Véhicules Pulp

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Véhicules Pulp

Message par Blakkrall » Sam Nov 05, 2011 5:21 pm

J'aimerais savoir ce que vous utilisez pour du pulp années 20/30, surtout en véhicules militaires pour du 25/28mm (genre les figus copplestone).

Je n'ai pas des fortunes à mettre dedans, et 20€ un camion ça fait trop cher pour moi. Je suis même prêt à construire les blindés avec du carton fort si quelqu'un a des gabarits de construction :P

Je ne suis pas à cheval sur la rigueur historique, c'est pour illustrer des parties de jdr à la Indiana Jones, mais en Terre Creuse avec des dinos et des nazis :roll:
Donc si vous avez des plans...
Image

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Véhicules Pulp

Message par L`ancien » Lun Nov 07, 2011 9:36 pm

Il y a de jolies choses chez Brigade Games, mais c'est vrai que c'est un peu cher.
L'autre idée c'est de regarder du côté des voitures en métal de chez Solido au 1/43 (fourgon Citroën C4, bus Renault TN6C, Citroën 11 et Voisin Carene). On en trouve assez facilement en magasin de jouets. C'est un poil plus grand que les figurines au 28mm, mais si tu n'utilises pas d'autres véhicules, ça passe très bien.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: Véhicules Pulp

Message par Blakkrall » Mer Nov 16, 2011 2:13 pm

Finalement je me suis trouvé un "SOLIDO H-K HANOMAG SD.KFZ 251/1 n°241" sur eBay (enchère remportée à 1€, 6.60 avec les fdp...)
C'est un peu petit mais en même temps c'est pas pour de la rigueur historique mais surtout pour illustrer des parties de jdr pulp :mrgreen:

'ai aussi trouvé des vieilles voitures chez mes parents, qui vont avoir besoin d'un petit coup de neuf. C'est du 1/35e je crois (à vérifier). Faut que je compare avec les figus pour voir si ça n'est pas trop grand.
Image

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Véhicules Pulp

Message par L`ancien » Jeu Nov 17, 2011 11:32 am

Ca nous éloigne des années 30 un SdKfz.251... Bien joué l'enchère sur e-Bay ! :mrgreen:
Le 1/35 va être beaucoup trop grand (tes figurines vont flotter dans leur camion). Il vaut mieux rester sur du 1/56ème ou du 1/43ème.

Je n'y ai pas repensé sur le coup, mais il y a aussi Blue Moon qui fait des voitures de ces années là.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: Véhicules Pulp

Message par Blakkrall » Jeu Nov 17, 2011 6:26 pm

Mes joueurs ne sont pas experts en histoire... ça fera un bon prototype pour la Terre Creuse :P

Je mettrai des photos de tout ça si j'ai le temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: Véhicules Pulp

Message par Blakkrall » Ven Nov 18, 2011 6:39 pm

Mes figus Warlords s'adaptent parfaitement au Hanomag, mais je n'ai pas encore eu le temps de voir avec les autres voitures. Les Copplestones taillant grand, je garde un petit espoir :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Véhicules Pulp

Message par Siaba » Ven Nov 18, 2011 7:25 pm

Sinon, la marque Lledo fait des voitures civiles du début du siècle. Elles ne sont pas données mais on en trouve beaucoup à des prix raisonnables sur ebay.....essaye en tapant"Lledo die cast" :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: Véhicules Pulp

Message par Blakkrall » Ven Nov 18, 2011 7:27 pm

C'est du 1/43e, je crois que c'est en effet l'échelle de mes voitures.

Merci pour la référence.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: Véhicules Pulp

Message par Blakkrall » Dim Nov 20, 2011 7:27 pm

Maintenant j'aimerais arriver à trouver pas trop cher des blindés du type de ceux de WH40K. Genre celui-ci. Avec les couleurs et la déco qui vont bien, ça me fera un chouette blindé pour la Terre Creuse.
Image

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les figurines »