Leviathans

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
foxbat
Messages : 233
Inscription : Dim Déc 13, 2009 1:07 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Leviathans

Message par foxbat » Dim Déc 13, 2009 1:55 pm

Image

Un nouveau jeu de SF Victorienne, qui doit sortir courant 2010. Les "héros" en sont les Leviathans, des cuirassés volants (pour ceux qui demandednt comment ça marche, l'"Ether", ce fluide mystérieux recherché par les scientifiques des XIX°-XX° siècles) existe réellement, et permet de faire flotter dans les airs des lasses de plusieurs milliers de tonnes. L'histoire mondiale en est bien sûr bouleversée, et les alliances qui ont mené à la 1ère Guerre Mondiale sont bien moins fixées... ce qui ouvre la porte à des rivalités ominidirectionnelles, et à des escarmouches aériennes certes limitées, mais bien utiles pour faire des scénars... :wink:

Le jeu lui même se pratique sur une grille hexagonale, et chaque navire occupe plusieurs hex. Le mouvement est alternatif (il y a un jet d'initiative, le gagnant bouge en second), et par ordre décroissant de taille : Cuirassé > Croiseur > Destroyer.
Les fiches de navires paraissent compliquées au premier abord, mais c'est dû au fait qu'elles comprennent toutes les informations nécessaires... eh oui, pas besoin de se réferer sans cesse à des feuilles de résumé.

Si le jeu n'est pas encore sorti, il en existe une version abrégée télachargeable. Bien, sûr, elle est très limitée et les figurines sont absentes (il y en aura 8 adns la boîte de base), mais ça donne une bonne idée du jeu :

http://monstersinthesky.com/

http://monstersinthesky.com/2009/11/24/ ... available/

J'ai essayé hier, et le jeu est fluide, facile à comprendre. Les mécanismes sont agréables, et les possibilités tactiques intéressantes, même si les unités fournies dans cette version de démo sont un peu déésquilibrées à mon avis (en faveur des Français cette fois, pour changer). :lol:
Hanse Davion is my shepherd

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Leviathans

Message par Nicofig » Dim Déc 13, 2009 5:17 pm

Effectivement, cela parait plutôt sympa. J'aime beaucoup ces ambiances steampunk. :D

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Discussion générale »