Battletech Wolf and Blake : Les Dragons courent... le risque

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
foxbat
Messages : 233
Inscription : Dim Déc 13, 2009 1:07 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Battletech Wolf and Blake : Les Dragons courent... le risque

Message par foxbat » Dim Déc 19, 2010 10:25 pm

C'était la deuxième partie de la campagne Wolf & Blake que disputent Stef et Jean Jacques. Cette fois ci, JJ et ses Wolf Spiders étaient à l'honneur et lançaient une frappe contre les Robes. Ils mettaient en ligne leur Battlemanster, Griffin, Talon et Locust pour reconnaitre divers bâtiments blakistes tout en martyrisant les forces de la garnison locale (un Preta, un Exterminator, un Raijin et un P Hawk... du matériel étonnament performant pour la défese, mais oh lla comme ils en avaient besoin!! )

Image

eh oui, j'ai été flemmard... je n'ai pas porté le terrain et me suis contenté de mes vieilles cartes. On fera mieux la prochaine fois!

Le plan des Spiders était relativement simple : distraire avec leurs trois plus gros mechs les Blakistes tandis que leur Locuste 6M, tel Bip-Bip, courait partout en scannant comme un malade, réduidsant les Blakistes abasourdis au rang de Wile Coyote. Et comme les conditions, choisies par JJ, étaient terrain boueux et interférences electromagnétiques (qui brouillaient les viseurs, y'a des auteurs sacrément tordus chez Catalyst!! ), tout semblait conspirer pour ffrir aux mercenaires un succès facile.

Image

Et comme en plus, ils étaient vernis à l'initiative, ça marchait comme sur des roulettes, forçant les Blakistes à faire des choix douloureux : par exemple envoyer leur Exterminator jouer les Wile Coyote derrière la Locuste tandis que le reste des Blakistes essuyaient la puissance de feu des Dragons de Wolf :

Image

Mais en fin de compte, le capricieux Destin en décida autrement : pour le jet de test du MASC, les dés amenèrent un... DEUX!, et Bip-Bip s'immobilisa dans un grincement de mécanique surchauffée au coeur des forces blakistes. Et ça allait chauffer! Wile Coyote allait-il manger du Roadrunnerus Deliciosus pour une fois? :mrgreen:


Image

Pas la peine de le cacher, la pauvre Locuste ne fit pas long feu... mais déjà la roue tournait (on vous avait dis que Dame Fortune est capricieuse) et le Phoenix Hawk du WoB, déjà bien affaibli par les tirs subis précédemment, voyait le Battlemaster lui enlever d'un coup de pied la jambe gauche. Attirés par le bruit de ferraille de sa chute comme des mouches par le miel, les Dragons convergèrent pour l'achever, ce que voyant les autres Blakistes tentèrent de lui porter secours. Au final, une poussée sournoise du Battlemaster catapulta hors carte unPreta quasi intact, amenant les deux derniers mechs Wobbistes valides à opter pour un repli tactique et laisser aux Dragons la possession du champ de bataille.

Image

Au final, les Dragons ont rempli tous les objectifs de la mission. S'ils ont définitivement perdu leur Locuste (ils peuvent ramasser quelques boulons en souvenir..) ils récupèrent un Phoenix Hawk qu'ils pourront réparer et déployer, mais pas tout de suite. A vrai dire, pas une si mauvaise affaire que ça
Hanse Davion is my shepherd

fds.marck
Messages : 145
Inscription : Jeu Jan 14, 2010 9:07 pm
Localisation : Toulouse

Re: Battletech Wolf and Blake : Les Dragons courent... le ri

Message par fds.marck » Lun Déc 20, 2010 3:58 pm

heu des croix rouges... :lol:
Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!

Avatar de l’utilisateur
foxbat
Messages : 233
Inscription : Dim Déc 13, 2009 1:07 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Battletech Wolf and Blake : Les Dragons courent... le ri

Message par foxbat » Lun Déc 20, 2010 4:03 pm

Argh... :cry:

Pas pour moi en tout cas, tout parait normal... je comprends pas pourquoi.
Hanse Davion is my shepherd

Goulven
Messages : 272
Inscription : Mar Août 14, 2007 1:29 pm
Localisation : Paris 14.

Re: Battletech Wolf and Blake : Les Dragons courent... le ri

Message par Goulven » Mar Déc 21, 2010 3:12 pm

Chez moi ça fonctionne parfaitement ! (Firefox et free)

Merci pour ce délicieux rapport.

Battletech me fait toujours autant rêver.

Avec tout le matos que j'ai, c'est vraiment un drame de ne jamais y jouer.
Mais le jeu n'est pas facile d'accès, je dois bien le reconnaitre.

fds.marck
Messages : 145
Inscription : Jeu Jan 14, 2010 9:07 pm
Localisation : Toulouse

Re: Battletech Wolf and Blake : Les Dragons courent... le ri

Message par fds.marck » Mer Déc 22, 2010 3:44 pm

Cela marche toujours pas au boulot... ie :? mais cela fonctionne correctement chez moi firefox et opera...
Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!

Avatar de l’utilisateur
foxbat
Messages : 233
Inscription : Dim Déc 13, 2009 1:07 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Battletech Wolf and Blake : Les Dragons courent... le ri

Message par foxbat » Mer Déc 22, 2010 5:24 pm

Hmm, bloqué au boulot? Peut-être le serveur d'entreprise bloque-t-il des sites come photobucket, où j'ai hébergé mes photos?
Hanse Davion is my shepherd

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les scénarios et les rapports de bataille »