Mon projet Drachenland

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Mon projet Drachenland

Message par Nicofig » Dim Mars 28, 2010 8:24 pm

Bonjour à tous,

oui moi aussi j'ai mis le doigt dans l'engrenage à cause du Pape Marcel 1° cependant, avant de faire chauffer la carte bleue, je souhaiterais avoir votre avis concernant la faisabilité du projet.

- J'envisage de créer deux nouveaux Etats-Nations-Bidules ! l'un en choisissant un corps de figurines Russes Blancs de chez Copplestone et un en choisissant les Chinois.

- Peu à peu j'aimerais me constituer deux armées pouvant soit jouer avec la règle Black Powder soit en opposition soit en alliance (d'où les Russes blancs et les Chinois de la gamme Back of Beyong de Copplestone). Cette gamme concerne la période 1918-1926, ce n'est pas trop tardif pour le Drachenland ?

Alors le grand Inquisiteur (et les autres aussi) tu en penses quoi ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Mon projet Drachenland

Message par Siaba » Dim Mars 28, 2010 10:03 pm

Oui, c'est trop tardif.
Je vois plus le Drachenland comme du steampunk, de la science fiction victorienne tandis que les armées que tu souhaites faire sont clairement orientées XX°siècle.....après, on va peut être pas se prendre la tête sur l'historicité d'un univers imaginaire non plus :mrgreen:
Si, par contre, tu veux faire du russe fin XIX° tu peux taper dans les gammes de chez ASKARI, REDOUBT ou EUREKA (guerre russo-turque) et pour les chinois je fermerais les yeux si tu utilises des figurines de la révolte des Boxers (REDOUBT, CASTAWAY, OLD GLORY et FOUNDRY si il te reste un rein à vendre) :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Mon projet Drachenland

Message par Walktapus » Lun Mars 29, 2010 7:45 am

Comme le grand inquisiteur.

Je te conseille de jouer tes Chinois et tes Russes juste en "Back of Beyond", pays où on pend les Siabas (comprendre, on fait généralement un peu n'importe quoi et ce qu'on veut).

Pour le Drachenland les Russes peuvent être beaucoup plus jolis.

Image

Ce rouge et ce blanc, c'est quand même mieux que le kaki :)
Denis

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Mon projet Drachenland

Message par Stéphane » Lun Mars 29, 2010 8:47 am

Ouaip, et c'est bien dommage que personne n'en fasse en 15mm.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Mon projet Drachenland

Message par Siaba » Lun Mars 29, 2010 9:29 am

En même temps, en 25mm, y a juste trois réfèrences de turcomans à mettre en face.... :(
Je te conseille de jouer tes Chinois et tes Russes juste en "Back of Beyond", pays où on pend les Siabas
Gloups...

Et aux Nicofigs, on leur fait quoi ?
On les flagelle à coup de pinceaux jusqu'à ce que mort s'ensuive :mrgreen: ? Ca peut prendre un certain temps
Me provoquez pas, sinon va y avoir des anglais au Dracheland :twisted:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Mon projet Drachenland

Message par Walktapus » Lun Mars 29, 2010 11:02 am

Pour Nicofig, il est bien entendu que s'il commande la moindre figurine avant d'avoir terminé de peindre pour Malplaquet on le cloue au pilori, un pilori aménagé pour peindre. Et il n'en sort pas avant d'avoir terminé :mrgreen:
En même temps, en 25mm, y a juste trois réfèrences de turcomans à mettre en face....
Y avait pas que les Turcomans.

Et puis on peut faire de très jolis what if contre les Anglais.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Mon projet Drachenland

Message par Apa » Lun Mars 29, 2010 11:18 am

vous avez pensé à cette gamme? Bon, c'est pas du Perry mais c'est pas si mal:
http://www.outpostwargameservices.co.uk/

Je trouve que ça colle bien pour l'armée du Grand-duc Friedrich-Johann Gambolputty de von Ausfern-schplenden-schlitter-crasscrenbon-fried-digger-dangle-dongle-dungle-burstein-von-knacker-thrasher-apple-banger-horowitz-ticolensic-grander-knotty-spelltinkle-grandlich-grumblemeyer-spelterwasser-kurstlich-himbleeisen-bahnwagen-gutenabend-bitte-ein-nürnburger-bratwurstle-gerspurten-mit-tzwei-macheluber-hundsfut-gumberaber-shoenendanker-kalbsfleisch-mittler-aucher von Hautkopft of Ulm, dont le frère n'était autre que le fameux mais malheureusement méconnu compositeur Johann Gambolputty de von Ausfern-schplenden-schlitter-crasscrenbon-fried-digger-dangle-dongle-dungle-burstein-von-knacker-thrasher-apple-banger-horowitz-ticolensic-grander-knotty-spelltinkle-grandlich-grumblemeyer-spelterwasser-kurstlich-himbleeisen-bahnwagen-gutenabend-bitte-ein-nürnburger-bratwurstle-gerspurten-mit-tzwei-macheluber-hundsfut-gumberaber-shoenendanker-kalbsfleisch-mittler-aucher von Hautkopft of Ulm . Merci pour lui.
Pour le devoir de mémoire:
http://www.youtube.com/watch?v=yYMRjnM6j6w

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Mon projet Drachenland

Message par Siaba » Lun Mars 29, 2010 11:33 am

@ Walktapus: contre quoi peut on utiliser les russes ASKARIS ? :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Mon projet Drachenland

Message par Walktapus » Lun Mars 29, 2010 11:59 am

Les kazakhs.

Les Ouzbeks.

Les troupes des cités : Boukhara, Khiva, Tachkent.

Les montagnards du Pamir.

Les Afghans.

Les Anglais (l'armée des Indes)

:)
Denis

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Mon projet Drachenland

Message par Siaba » Lun Mars 29, 2010 12:03 pm

Merci, Denis :)
Le problème, c'est qu'à part les deux derniers (afghans et anglais) je vois mal où trouver des figurines :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Mon projet Drachenland

Message par Walktapus » Lun Mars 29, 2010 1:31 pm

D'où l'intérêt du Drachenland...
Denis

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Mon projet Drachenland

Message par Nicofig » Lun Mars 29, 2010 7:29 pm

Bon ben mince, moi qui voulais participer au truc en ayant de belles figurines (les Copplestone). Tant pis, je remets tout dans ma culotte :?

Sinon, personne ne serait intéressé de faire du Back of Beyond ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Mon projet Drachenland

Message par Siaba » Lun Mars 29, 2010 8:52 pm

REDOUBT, ASKARI, EUREKA et FOUNDRY c'est pas moche non plus, hein :wink:

Pour moi, la révolution russe est en projet....mais pas avant l'an prochain.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Mon projet Drachenland

Message par Walktapus » Mar Mars 30, 2010 11:00 am

Sinon, personne ne serait intéressé de faire du Back of Beyond ?
Euh... c'est fait. Si tu veux venir jouer à Paris :)

Sinon Russes Blancs et Chinois ne se sont pas battus, sauf en Mongolie avec Ungern. Des Russes Blancs ont pris du service chez Zhang Zuolin (le général Tchang de Corto Maltese en Sibérie) après la guerre mais je suppose que c'était avec un uniforme chinois. Donc tu es obligé de faire l'armée d'Ungern :)

Mais bon, on est dans le pays où on pend les Siabas, donc tu peux faire ce que tu veux, sans compter qu'une opération combinée sino-semenovienne anti gardes rouges ou partisans est tout à fait envisageable en Mandchourie.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Mon projet Drachenland

Message par Siaba » Mar Mars 30, 2010 11:41 am

C'est vraiment n'importe quoi, ce pays.... :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Discussion générale »