walky au GPS en passant par les trousses à outil ou de secours...) Avec les palymo, c'est plus souple qu'avec du plomb car tout existe déjà :mrgreen: Y'a plus qu'à leur mettre dans les mains.

J'ai aussi rajouté des personnages non joueurs mais j'ai surtout organisé les comportements des bestioles un peu plus détaillés que dans SAURIAN SAFARI et mieux organisés car regroupés en grandes catégories de comportements (Grégaire, Placide, Agressif, Prédateurs et dangereux, faut lire les règles pour apprécier les subtilités entre certaines catégories :mrgreen: ). Le comprotement étant une somme prédéterminée d'attitudes (fuite, déplacement, errance, attaque...) en fonction des circonstances.
J'ai fait pareil pour les types d'attaques des bestioles (Morsures, bourrades, matraquage et le fameux dilacération :mrgreen: ).
Ainsi les règles sont plus souples et on n'a pas besoin de faire des vas et viens dans le facicule (sauf au début bien sûr) pour savoir comment une bestiole doit se comporter une fois qu'elle est apparue.

Pour les univers j'ai également élargit le champ aussi bien aux zones de chasse classiques (afrique, sibérie, grand nord...) qu'aux hypothétiques mondes perdus où l'on peut trouver des king kong et autre godzilla ;)

Voilà, je vous en dis pas plus pour l'instant ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Mar Mars 27, 2007 3:43 pm

Stéphane a écrit : Pour les univers j'ai également élargit le champ aussi bien aux zones de chasse classiques (afrique, sibérie, grand nord...) qu'aux hypothétiques mondes perdus où l'on peut trouver des king kong et autre godzilla ;)
Stéphane
et des belle-mères aussi? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mar Mars 27, 2007 6:40 pm

Tu as prévu quelque-chose pour l'intéraction des animaux entre eux ? C'est ce qui manque dans Saurian Safari. Tu as le prédateur qui se dirige vers une proie, laquelle fuit, se fait rattraper et puis... plus rien. La règle ne dit pas comment gérer l'affrontement, le repas sur place ou l'enlèvement de la proie pour les petits, etc. J'improvise à chaque fois, mais dans une partie sans arbitre, ça peut être assez frustrant.

EDIT : Il me semble bien qu'il n'y a pas de ç sur c à Francesca. Les règles sont quasiment les mêmes qu'en français en fait. Par contre il y aurait un ç à Gonçalves. Si la dame est portugaise bien sûr :lol:
Denis

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Mars 27, 2007 7:44 pm

Walktapus a écrit :Il me semble bien qu'il n'y a pas de ç sur c à Francesca. Les règles sont quasiment les mêmes qu'en français en fait. Par contre il y aurait un ç à Gonçalves. Si la dame est portugaise bien sûr :lol:
Si son prénom est turc il faut le ç :mrgreen: ;) Et pis les noms propres ils n'ont pas d'orthographe. Si tu allais plus souvent dans les écoles primaires et maternelle tu le serais rien qu'à regarder les noms des élèves :mrgreen:
Walktapus a écrit :Tu as prévu quelque-chose pour l'intéraction des animaux entre eux ? C'est ce qui manque dans Saurian Safari. Tu as le prédateur qui se dirige vers une proie, laquelle fuit, se fait rattraper et puis... plus rien. La règle ne dit pas comment gérer l'affrontement, le repas sur place ou l'enlèvement de la proie pour les petits, etc. J'improvise à chaque fois, mais dans une partie sans arbitre, ça peut être assez frustrant.
Oui est non. Non j'ai rien prévu de particulier, oui c'est prévu car j'indique les dégâts créé par les différents types d'attaques des bestioles. C'est complètement inutil contre les personnages humains qui ne peuvent encaisser que 5 pt de dégâts maxi (généralement que 3) alors que la plupart des attaques de dinosaures en font au moins 6 pour la plupart; mais si elles se rencontrent, cela permet aux bestioles de combattre les unes contre les autres. De toutes manières, la présence d'un maitre du jeu est fortement conseillé pour ménager queqlues rebondissements dans les parties.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Avr 05, 2007 7:41 pm

Quelques images du festival de jeu de Colomiers où quelques aventuriers doivent retrouver un avion accidenté dans un endroit d'où personne n'est jamais revenu vivant jusqu'à présent.
Au premier plan vous pouvez voir les fameux baron von Albrecht qui vient de servir de pature à un Tyrannosaure (paix à son âme :roll: ).

Image

Au bou de quelques temps les aventuriers ont fini par découvrir le lieu de l'accident mais des lions étaient en train de finir de dévorer le pauvre pilote blessé :( la vie est dure parfois dans les scénarios holliwoodiens :mrgreen:

Image


Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Avr 16, 2007 10:15 am

Voici d'autres images prises lors des nombreuses parties que j'ai eu le plaisir de faire jouer lors du salon de Colomiers avec toutes les générations confondu y compris d'ancien élèves qui avaient de meilleurs résultats à mes devoir qu'à mes jeux :mrgreen:

Image

Image


Même pas peur le tyrannosaure
Image

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mer Avr 18, 2007 7:15 pm

Se sont des joueuses sur la premiere photos ? Parce que c est drolement dure de faire jouer ses dames.

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Avr 18, 2007 8:19 pm

Chien Sauvage a écrit :Se sont des joueuses sur la premiere photos ? Parce que c est drolement dure de faire jouer ses dames.

Chien sauvage
Oui, ce sont bien des filles en train de jouer :mrgreen:
Alors? Toujours pas tenter pour tester les avantages cumulés de l'emploi des playmobils dans le jeu d'histoire ? :mrgreen:

Stéphane

Olosta
Messages : 8
Inscription : Ven Juil 06, 2007 8:07 pm
Contact :

Message par Olosta » Dim Avr 20, 2008 11:55 am

Tout cela donne très envie d'essayer ! A quand la règle ?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Mai 14, 2008 7:16 pm

Olosta a écrit :Tout cela donne très envie d'essayer ! A quand la règle ?
Désolé pour le délais, mais tu avais posté ce message pendant un moment d'absence.

Les règles sont écrites mais je n'ai jamais eu le courage de les illustrer. D'autres projets m'ont accaparés entre temps. Je ne sais pas si elles sortiront un jour. 88 pas rien que de texte, c'est un peu aride. J'ai voulu circonscrire à un minimum de cas mais je suis arrivé à 78 pages :roll:

On ne sait jamais, peu être un jour.

Stéphane

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Discussion générale »