Retour sur les lieux du crime
Modérateur : Staff Forum
Retour sur les lieux du crime
Après avoir testé le jeu INCURSION chez notre ami Greg, et malgré notre frustration d'avoir été laminés tout l'après-midi, ma copine et moi avons décidé de nous y mettre quand même...
Passé le temps d'expédition des USA à chez nous, et après quelques heures de boulot, nos deux factions sont enfin prètes à en découdre.
Comme j'ai de la suite dans les idées, je persiste à jouer les allemands, qui m'avaient semblé bien faiblards la première fois...(une sorte de défi que je me lance, et l'auteur m'a assuré qu'il étaient même plus forts que les américains... )
Ma copine joue les Armored personnal exo-system, APE U.S., des GI's en exosquelettes d'un fort beau gabarit.
Comme mon décor n'est pas fini (un complexe souterrain bien sombre et très propice aux embuscades), nous décidons d'imaginer ce qu'il s'est passé à l'arrivée des APE à l'entrée du bunker gardant le complexe, en surface...Nous inventons donc un village de pêcheurs en ruine après la préparation d'artillerie de l'US NAVY, et des accès encombrés de gravats et autres barricades, ceci pour se rapprocher des difficultés que peuvent rencontrer les américains dans le complexe, avec ses nombreuses pièces et portes fermées (et pour tester les règles).
Les APE entrent sur la table, au nombre de 4, soit 16 points de budget, de deux côtés; tandis que les 16 points du Spezial Waffen Division (2 blitzhunds, 6 zombies par tour de jeu et Gretel Von X + un minenzombie), entrent sur la table par un côté et par l'entrée du souterrain.
J'arrive très vite à cacher mes zombies hors de la LDV des ricains, et vient rapidement pour moi, l'occasion de tester mes blitzhund au contact (leur principale qualité est la rapidité et leur frénésie au corps à corps !)
Passé le temps d'expédition des USA à chez nous, et après quelques heures de boulot, nos deux factions sont enfin prètes à en découdre.
Comme j'ai de la suite dans les idées, je persiste à jouer les allemands, qui m'avaient semblé bien faiblards la première fois...(une sorte de défi que je me lance, et l'auteur m'a assuré qu'il étaient même plus forts que les américains... )
Ma copine joue les Armored personnal exo-system, APE U.S., des GI's en exosquelettes d'un fort beau gabarit.
Comme mon décor n'est pas fini (un complexe souterrain bien sombre et très propice aux embuscades), nous décidons d'imaginer ce qu'il s'est passé à l'arrivée des APE à l'entrée du bunker gardant le complexe, en surface...Nous inventons donc un village de pêcheurs en ruine après la préparation d'artillerie de l'US NAVY, et des accès encombrés de gravats et autres barricades, ceci pour se rapprocher des difficultés que peuvent rencontrer les américains dans le complexe, avec ses nombreuses pièces et portes fermées (et pour tester les règles).
Les APE entrent sur la table, au nombre de 4, soit 16 points de budget, de deux côtés; tandis que les 16 points du Spezial Waffen Division (2 blitzhunds, 6 zombies par tour de jeu et Gretel Von X + un minenzombie), entrent sur la table par un côté et par l'entrée du souterrain.
J'arrive très vite à cacher mes zombies hors de la LDV des ricains, et vient rapidement pour moi, l'occasion de tester mes blitzhund au contact (leur principale qualité est la rapidité et leur frénésie au corps à corps !)
Craig, maître des ténèbres.
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."
Re: retour sur les lieux du crime
je continue ici, car je rencontre des difficultés à écrire le texte d'un seul tenant...
Résultat peu probant de mon premier combat, durant lequel le blitzhund, bien qu'ayant légèrement amoché Murphy (le chef de section des APE), se fait envoyer ad patres très violemment...
AVANT :
APRES :
Ensuite, une longue période de tir au pigeon va se déchainer sur mes zombies, qui bien que rapides, vont se faire éliminer les uns après les autres par les troupes yankee...
L'unique éclair d'espoir de cette partie, aura été cet exploit de mes zombies, terrassant un Grunt après un échange viril et fulgurant !
Je me dis que 25% de pertes chez l'adversaire, c'est déjà pas mal, alors je tente une expédition punitive, avec les troupes restées à l'abri des murs du bunker...
Grosse erreur de ma part, car elles subiront le même sort que leurs collègues, se faisant éradiquer à distance, bien avant d'arriver au contact !
Même la jolie Gretel connaîtra un sort funeste, après avoir perdu l'initiative du tour et pris une volée de grenades, bien peu galante !
Après cela, les APE n'ont eu qu'à prendre d'assaut l'entrée du complexe bien dégarnie en troupe, et défendue par quelques zombies bien seuls !
Après un combat très bref et très déséquilibré, les APE prennent possession de l'entrée du complexe, fin du scénario.
Résultat peu probant de mon premier combat, durant lequel le blitzhund, bien qu'ayant légèrement amoché Murphy (le chef de section des APE), se fait envoyer ad patres très violemment...
AVANT :
APRES :
Ensuite, une longue période de tir au pigeon va se déchainer sur mes zombies, qui bien que rapides, vont se faire éliminer les uns après les autres par les troupes yankee...
L'unique éclair d'espoir de cette partie, aura été cet exploit de mes zombies, terrassant un Grunt après un échange viril et fulgurant !
Je me dis que 25% de pertes chez l'adversaire, c'est déjà pas mal, alors je tente une expédition punitive, avec les troupes restées à l'abri des murs du bunker...
Grosse erreur de ma part, car elles subiront le même sort que leurs collègues, se faisant éradiquer à distance, bien avant d'arriver au contact !
Même la jolie Gretel connaîtra un sort funeste, après avoir perdu l'initiative du tour et pris une volée de grenades, bien peu galante !
Après cela, les APE n'ont eu qu'à prendre d'assaut l'entrée du complexe bien dégarnie en troupe, et défendue par quelques zombies bien seuls !
Après un combat très bref et très déséquilibré, les APE prennent possession de l'entrée du complexe, fin du scénario.
Craig, maître des ténèbres.
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."
Re: retour sur les lieux du crime
Une victoire sans dommage pour les américains (1 mort sur 4 APE, c'est très acceptable !), et une déroute de mes allemands...
Il ressort de cette partie que les deux factions ont des esprits très différents et des styles propres :
Les américains ne sont pas très fun à jouer, mais sont d'une efficacité redoutable, surtout en tir de réaction, et doivent être joués d'une manière très martiale (en binôme, chacun protégeant l'autre-leur seule perte est dûe à la brève séparation des deux APE...).
On avance en se couvrant, on sulfate tout ce qu'on voit, et on évite le corps-à-corps autant que possible.
Les allemands sont plus fins qu'il n'y paraît : l'affrontement frontal et irréfléchi avec les APE est suicidaire (j'ai testé pour vous ! ), à moins de réussir à amener plusieurs zombies au contact (chacun rapporte +1 à l'attaquant !), mais ce n'est pas simple du tout !
Les blitzhund sont mortels au contact, mais pensez à garder des PA pour vous retirer après avoir frappé; car si vous râtez votre adversaire, lui, ne vous râtera pas !
Quant aux soeurs Von X, elles apportent un plus tactique indéniable grâce à leurs pouvoirs (+ de PA pour les zombies etc...), et doivent être préservées en retrait des combats (ce que je n'ai pas fait... ), afin de garder l'avantage.
Bref, quand il ne reste que des zombies, la tâche est plus que rude.
Globalement, ce jeu est très vivant et très prenant; je dois juste apprendre à mieux jouer le SWD qui, pour le moment, me laisse sur ma faim...
Voilà, je file continuer à élaborer mon décor; la suite prochainement !
Il ressort de cette partie que les deux factions ont des esprits très différents et des styles propres :
Les américains ne sont pas très fun à jouer, mais sont d'une efficacité redoutable, surtout en tir de réaction, et doivent être joués d'une manière très martiale (en binôme, chacun protégeant l'autre-leur seule perte est dûe à la brève séparation des deux APE...).
On avance en se couvrant, on sulfate tout ce qu'on voit, et on évite le corps-à-corps autant que possible.
Les allemands sont plus fins qu'il n'y paraît : l'affrontement frontal et irréfléchi avec les APE est suicidaire (j'ai testé pour vous ! ), à moins de réussir à amener plusieurs zombies au contact (chacun rapporte +1 à l'attaquant !), mais ce n'est pas simple du tout !
Les blitzhund sont mortels au contact, mais pensez à garder des PA pour vous retirer après avoir frappé; car si vous râtez votre adversaire, lui, ne vous râtera pas !
Quant aux soeurs Von X, elles apportent un plus tactique indéniable grâce à leurs pouvoirs (+ de PA pour les zombies etc...), et doivent être préservées en retrait des combats (ce que je n'ai pas fait... ), afin de garder l'avantage.
Bref, quand il ne reste que des zombies, la tâche est plus que rude.
Globalement, ce jeu est très vivant et très prenant; je dois juste apprendre à mieux jouer le SWD qui, pour le moment, me laisse sur ma faim...
Voilà, je file continuer à élaborer mon décor; la suite prochainement !
Craig, maître des ténèbres.
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Re: retour sur les lieux du crime
franchement sympa ton cr et une très belle table, vivement le prochain cr
Re: retour sur les lieux du crime
C'est gentil !
Pour les parisiens, sachez que le jeu sera en Démo à Vaires le 21 novembre, avec Greg, le traducteur\démonstrateur officiel Français.
http://dragonsdevaires.forumactif.com/
Pour les parisiens, sachez que le jeu sera en Démo à Vaires le 21 novembre, avec Greg, le traducteur\démonstrateur officiel Français.
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Craig, maître des ténèbres.
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."
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