[CR - SoTR 1949] Brainwurst

Modérateur : Staff Forum

graphite
Messages : 2
Inscription : Jeu Déc 24, 2009 11:21 am
Localisation : France

[CR - SoTR 1949] Brainwurst

Messagepar graphite » Mer Déc 30, 2009 5:25 pm

Première partie de "Secret of Third Reich 1949" inspirée du scénario "brainwurst". Un commando allié reçoit pour mission d'investir un village et de détruire un dépôt de matériels "sensibles". Difficultés : la zone est infestée de zombies et une unité de Mechgrenadiers est en route pour récupérer le matériel. Le temps est compté. Les alliés ont 8 tours pour réussir ...

La table de jeu :

Image

La mission est confiée à un commando parachutiste des brigades internationales (apport perso, cette "armée" n'existe pas dans les règles officielles) : 10 hommes (dont 2 lance-flamme) menés par un lieutenant et un sergent. Face à eux : une vingtaine de zombies dont 4 "bomber zombies" équipés de charges explosives (80 % des zombies sont déployés à + de 40 cm de l'objectif, le reste à environ 20 cm).

Tour 1 :

La force alliée est scindée en 2 team, à droite le sergent mène le team 1 chargé d'appuyer la progression du team 2 placé à gauche et mené par le lieutenant avec pour objectif de remonter la route jusqu'à la cible.

Image

Le team 1 ouvre la voie au lance-flamme et permet au team 1 de se précipiter en avant.

Tour 2 :

Les zombies les plus proches bloquent la progression du team 2 puis sont éliminés. Le team 1 reste sur sa position et "arrose" les morts-vivants qui approchent par la droite.

Tour 3 :

Cette fois les zombies obtiennent l'initiative et bloquent à nouveau la progression du team 2 avant qu'il ait pu avancer. Un mort-vivant prend pour cible le lance-flamme du team 2 et le met "down" avant d'être atomisé par le reste du team. Le team 1 progresse sur la droite.

Image

Tour 4 :

Le lance-flamme reste down mais le lieutenant ordonne d'avancer, éliminant un nouveau zombie. Le team 2 se retrouve empêtré face à un zombi particulièrement coriace. Un écart se creuse entre les 2 teams.

Tour 5 :

Le lance-flamme "down" est éliminé, le lieutenant ordonne un assaut droit devant, plus question d'hésiter ! une mêlée s'engage, deux pertes chez les zombies pour une côté allié. Le team 1 se débarasse enfin de son mort-vivant.

Image

Tour 6 :

Les zombies obtiennent de nouveau l'initiative, un "bomber" se précipite sur les paras du team 1, l'explosion anéanti le team et les zombies les plus proches ...

Tour 7 :

Les alliés obtiennent l'initiative, le lance-flamme du team 1 vise les zombies encore présents sur la route, le premier est éliminé, le econd est down et se relèvera donc au tour suivant Le reste du team déclenche un feu d'enfer dans le bâtiment à travers la fenêtre. Le bomber zombie à l'intérieur est touché, la bombe explose et l'envoie en enfer.

Image

Tour 8 ...

Faisons plutôt un bon en avant, H+2, les Mechgrenadiers arrivent ...

Image

Mission accomplie ! les allemands ne trouveront que quelques restes fumants qui leur seront parfaitement inutiles.

Goulven
Messages : 272
Inscription : Mar Août 14, 2007 1:29 pm
Localisation : Paris 14.

Re: [CR - SoTR 1949] Brainwurst

Messagepar Goulven » Mer Déc 30, 2009 5:59 pm

Merci pour ce compte rendu.

Avec un ami nous sommes justement en train de fignoler nos armées et nous espérons jouer bientôt.

Avatar de l’utilisateur
hofer
Messages : 25
Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:25 am
Contact :

Re: [CR - SoTR 1949] Brainwurst

Messagepar hofer » Mer Déc 30, 2009 6:44 pm

Oui! merci pour ce compte-rendu !

Princeps
Messages : 3
Inscription : Mer Sep 23, 2009 6:54 pm

Re: [CR - SoTR 1949] Brainwurst

Messagepar Princeps » Mar Jan 12, 2010 12:04 am

Merci pour ce CR !!!

Existe t il une traduction de la regle??? :oops:


Revenir vers « PAMBdG - Les scénarios et les rapports de bataille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités