Le pulp et HPL

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cruchot
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Le pulp et HPL

Message par cruchot » Sam Oct 13, 2007 9:05 pm

Dans l'article Wiki sur le pulp, on trouve comme ouvrages répondant à l'AOC :"Weird Tales" 8) et comme contributeurs célèbres :
HP Lovecraft et ses amis (ACME tm) :twisted: :
Bloch, Long, Derleth, Ashton Smith.

Pour ma gouverne perso, peut-on considérer l'univer d'HPL comme pulp et dès lors, monter des scénar avec la faune en rapport tout en laissant au placard les pseudopodes les plus bourrins ? :wink:

Phillip Ward, Bob Blake et Randolph Carter vont faire de la concurrence à Bob Ouest grace à la règle :"on vous croyait à l'asile d'Arkham" :mrgreen:

EDIT :En d'autres termes, le monde d'HPL a-t-il une place ICI :roll:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

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Chien Sauvage
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Message par Chien Sauvage » Sam Oct 13, 2007 10:25 pm

Moi je dirais oui, au sens premier les recits de lovecraft sont pulps.

Chien sauvage

cruchot
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Message par cruchot » Sam Oct 13, 2007 10:42 pm

Chien Sauvage a écrit :Moi je dirais oui, au sens premier les recits de lovecraft sont pulps.

Chien sauvage
Quelle serait la meilleure règle comme base de départ sachant qu'il faudra y ajouter un chouia de magie aux résultats passablement aléatoires et que les perso peuvent péter les plombs ?
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CRAIG
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Message par CRAIG » Sam Oct 13, 2007 11:04 pm

pour la magie, dans le jeu de rôle de "l'appel de cthulhu", tu trouveras la liste des sorts; ainsi que les caractéristiques des personnages, tout est sur 100, donc facile à convertir en caracs type wab ou sda...
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Message par Walktapus » Sam Oct 13, 2007 11:06 pm

Denis

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Message par cruchot » Sam Oct 13, 2007 11:07 pm

CRAIG a écrit :pour la magie, dans le jeu de rôle de "l'appel de cthulhu", tu trouveras la liste des sorts; ainsi que les caractéristiques des personnages, tout est sur 100, donc facile à convertir en caracs type wab ou sda...
Pas de pb j'ai les chaosium de base, j'ai aussi pensé au sda dont je (mon fiston) possède les bases.

Merci :wink:
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Message par CRAIG » Sam Oct 13, 2007 11:43 pm

ben voila, parfait, le système chaosium a l'avantage d'être très visuel : 60% en force, c'est plus parlant que 15 sur 18, donc plus simple à convertir...
Si tu ponds une règle, fais-moi signe, je serais intéressé, merci. :wink:
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Message par E_K » Dim Oct 14, 2007 10:53 am

Walktapus a écrit :http://lotow.free.fr/article.php3?id_article=130

Les auteurs sont sur le forum.
Ouais, nous sommes là... Donc pour toute question n'hésitez pas !
C'est du Lotow Cthulhu !

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Message par CRAIG » Dim Oct 14, 2007 11:10 am

faudra que j'essaie ça quand je rentrerai à chaumont...
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Message par E_K » Dim Oct 14, 2007 11:23 am

Dans ce cas là il faudra bien que Richard te fasse essayer avec la dernière version, elle n'est pas encore mise sur le site mais ca ne saurait tarder...

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Message par cruchot » Dim Oct 14, 2007 7:43 pm

E_K a écrit :Dans ce cas là il faudra bien que Richard te fasse essayer avec la dernière version, elle n'est pas encore mise sur le site mais ca ne saurait tarder...
J'ai lu l'extension, ne possèdant pas lotow mais connaissant un peu le sda, cela donne une idée du système de jeu.

Dans la dernière version, y-a-t-il un développement des parties :

- magie (plus de sorts regroupés par domaines par exemple)
- ménagerie spécifique (les t'i monstres comme les vagabonds dimensionnels, le peuple serpent, les habitants des sables,...)

Par contre je n'ai pas saisi le pourquoi des capacités de tir de monstres comme le sombre rejeton. :?
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Message par E_K » Dim Oct 14, 2007 8:07 pm

Euh oups pour le rejeton, je prends note !
Et il y a plus de sorts, 9 ou 10 je crois...
Et plus de créatures, mais il y en a tellement que je m'y perds un peu j'avoue...

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Message par cruchot » Dim Oct 14, 2007 8:14 pm

E_K a écrit :Euh oups pour le rejeton, je prends note !
Voir aussi le jumeau, car s'il s'agit de l'horreur invisible, il ne tire pas. Son frère humanoide à l'abdomen tentaculaire lui ok.

EDIT : d'autres questions :
- le sombre rejeton a une capacité de combat de 3 contre une proba de 80% chez chaosium, est-ce une volonté de "débourriniser " les bêbêtes ?
- la prise en compte des pts d'armure des monstres :?:
Dernière édition par cruchot le Dim Oct 14, 2007 8:23 pm, édité 1 fois.
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Message par E_K » Dim Oct 14, 2007 8:22 pm

Ouais désolé, j'ai un peu de mal pour certaines légendes vivantes... Mes plus profondes excuses...

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Message par cruchot » Dim Oct 14, 2007 8:25 pm

E_K a écrit :Ouais désolé, j'ai un peu de mal pour certaines légendes vivantes... Mes plus profondes excuses...
Nul besoin, votre extension me parait très intéressante. Maintenant ce n'est pas toujours facile d'adapter.
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