Il y a 6 ans, la NASA aurait découvert une vie extra-terrestre dans notre système solaire. Une sonde fut lancée pour rapporter des échantillons mais elle se désintégra au retour au dessus du comte de San Diego (USA).
Peu après une nouvelle forme de vie apparue et lorsque les autorités se rendirent compte du danger qui les guettaient, il était déjà trop tard.
Toute la Californie fut mise en quarantaine comme zone infecté. Aucune évacuation de la population civil n’eu lieu. On estime les pertes à environs 37 Millions d’individus.
Aujourd’hui, l’armée Américaine lutte encore pour contenir les créatures. Tout un périmètre de sécurité fut installer. Murs d’enceinte, tours, barbelés, mines, plus divers postes de tir plus ou moins élaborés, tous ce qui était bon pour les arrêter fut monter.
Cherchant à régler le problème au plus tôt, le Pentagone décida d’envoyer une expédition au cœur de la Zone, afin d’y récupérer les restes de la sonde et fournir au retour un témoignage fiable de ce qui se passe réellement de l’autre côté.

Les survivants.
(Lead adventure)

Soldats de la Garde nationale en tenus NBC ou MOPP gear.
(Eureka miniature)

Force Spéciales, accompagné d'un civil.
(Eureka miniature)

Quelques infectés.
(Mantic)

Troupes russes en tenus NBC.
(Eureka miniature)