Le pulp et HPL

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Dim Oct 14, 2007 8:51 pm

et puis on voit ça de notre oeuil rôliste, ceux qui n'ont jamais perdu 1d12 en SAN en rencontrant un shoggot ne peuvent comprendre... :D
De plus, si on convertit les caracs à la lettre les parties risquent d'être à sens unique ! (je me rappelle avoir essayer de chasser des chiens de tindalos avec un derringer...pas survécut. :cry: )
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
E_K
Messages : 110
Inscription : Lun Avr 30, 2007 12:21 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par E_K » Dim Oct 14, 2007 8:56 pm

Hmmm, je fais du jdr depuis 12 ans, dont pas mal de Cthulhu... Donc je pense que je vois ce que tu veux dire.... C'est juste que voilà, j'ai pas toujours l'esprit concentré pile sur ce que je fais, j'ai pas l'image en tete, donc désolé... ^^

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Dim Oct 14, 2007 8:59 pm

non, je ne critiquais pas votre boulot; je disais qu'en tant que rôlistes, on est habitué au rapport inégal entre les pj et les créatures du mythe, mais que cela serait trop bourrin dans un jeu de figs... :wink:
chapeau pour votre extension, et vive les sénéchaux ! :roll:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Dim Oct 14, 2007 9:08 pm

CRAIG a écrit :et puis on voit ça de notre oeuil rôliste, ceux qui n'ont jamais perdu 1d12 en SAN en rencontrant un shoggot ne peuvent comprendre... :D
De plus, si on convertit les caracs à la lettre les parties risquent d'être à sens unique ! (je me rappelle avoir essayer de chasser des chiens de tindalos avec un derringer...pas survécut. :cry: )
+1, les monstres d'ADC sont des machines à :
1- broyer les pnj :twisted:
2- expédier à l'asile le plus proche les joueurs :mrgreen:

Pour une version "pulp", il faut un peu alléger les choses. Je pense qu'on peut sortir des machins ayant au grand max les carac d'un zoth-ommog ou d'une larve stellaire mais je ferai bien une exception avec le wendigo :mrgreen: (il a, grosse maille, le format d'un rorqual bleu au mieux de sa forme soit env 30m et 130t)

Pour l'aspect santé mentale, je verrai 2 niveaux :

1- les monstres qui terrorisent : jet de cran raté, le perso détale
2- les monstres qui choquent : jet de cran franchement raté : le perso s'évanouit ou est en état de choc, jet de cran raté : le perso détale . Cela reste à préciser.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Avatar de l’utilisateur
E_K
Messages : 110
Inscription : Lun Avr 30, 2007 12:21 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par E_K » Lun Oct 15, 2007 10:30 am

Le truc c'est que ca doit rester des règles simples et rapides à jouer, donc j'ai peur qu'en divisant en 2 les peurs, on obtienne un système plus lourd...

Après pour la tonne de monstres, ils sont ajoutés dans "monstres du Mythe" afin de pouvoir faire des scénarios spéciaux... Le problème est qu'au bout d'un moment toutes les caracts finiront par se ressembler non ?

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Lun Oct 15, 2007 12:39 pm

E_K a écrit :Le truc c'est que ca doit rester des règles simples et rapides à jouer, donc j'ai peur qu'en divisant en 2 les peurs, on obtienne un système plus lourd...
Si on réserve le 2ème cas uniquement pour les poids lourds cela pourrait aller 8) . Maintenant cela peut être une règle particulière pour une campagne et ainsi on n'alourdit pas les règles de base.
Après pour la tonne de monstres, ils sont ajoutés dans "monstres du Mythe" afin de pouvoir faire des scénarios spéciaux... Le problème est qu'au bout d'un moment toutes les caracts finiront par se ressembler non ?
Pour la ressemblance des stats à la longue 100% d'accord. Maintenant un fan du genre ne se lasse pas d'avoir un bestiaire pléthorique. :wink:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Avatar de l’utilisateur
E_K
Messages : 110
Inscription : Lun Avr 30, 2007 12:21 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par E_K » Mar Oct 16, 2007 10:40 am

Ouais mettre ca en règle optionnelle...

Pour les stats dès que j'ai une liste des monstres avec rapide descriptif et dessin je fais ca, jvais tacher de trouver ca vendredi soir, seul moment "libre" de la semaine pour moi...

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Mar Oct 16, 2007 8:03 pm

Un point de détail de puriste : le "King in Yellow" est un avatar de Nyarlathotep dans "à la recherche de Kaddath" au même titre que la"grosse dame" ou l"homme noir" et non un bouquin, on peut le remplacer par les "manuscrits pnakotiques" ou par l'imprononçable "Unausprechlichen kulten" (ce qui explique qu'il est peu utilisé :wink: )

Si tu as besoin d'aide, je peux t'en fournir dans la limite de mes moyens/connaissances et disponibilités. 8)
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Avatar de l’utilisateur
E_K
Messages : 110
Inscription : Lun Avr 30, 2007 12:21 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par E_K » Mar Oct 16, 2007 8:42 pm

Ahah faux, le Roi en jaune est bien un livre !
Et pour la liste des livres, pareil, faut que je me concentre dessus en meme temps...

Mais j'ai une source : tentacules.net !

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Mar Oct 16, 2007 9:09 pm

E_K a écrit :Ahah faux, le Roi en jaune est bien un livre !
Et pour la liste des livres, pareil, faut que je me concentre dessus en meme temps...

Mais j'ai une source : tentacules.net !
Tu as raison c'est aussi un livre :shock: (-1d6 san) et je constate que nous avons les mêmes sources de TOC :lol: Par contre il l'indique comme un avatar d'Hastur :? :o
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Avatar de l’utilisateur
E_K
Messages : 110
Inscription : Lun Avr 30, 2007 12:21 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par E_K » Mar Oct 16, 2007 9:11 pm

C'est les deux il me semble, en fait le livre permettait d'invoquer le véritable roi en jaune je crois (qui est un avatar d'Hastur).
C'est d'ailleurs un scénario du recueil "Les Grands Anciens" non ?

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Mar Oct 16, 2007 9:34 pm

J'ai fait une vérif : le roi en jaune est bien Hastur dans un livre de Chambers du même titre. HPL a repris Hastur et un "roi jaune" lié au Chaos rampant. D'où le hiatus.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Avatar de l’utilisateur
E_K
Messages : 110
Inscription : Lun Avr 30, 2007 12:21 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par E_K » Mar Oct 16, 2007 9:55 pm

Je ne peux que te croire là !

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Mer Oct 17, 2007 7:46 pm

E_K a écrit :Ouais mettre ca en règle optionnelle...

Pour les stats dès que j'ai une liste des monstres avec rapide descriptif et dessin je fais ca, jvais tacher de trouver ca vendredi soir, seul moment "libre" de la semaine pour moi...
pour rappel le lien RAFM des bestioles , il est inutile de créer des profils s'il n'y a pas de fig correspondantes :roll: :

http://www.rafm.com/Merchant2/merchant. ... Code=COCMM

pour les autres j'ignore s'il existe des fig. On peut ajouter les "habitants de Leng", des satyres feront de bons "count as" :wink: .
Y'Gonolac fait un bon "méchant récurent" et les hommes-serpents un choix alternatif sérieux aux profonds (on peut faire de belles campagnes avec eux grace au sort "ressemblance "). :mrgreen:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Discussion générale »