Civils Belle Epoque

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Civils Belle Epoque

Message par Renaud » Sam Avr 11, 2009 2:39 am

La première partie de mon projet Belle Epoque est terminée, avec 16 figurines de civils. La marque est Wargames Foundry, les gammes sont Darkest Africa, Old West et Indian Mutiny.

Image

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Avr 11, 2009 8:23 am

Sympa!
Si tu en veux d'autre, il doit en exister chez BLUE MOON (mais je dirais qu'ils sont plus grands) et chez OLD GLORY (les spectateurs de Bull Run dans la gamme ACW) :wink:
Il y a aussi quelques réfèrences dans la gamme 1870 de FOUNDRY.

Siaba qui rêve d'avoir un jour des civils en arme pour faire la Commune de Paris :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Message par Moipasfou » Sam Avr 11, 2009 9:09 am

Sympa, le projet consiste en quoi ? Belle époque historique ou à penchant Pulp ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Avr 11, 2009 10:06 am

C'est pour jouer à MALEFICES.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Sam Avr 11, 2009 10:11 am

Siaba a écrit :C'est pour jouer à MALEFICES.
quoi qu'est-ce?

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Message par Renaud » Sam Avr 11, 2009 12:04 pm

C'est un jeu de rôle qui se passe à la Belle Epoque, avec des scénarii particulièrement recherchés.

Mais ces figurines serviront aussi à des jeux d'aventure genre "pulp" avant l'heure (donc plutôt du H.G. Wells, du Jules Vernes ou du Gaston Leroux 8) ).

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Message par Renaud » Sam Avr 11, 2009 12:22 pm

Siaba a écrit :Sympa!
Si tu en veux d'autre, il doit en exister chez BLUE MOON (mais je dirais qu'ils sont plus grands) et chez OLD GLORY (les spectateurs de Bull Run dans la gamme ACW) :wink:
Il y a aussi quelques réfèrences dans la gamme 1870 de FOUNDRY.

Siaba qui rêve d'avoir un jour des civils en arme pour faire la Commune de Paris :roll:
Merci Siaba. J'ai le coffret Momies en folies de Blue Moon (Années Folles cependant), et effectivement les figurines sont un peu plus grandes. Je vais d'abord essayer de mélanger mes Foundry avec quelques référence du fondeur australien Eureka. Les Old Glory de Bull Run ont l'air pas mal, et j'ai vu quelques Perry de la gamme des guerres carlistes qui pourraient le faire aussi. Mais je vais essayer de me limiter en achats supplémentaires avant que je n'ai fini les précédents.

Si tu veux faire la Commune, je pense que c'est faisable, avec le pack de la gamme guerre 1870 de Foundry et des renforts de sa gamme Darkest Africa.

Je m'oriente plus vers du multijoueur en contexte fictif (une île de l'océan Indien genre Madagascar) pour pouvoir mettre sur la table à la fois des Européens, des Ngoni, des Masai, des Zanzibariens, une expédition impériale chinoise, des animaux sauvages et des dinosaures :D .

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Sam Avr 11, 2009 1:48 pm

Renaud a écrit :C'est un jeu de rôle qui se passe à la Belle Epoque, avec des scénarii particulièrement recherchés.
oui d'accord je pensais bien à ça.

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Message par Moipasfou » Sam Avr 11, 2009 3:36 pm

Euh.....une île....alors évite les Bermudes, j'ai mes néanderthaliens qui viennent de s'y établir en force, avec dinosaure et animaux en tous genre...à voir sur mon blog de CIC.
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Message par Renaud » Sam Avr 11, 2009 4:32 pm

Moipasfou a écrit :Euh.....une île....alors évite les Bermudes, j'ai mes néanderthaliens qui viennent de s'y établir en force, avec dinosaure et animaux en tous genre...à voir sur mon blog de CIC.
Amicalement
Oui, j'avais déjà lu ces fameux comptes rendus de Laviolette. Inspirant ! Superbe campagne, superbe matériel. Cela donne envie d'aller affronter la bande à Groutak.

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Message par Moipasfou » Sam Avr 11, 2009 6:07 pm

Bon je voudrais pas squatter ton post, mais la suite devrait arriver d'ici peu avec en prime la traduction de la règle..... Reste à construire le dernier décors.....

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Avr 11, 2009 6:24 pm

Si tu veux faire la Commune, je pense que c'est faisable, avec le pack de la gamme guerre 1870 de Foundry et des renforts de sa gamme Darkest Africa.
Ca manque quand même de réfèrences :?
Je rêve de trouver des gardes nationaux qui ressemblent à ceux des BD de Tardi......
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les figurines »