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Le pulp et HPL

Publié : Sam Oct 13, 2007 9:05 pm
par cruchot
Dans l'article Wiki sur le pulp, on trouve comme ouvrages répondant à l'AOC :"Weird Tales" 8) et comme contributeurs célèbres :
HP Lovecraft et ses amis (ACME tm) :twisted: :
Bloch, Long, Derleth, Ashton Smith.

Pour ma gouverne perso, peut-on considérer l'univer d'HPL comme pulp et dès lors, monter des scénar avec la faune en rapport tout en laissant au placard les pseudopodes les plus bourrins ? :wink:

Phillip Ward, Bob Blake et Randolph Carter vont faire de la concurrence à Bob Ouest grace à la règle :"on vous croyait à l'asile d'Arkham" :mrgreen:

EDIT :En d'autres termes, le monde d'HPL a-t-il une place ICI :roll:

Publié : Sam Oct 13, 2007 10:25 pm
par Chien Sauvage
Moi je dirais oui, au sens premier les recits de lovecraft sont pulps.

Chien sauvage

Publié : Sam Oct 13, 2007 10:42 pm
par cruchot
Chien Sauvage a écrit :Moi je dirais oui, au sens premier les recits de lovecraft sont pulps.

Chien sauvage
Quelle serait la meilleure règle comme base de départ sachant qu'il faudra y ajouter un chouia de magie aux résultats passablement aléatoires et que les perso peuvent péter les plombs ?

Publié : Sam Oct 13, 2007 11:04 pm
par CRAIG
pour la magie, dans le jeu de rôle de "l'appel de cthulhu", tu trouveras la liste des sorts; ainsi que les caractéristiques des personnages, tout est sur 100, donc facile à convertir en caracs type wab ou sda...

Publié : Sam Oct 13, 2007 11:06 pm
par Walktapus

Publié : Sam Oct 13, 2007 11:07 pm
par cruchot
CRAIG a écrit :pour la magie, dans le jeu de rôle de "l'appel de cthulhu", tu trouveras la liste des sorts; ainsi que les caractéristiques des personnages, tout est sur 100, donc facile à convertir en caracs type wab ou sda...
Pas de pb j'ai les chaosium de base, j'ai aussi pensé au sda dont je (mon fiston) possède les bases.

Merci :wink:

Publié : Sam Oct 13, 2007 11:43 pm
par CRAIG
ben voila, parfait, le système chaosium a l'avantage d'être très visuel : 60% en force, c'est plus parlant que 15 sur 18, donc plus simple à convertir...
Si tu ponds une règle, fais-moi signe, je serais intéressé, merci. :wink:

Publié : Dim Oct 14, 2007 10:53 am
par E_K
Walktapus a écrit :http://lotow.free.fr/article.php3?id_article=130

Les auteurs sont sur le forum.
Ouais, nous sommes là... Donc pour toute question n'hésitez pas !
C'est du Lotow Cthulhu !

Publié : Dim Oct 14, 2007 11:10 am
par CRAIG
faudra que j'essaie ça quand je rentrerai à chaumont...

Publié : Dim Oct 14, 2007 11:23 am
par E_K
Dans ce cas là il faudra bien que Richard te fasse essayer avec la dernière version, elle n'est pas encore mise sur le site mais ca ne saurait tarder...

Publié : Dim Oct 14, 2007 7:43 pm
par cruchot
E_K a écrit :Dans ce cas là il faudra bien que Richard te fasse essayer avec la dernière version, elle n'est pas encore mise sur le site mais ca ne saurait tarder...
J'ai lu l'extension, ne possèdant pas lotow mais connaissant un peu le sda, cela donne une idée du système de jeu.

Dans la dernière version, y-a-t-il un développement des parties :

- magie (plus de sorts regroupés par domaines par exemple)
- ménagerie spécifique (les t'i monstres comme les vagabonds dimensionnels, le peuple serpent, les habitants des sables,...)

Par contre je n'ai pas saisi le pourquoi des capacités de tir de monstres comme le sombre rejeton. :?

Publié : Dim Oct 14, 2007 8:07 pm
par E_K
Euh oups pour le rejeton, je prends note !
Et il y a plus de sorts, 9 ou 10 je crois...
Et plus de créatures, mais il y en a tellement que je m'y perds un peu j'avoue...

Publié : Dim Oct 14, 2007 8:14 pm
par cruchot
E_K a écrit :Euh oups pour le rejeton, je prends note !
Voir aussi le jumeau, car s'il s'agit de l'horreur invisible, il ne tire pas. Son frère humanoide à l'abdomen tentaculaire lui ok.

EDIT : d'autres questions :
- le sombre rejeton a une capacité de combat de 3 contre une proba de 80% chez chaosium, est-ce une volonté de "débourriniser " les bêbêtes ?
- la prise en compte des pts d'armure des monstres :?:

Publié : Dim Oct 14, 2007 8:22 pm
par E_K
Ouais désolé, j'ai un peu de mal pour certaines légendes vivantes... Mes plus profondes excuses...

Publié : Dim Oct 14, 2007 8:25 pm
par cruchot
E_K a écrit :Ouais désolé, j'ai un peu de mal pour certaines légendes vivantes... Mes plus profondes excuses...
Nul besoin, votre extension me parait très intéressante. Maintenant ce n'est pas toujours facile d'adapter.