2ème GM vs Dinosaures...

Modérateur : Staff Forum

simon51
Messages : 14
Inscription : Lun Nov 14, 2011 3:52 pm
Localisation : ay
Contact :

2ème GM vs Dinosaures...

Message par simon51 » Dim Nov 27, 2011 1:47 pm

Qui aurait des exemples de règles pour jouer des affrontements entre soldats 2ème GM et dinosaures? Histoire de délirer un peu j'ai envie de m'acheter des figurines plastiques (celles pour gamins en grande surface :D )

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: 2ème GM vs Dinosaures...

Message par jacknap1948 » Dim Nov 27, 2011 2:16 pm

simon51 a écrit :Qui aurait des exemples de règles pour jouer des affrontements entre soldats 2ème GM et dinosaures? Histoire de délirer un peu j'ai envie de m'acheter des figurines plastiques (celles pour gamins en grande surface :D )
Salut Simon.
Tout à l'heure, je vois mon petit-fils de 5 ans et demi qui joue souvent ce type d'ffrontement, je vais lui demander sa règle. :lol: 8) :lol: 8) :lol:
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

simon51
Messages : 14
Inscription : Lun Nov 14, 2011 3:52 pm
Localisation : ay
Contact :

Re: 2ème GM vs Dinosaures...

Message par simon51 » Dim Nov 27, 2011 2:43 pm

demande lui juste les règles de base que je puisse comprendre :D

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: 2ème GM vs Dinosaures...

Message par jacknap1948 » Dim Nov 27, 2011 2:48 pm

simon51 a écrit :demande lui juste les règles de base que je puisse comprendre :D
Pas de problème et merci de prendre mon humour avec humour. :lol:
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: 2ème GM vs Dinosaures...

Message par Blakkrall » Dim Nov 27, 2011 4:53 pm

J'ai joué du victorien contre du dino, mais je ne me souviens plus du nom de la règle. Je pars à la pêche au nom, parce que je pense que ça ne doit pas demander trop de travail d'adaptation.
En tout cas la question est intéressante, c'est en plein un de mes délires du moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: 2ème GM vs Dinosaures...

Message par L`ancien » Dim Nov 27, 2011 7:29 pm

Si ça t'intéresse, je peux te sortir des cartes pour les troupes de la seconde guerre mondiale pour ma règle:
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=66&t=9100

Sinon, il y a possibilité de créer des profils pour adapter Chaos in Cairo, ça peut donner des parties très amusantes.

J'avais vu aussi (il y a quelques années) Saurien Safari, mais je pense que ça conviendra moins à ce que tu recherches. Et puis, je ne sais pas si la règle est encore vendue. J'ai un lien sur une variante simplifiée de la règle :
http://www.dinosaurcollector.150m.com/a ... c_Park.pdf
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 491
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

Re: 2ème GM vs Dinosaures...

Message par Patrice » Lun Nov 28, 2011 12:24 am

Pour une règle de base très très basique, au minimum, il te suffit de décider :

- de combien de cm les piétons peuvent bouger par tour de jeu
- de combien de cm les dinosaures peuvent bouger par tour de jeu (suivant l'espèce s'il y en a plusieurs)
- la portée de tir en cm que tu veux donner aux fusils (ça dépend de la place que tu as pour jouer plutôt que de l'échelle réelle)
- l'efficacité des tirs (par exemple, sur un dé 6 : 5-6 à courte portée, 6 à longue portée ?)
- le nombre de balles que les dinos peuvent recevoir avant d'être morts (suivant leur taille), et le nombre de morsures que les soldats peuvent recevoir avant d'être morts (une seule si c'est un T-Rex)...

Voilà c'est tout ...mais tu peux rajouter des règles avancées plus détaillées en plus :D :mrgreen:
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.anargader.net/
http://www.argad-bzh.fr/argad/

simon51
Messages : 14
Inscription : Lun Nov 14, 2011 3:52 pm
Localisation : ay
Contact :

Re: 2ème GM vs Dinosaures...

Message par simon51 » Lun Nov 28, 2011 8:17 am

Cool! Merci à tous! Je pense que pour l'instant je vais utiliser les mécanismes AAM (puisque je les ai sous la main :wink: ) Par contre je viens de me souvenir que j'avais le jeu de plateau Marvel super heroes et dedans y a une vingtaine de figurines très biens faites. Au fait une figurine mesurant 5-6 cms c'est quelle échelle?

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Messages : 169
Inscription : Dim Jan 09, 2011 9:14 pm

Re: 2ème GM vs Dinosaures...

Message par Blakkrall » Lun Nov 28, 2011 6:15 pm

Il me semble bien que j'avais joué à Saurian safari, mais pas moyen d'en trouver à vendre, en effet... Merci pour le lien.

(euh... le lien marche pô chez moi...)

EDIT : il y en a là.
Image

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les règles de jeu »