Le bouclier des Dieux (Bob Ouest inside)

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Le bouclier des Dieux (Bob Ouest inside)

Messagepar Chien Sauvage » Dim Mai 20, 2007 2:24 pm

Premier contrendu de bataille des Aventures Pulps, avec l adaptation des regles Heroscape.

Le bouclier des Dieux
Dans la brousse indochinoise, l'emplacement d un bouclier d'origine divine à identifier par une equipe de chercheur, deux expedition sont sur le point de mettre la main dessus, mais etant rival les choses risque de mal tourner.

Objectif: Récupérer le bouclier et le ramener sur son campement ( bord de table). Le bouclier etant assez lourd oblige le porteur a ne bouger que d'un demi mouvement.




L'équipe de Bob Ouest, va affronter l equipe envoyé par les Nazis,( combat classique, diront certains :D )

Tour 1


Initiative18 pour le SAM, 15 (7+8) pour les Nazis

Phase 1.1 Miss Perkins avance, de son coté le lieutenant Carla et les grenadiers font de meme (Carla permet d activer une unité de troupe avant sa propre activation dans la meme phase ).

Phase 1.2 Bob Avance ainsi que Gertrude

Phase 1.3 Flamingo, le chasseur de fauve et son fusils à lunette a dans sa ligne de mir la rondellette Gertrude, il ouvre le feu et fait deux touches, le tir n est pas precis ( 14 au dé de 20), Gertrude surprise est touchée par le premier tir mais esquive le second.

Tir longue distance de Flamingo

Carla et ses grenadiers continue d'avancer tres vite, vers le temple

Tour 2

Init 15 pour le Sam 17 pour les Nazis

Phase2.1 Gertrude étant dans la ligne de mir du chasseur préfere chercher un abri dans la jungle. Flamingo n'ayant pas sa cible d'origine détourne son arme dans la précipitaion sur un grenadier, mais le rate.

Phase 2.2 Carla et son unité bouge vers le temple, le grenadier pris pour cible à la phase précédante riposte, mais sans resultat. Miss perkins avance mais son arme ne tire pas assez loin pour inquieter qui que se soi


Phase 2.3 Carla et l unité bougent inexorablement, la chef d'équipe est une redoutable leader, le grenadier isolé tir toujours sur flamingo dans l espoir de liberer le passage pour Gertrude. Mais le vieux chasseur a plus d'un truc dans son sac et esquive facilement. Bob entre en action et tout en avançant elimine le grenadier téméraire...arf c est fort un heros.

Tour 3

Initiative Sam 17 Nazi 17 ( 9+8 ) la relance est favorable aux allemands

Phase 3.1 Carla bouge son unité qui entre dans le temple, un soldat prenant appui sur les ruines blesse flamingo 1PV en moins.Flamingo change de position pour s'ouvrir un angle de tir interessant mais sans doute essouflé il n'ajuste pas son tir.

Phase 3.2 Un grenadier récupere le bouclier des Dieux et se dirige vers son camps , les autres le couvrent de leurs tirs, mais sans resultat. Miss perkins audacieuse traverse le déluge de feu pour abattre un grenadier.

Phase 3.3 Le soldat Nemesis entre en action, la peur reigne sur la jungle, se soldat d'élite peut à lui seul bloquer la progression des heros du Sam. Bob prend pour cible le grenadier qui sort avec l'artefact mais sa balle ricoche sur le casque lourd du soldat.

Tour 4

Initiative 10 pour le SAM 3+8 pour les Nazis

Phase 4.1 La partie semble plié pour le Sam,le gros de forces allemandes est toujours là. Le soldat qui avait le bouclier donne l artefact à Carla qui prend la fuite en trainant le lourd objet derriere elle. Les grenadiers tirent tous sur Bob qui pert 1PV. Bob bouge, il a dans sa ligne de mir le soldat Nemesis et ses 9Dés de defense ou un grenadier, le choix se porte sur le grenadier dont il est plus sur qu' il trepasse, ce qui est d ailleur le cas.

Phase 4.2 Carla recule toujours vers son campement, apres avoir activer le Soldat Nemesis, qui sera prochainement à porté de tir. Bob Tir sur la chef d expedition allemand et la blesse Carla n a plus que 4 PV.

Phase 4.3 Nemesis est a porté de Bob et fait cracher sa mitrailleuse, sans doute le casque blindé masque sa vue car les tirs ne frolent meme pas Bob. Miss Perkins arrive en courant et n a ps d autre cible possible que le soldat d élite, elle fait une touche, que les neuf dés de defense...n arrete pas. Consternation coté allemand ( coté SAM aussi d ailleur ), la machine à tuer git dans son sang.

Tour 5

Initiative SAM 14 Nazis20+6( pas plus 8 car le bonus de nemesis ne fonctionne plus)

Phase 5.1 Carla et ses grenadiers font un tir croisé sur Bob qui ne peut tout esquiver et prend encore une touche. Un dernier soldat tire sur Miss Perkins et la blesse, mauvaise iée finallement que ce tir car Miss appelle a l'aide et Flamingo et Ed viennent dans sa direction, Bob qui est largement devant ne bouge pas. Bob avance mais n'ajuste pas son tir.

Phase 5.2 Gertrude sous les imprecations furieuse de son Lieutenant sort de son trou pour venir soutenir son chef. La redoutable lutteuse n'en est pas moins un tres bon soldat et Bob pert encore un point de vie. Bob ensanglanté mais toujours tenace blesse Carla et est sur le point de la rattraper.

Phase 5.3 Carla ,alors qu il reste une activation pour le camps du Sam decide de lancer son fouet pour paralyser Bob, elle reussi son coup mais l activation sur Bob etant un leurre, la 3eme phase du Sam n est pas annuler. Flamingo qui a pris son temps pour ajuster son tir fait trois touches au Lieutnant Carla, dont deux passes.



Le tour 6 va etre decisif, Carla et Bob ont perdu 4pv chacun, si l un des deux meurts la victoire appartiendra a l'autre camps, car les Nazis n auront plus suffisement de ressource pour battre les heros, et à part Bob personne n est en mesure de rattraper Carla, sauf un tir de flamingo.

Tour 6

initiative 18 SAM 18 Nazi, relance favorable encore aux allemands.

Phase 6.1 Carla joue en premier tir sur Bob qui s effondre. Celui ci tente un " on le croyait mort pour venir au corps a corps avec son adversaire...mais bob reste inconscient...Gasp

phase 6.2 Carla sort avec le bouclier des dieux et va enrichir la collection du Fûhrer. Malediction.



Bilan de la partie

Les moins

Le Bonus d initiative de l unité allemandes qui est suffisement forte sans cette regle. Certaine troupe ne bouge pas ou presque pas, mais c est sans doute lié au scenario qui demandait de la vitesse. La part de chance comme pour le soldat Nemesis qui tombe sur un tir banal.

Bilan: Je retire la regle blitzkrieg des allemands

Les plus

C es fluide, rapide, on assimile les regles en 5 min ( par contre bienjouer les regles speciales demande un peu de prise en mains), la partie a de nombreux rebondissement, comme le soldat Nemesis... :D .

Chien Sauvage

Revenir vers « PAMBdG - Les scénarios et les rapports de bataille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité