Besoin d'aide pour un nom d'univers

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Besoin d'aide pour un nom d'univers

Message par Moipasfou » Sam Avr 10, 2010 3:47 pm

Bonjour à tous,
Afin de développer mon univers Pulp et CIC, je me lance dans la rédaction d'un monde uchronique démarrant en 1923 avec la prise de pouvoir réussi d'Adolf Hilter. A cette occasion, je recherche toute idée de nom pour nommer ce projet. L'univers sera incontestablement Pulp et mes futurs aventures se joueront le plus souvent avec CIC ou SOBH. Je voudrais à la longue y inclure mes scénarios sur les Bermudes que certains connaissent déjà. J'ai créé un espace sur wikispace, qui pour le moment n'est pas visible, en attendant d'y travailler un peu plus. Je me doute qu'il est difficile de trouver un nom lorsque l'on ne connait rien de cet univers, dont l'idée principale est que les nazis ne seront que des marionnettes dans les mains d'une entité encore mal définie qui elle restera dans l'ombre....
Amicalement, Mpf

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Besoin d'aide pour un nom d'univers

Message par Renaud » Sam Avr 10, 2010 4:38 pm

Oktoberfest? :mrgreen:

Nuits bavaroises?

Si Hitler était arrivé au pouvoir en 1923, cela aurait senti mauvais pour lui. La France qui venait d'occuper la Ruhr n'aurait pas décampé, avec la chambre "bleue horizon" qui était au pouvoir depuis 1919. Il y aurait eu la guerre plus tôt, avec des rapports de forces bien moins favorables à Hitler qu'en 1939, à moins bien sûr qu'il ne soit aidé par quelque puissance occulte.

Je propose un titre avec "nuit" car le terme est bien associé aux nazis ("nuit des longs couteaux", "nuit de cristal").

Braune Nacht? (nuit brune?)

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Besoin d'aide pour un nom d'univers

Message par Nicofig » Sam Avr 10, 2010 4:50 pm

Un livre portait le nom de Fatherland. Ce ne serait pas mal. :D

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Besoin d'aide pour un nom d'univers

Message par Siaba » Sam Avr 10, 2010 4:55 pm

Trés bon livre. En allemand, ça se dit "Vaterland" (prononcer "faterland").
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Weird
Messages : 27
Inscription : Sam Nov 21, 2009 8:38 am

Re: Besoin d'aide pour un nom d'univers

Message par Weird » Sam Avr 10, 2010 4:59 pm

"Terre creuse" ? "Magna Thulé" ?

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Besoin d'aide pour un nom d'univers

Message par Renaud » Sam Avr 10, 2010 5:14 pm

Weird a écrit :"Terre creuse" ? "Magna Thulé" ?
Magna Thulé (ou Ultima Thulé), ça peut le faire aussi (prévoir des pulls de rechange).

Avatar de l’utilisateur
Joachim Pax
Messages : 491
Inscription : Mar Mars 04, 2008 1:57 pm

Re: Besoin d'aide pour un nom d'univers

Message par Joachim Pax » Sam Avr 10, 2010 5:59 pm

Vaterland Thulé (à ne pas prononcer dans un bar : si ton voisin est sourd d'oreille, il peut croire que tu lui recommande la sodomie)
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Besoin d'aide pour un nom d'univers

Message par Moipasfou » Sam Avr 10, 2010 6:22 pm

Merci pour vos suggestions, je vais surement retenir "nuit" dans le titre. Je pensais aussi faire un truc du genre "Dans l'ombre de la croix" voulant par là signifier que quelqu'un ou quelque chose se tenait tapi dans l'ombre du symbole nazi qui pour le coup ne sera pas la croix gammée, mais le symbole du film de Chapelin "le dictateur".
Mpf

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Besoin d'aide pour un nom d'univers

Message par Siaba » Sam Avr 10, 2010 7:27 pm

Alors, "nuit" c'est "Nacht". Et pour l'ombre de la croix ça doit être quelque chose comme "Shadenkreuz" (ceci dit, comme ça, ça ne veut pas dire grand chose).
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Discussion générale »