Jetpack dorsal

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Jetpack dorsal

Messagepar Moipasfou » Mer Déc 03, 2008 4:59 pm

Bonjour à tous,
Je viens de lancer un sujet sur un autre forum, mais celui-ci à sa place ici également. Je joue à Chaos in Cairo et je réfléchis à un équipement de mes figurines, à savoir le jetpack dorsal de mes unités américaine. Sachant qu'une figurine activée dans CIC peut parcours 2,5 cm par point d'action alloué, de combien un jet pack lui permettra-elle de se déplacer.
Je pensais faire :
premier point alloué 5 cm en raison de l'allumage de la bécane, les suivants 10 cm. Reste à tester et à inventer des règles concernant les incidents de l'appareil.
J'en profite pour mettre le lien de la discussion commencer sur l'autre forum, qui est un forum spécialisé sur les troupes américaines toute période (y compris le pulp).
http://americanwars.free.fr/forum/viewt ... ?f=53&t=12
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Messagepar L`ancien » Mer Déc 03, 2008 6:57 pm

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais dans cronos, la règle de mouvement pour les figurines équipées d'un anti-grav ou d'ailes reste la même. Cependant, ils ignorent les terrains difficiles dans leurs mouvements et peuvent finir ceux-ci posé aussi bien au sol que sur une élévation (toit d'un batiment, sommet d'un piton rocheux...), du moment que cela reste dans la distance que la figurine pouvait parcourir.
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Messagepar Stéphane » Mer Déc 03, 2008 6:58 pm

Je serais toi, compte tenu de la fiabilité de l'engin et du fun du jeu, je mettrait un déplacement aléatoire :mrgreen: (2D6 x 2,5cm?)

Stéphane

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Messagepar Moipasfou » Mer Déc 03, 2008 7:26 pm

Le déplacement aléatoire, je vois plus cela si l'engin souffre d'un dysfonctionnement. Pour en revenir à l'idée de Chaos in Cronos, je trouve le déplacement trop lent compte tenu de l'engin. Merci pour votre participation à cette réflexion existentielle :?
Mpf

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Messagepar Stéphane » Mer Déc 03, 2008 8:36 pm

Ben non, s'il disfonctionne c'est plus 2D mais 4D6 :mrgreen:

Stéphane

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Messagepar Stéphane » Mer Déc 03, 2008 8:54 pm

Sinon, tu fais 1D6+6 max en fonctionnement normal et 2D6 obligatoire quand il capote.


Stéphane

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Messagepar L`ancien » Jeu Déc 04, 2008 5:35 pm

Pour ce que j'ai pu en lire, il me semble que les jetbelts ne dépassaient pas les quelques minutes (secondes ?) de vol à une vitesse proche des 40 km/h...

Je vois trois options :
- Soit agrandir la distance parcourue par point d'action
- Soit traiter la figurine ainsi équipée comme un véhicule pour ses mouvements (je ne sais pas si c'est géré dans CiC ?)
- Ou alors, ce que je trouve plus amusant : il ne peuvent utiliser le jetpack qu'une fois par partie (compte comme utilisation de "x" points d'action), mais cela leur permet d'être bougés n'importe où dans la zone de jeu (niark, niark, niark :twisted: )
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Messagepar Moipasfou » Ven Déc 05, 2008 6:07 pm

Ben pour le scénario que je prévois (attaque en plein vol d'une aile volante nazie) il me faut un jetpack avec une autonomie plus importante, à moins de faire des barges d'assaut d'où ils décolleraient. Je pensais faire les barges mais pour d'autres figurines en soutient du groupe de rocktmen. A réfléchir.

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Messagepar L`ancien » Sam Déc 06, 2008 1:14 pm

Un scénario en plein vol : les rocketmen quittent un B-52 pour tenter d'intercepter en vol une espèce de Go 229, version bombardier. Terrible ! J'attends de voir ça avec impatience !
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