rome sweet rome

Modérateur : Staff Forum

zuluwar1
Donateur
Messages : 357
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:10 pm
Localisation : somme
Contact :

rome sweet rome

Messagepar zuluwar1 » Mer Nov 16, 2011 11:40 pm

lien

http://www.youtube.com/watch?v=DwXfE-6h ... re=related

Pour certains, l'histoire de Rome, Sweet Rome pourrait relever du pur fantasme. C'est pourtant vrai...

Si l'histoire ne ferait pas forcément un bon film, elle est pourtant avérée : les studios Warner Bros ont acheté les droits d'une histoire écrite à partir d'un commentaire posté sur Reddit.com, un site qui permet aux internautes de poster des liens et de voter pour les liens des autres, selon 20minutes.fr .

Temporairement intitulé Rome, Sweet Rome, le film puise ses origines dans une interrogation. "Les Marines américains peuvent-ils battre les légionnaires de l'Empire romain s'ils voyagent dans le temps ?" s'est demandé James Erwin. C'est ainsi que quelques échanges de commentaires plus tard, une histoire voit le jour. Une maison de production la lit et aide son auteur à la vendre à Warner Bros.

Le film n'a pas encore de casting, mais une page Reddit et une page Facebook forte de 1500 fans. Et pour l'instant, personne ne sait si les Marines gagnent.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 509
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: rome sweet rome

Messagepar Renaud » Jeu Nov 17, 2011 3:36 am

Très simple, à cause du paradoxe temporel, comme à l'époque de l'empire romain les légionnaires sont presque tous les ancêtres des marines, à chaque fois que les marines en dégomment, beaucoup d'entre eux disparaissent, car ils ne peuvent plus avoir été engendrés. Dès qu'ils sont compris ça, les marines ne tirent plus. Mais l'inverse n'est pas vrai, les Romains peuvent massacrer/ crucifier/ faire subir les derniers outrages à autant de marines qu'ils veulent sans aucune conséquence. Trop déséquilibré comme film.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1040
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: rome sweet rome

Messagepar L`ancien » Jeu Nov 17, 2011 12:04 pm

Environ 50 millions de personnes dans l'Empire Romain contre environ 300 millions pour les Etats-Unis, ça en fait quand même pas mal du monde à zigouiller avant le dernier épisode. D'autant qu'il n'y a pas que des descendants d'Italiens en Amérique, il y a aussi des Anglo-irlandais (d'origine plutôt celte), des Hollando-Allemands (d'origine Frisonne et Saxonne), des Afro-Américains, des Acadiens (descendant de Français pas tout à fait gallo-romains), des autochtones Amérindiens...

Sur un plan historique, je ne donne aucune chance aux Romains. La puissance de feu de l'armement contemporain fait qu'une légion mise en rangs n'a aucune chance de survie à moins de 2km d'un adversaire correctement positionné, même si ce dernier ne dispose que d'armes légères.

Enfin, sur un plan ludique, avec une adaptation de WAB, on doit pouvoir représenter la chose. Suffit simplement de récupérer quelques listes d'armées, mixer tout ça avec des paramètres de LotOW pour les armes à feu, et voir lequel des deux camps est le plus prompt à remporter la victoire.

D'ailleurs, en faisant fi des tactiques de l'époque, cela doit être amusant de voir comment le joueur Romain s'en sort : va-t-il renforcer le rôle des Vélites pour harceler l'adversaire et le contraindre à se regrouper pour pouvoir ensuite mieux l'attaquer à courte portée avec ses légionnaires ? Les pertes de ce genre de tactiques doivent être monstrueuses pour le joueur Romain, type victoire à la Pyrrhus (un comble, pour des Romains).
http://fan2figs.blog4ever.com
http://atonui.over-blog.com

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"


Revenir vers « PAMBdG - Documentations et liens internet »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité