Règles génériques

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Règles génériques

Message par Stéphane » Mar Nov 21, 2006 3:37 pm

Salut à tous!
Je suis à la recherche de règles génériques pour jouer une vingtaine de figus de chaque côté qui permettrait d'aborder des thèmes aussi variés que les pirates, les conquistador, les incursions spartiates ou des peuples de la mer, les escarmouche de fort carillon et plein d'autres aventures. Bref, je voudrais une règles d'aventures. Peut être un peu sur le modèle de celle du seigneur des anneaux mais je suis rédibitoirement opposé à leur système de jeu (les jets de sauvegarde me les pètes grave! Yo! :mrgreen: et j'ai toujours pas compris comment perdre ou gagner à ce jeu :( )

Merci d'avance ;)

Stéphane qui est bien concient que ça doit pas exister :roll:

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Message par louis brandela » Mar Nov 21, 2006 5:19 pm

la regle FRERES D'ARMES de chez FENRYLL ... regle generique et des declinaisons sous forme de supplements pour differentes periodes ou univers.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Nov 22, 2006 3:44 pm

C'est quoi les principes de cette règles? On peut y jouer des troupeaux de piétaille (+ une 12ène de figu) pour chaque joueurs sans problème?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Message par louis brandela » Mer Nov 22, 2006 4:19 pm


seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Mer Nov 22, 2006 6:00 pm

avec freres d'armes tu peux jouer en historique l'antiquité, le moyen age, mon extension RCW va sortir d'ici peu, une version WW2 est quasi finie aussi

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Mer Nov 22, 2006 8:18 pm

Pour la ww2, c'est pour la fin de l'année (finalisation et dépot chez l'imprimeur, sortie dans la foulée...).
C'était fini, mais la nouvelle version des règles a changé la donne !
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mer Nov 22, 2006 8:41 pm

mais la nouvelle version des règles a changé la donne
C est a dire ? que la version WW2est deja obsolete ?

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Mer Nov 22, 2006 10:47 pm

ah, ah, trop drôle ! C'est juste que j'ai dû refaire les caractéristiques des troupes, les budgets etc..., pour être synchro avec la nouvelle version plus fluide et plus réaliste. Tout est rentré dans l'ordre.
Voici un exemple de point de règle modifié pour la nouvelle version : plus de points d'action à dépenser, mais une liste d'actions possibles par tour= 3 actions rapides (dégainer, courir, par ex.), valent une action basique (se coucher, se lever...) + une rapide, ou une lente (recharger ou viser...).
Avec une liste des actions possibles et leur classification, c'est beaucoup plus rapide de gérer les actions, surtout quand on bouge des groupes de combat.
Voilà, les règles de base, prévues pour du med-fan escarmouche, ne permettaient plus de simuler les combats modernes (plus rapides et plus meurtriers), alors l'auteur à remanié sa version.
Je ne suis que l'auteur de l'extension ww2, alors je m'adapte à ses choix (et il est ouvert à mes idées), afin de faire un jeu plaisant, rapide et réaliste.
Il y aura des régles simples pour débuter, et des règles avancées pour les vieux briscards...
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Nov 23, 2006 9:23 am

louis brandela a écrit :va faire un tour sur ce site 8) :
http://www.ulgaard.homeip.net/Gorgone/F ... sArmes.asp
i veut pas s'ouvrir ton lien :(

Stéphane qui voudrait en savoir plus car il n'aime pas les dés à 10 faces :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Message par louis brandela » Jeu Nov 23, 2006 11:19 am

si, si, je t'assures, il marche!

je viens de tester en cliquant sur le lien se trouvant dans ton message... 8)

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Jeu Nov 23, 2006 12:51 pm

Vous êtes sûrs qu'avec Frères d'Armes on peut jouer "des troupeaux de piétaille (+ une 12ène de figu) pour chaque joueurs sans problème" ?

J'ai joué à la V1 et ça me paraît difficile. Mais il est vrai que je n'ai pas encore lu la V2...

Sinon, Stéphane, est-ce que tu veux des héros au dessus du commun des mortels en plus de ta piétaille, ou bien une règle plus réaliste ?
Denis

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Nov 23, 2006 3:08 pm

Walktapus a écrit :Vous êtes sûrs qu'avec Frères d'Armes on peut jouer "des troupeaux de piétaille (+ une 12ène de figu) pour chaque joueurs sans problème" ?

J'ai joué à la V1 et ça me paraît difficile. Mais il est vrai que je n'ai pas encore lu la V2...
Ouaip! J'ai les mêmes doutes. D'où ma demande de précisions supplémentaires.
Walktapus a écrit :Sinon, Stéphane, est-ce que tu veux des héros au dessus du commun des mortels en plus de ta piétaille, ou bien une règle plus réaliste ?
Cela pourrait me tenter sans verser dans le super héro, le côté personnages aventuriers flingant du "gnoule" à tour de bras, façon Tarzan ou Space Ulk est un aspect que j'aimerai effectivement trouver dans ces règles :mrgreen:
En fait, un conception assez cinématographique me tente: mise en avant des héros et prout pour les figurants ;) :mrgreen:

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Jeu Nov 23, 2006 3:32 pm

Lotow est quand meme drolement proche de ce que tu cherches, surtout qu avec les regles du Seigneur des anneaux, tu vas pouvoir toucher pas mal de domaine entre l antiquité et prochainement les années 30. La terreur, magie fait meme partie du truc.

En plus contrairement a Warhammer y a pas de jet de sauvegardes :wink:

Le truc qui est encore plus interessant c e que c est exactement le meme jeu pour 10 ou 100 figurines sur la table, simplement a 10 figurines une perte est plus grave forcement.

Personnellement j ai joué la campagne de la communauté de l anneau, je joue aussi des batailles rangées et je joue a Lotow, trois façon de jouer radicalement differantes, pourtant une seule regle.

A toi de voir, le mieux etant d essayer Lotow.

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Jeu Nov 23, 2006 4:33 pm

Même avis sur le système SDA. On peut jouer par exemple des parties à 4 avec 250 figurines trouffiones en deux heures (Anglais-Zoulous), à 6 avec 100 figurines et une dizaine de héros en deux heures aussi (Guerre des Gaules). Ou de l'escarmouche pure avec des gens tous individualisés en LotOW, pour des parties d'une heure. Après il faut apprécier le système pour ce qu'il est : générique et demandant un peu de travail pour être adapté à une époque précise, comme LotOW.

Sinon, il y a .45 adventures, où les héros sont bien favorisés . En fait il y a le concept de "calibre" (je dois confondre le terme avec Urban War, mais j'ai oublié le nom exact). Les calibre 1 jouent avant les calibre 2, etc., et pouvant réaliser un nombre d'actinos héroïques dépendant de leur calibre. Les actions sont plus découpées que dans LotOW, mais moins quand même moins que dans FDA (V1 en totu cas). Le problème c'est que les figurants ont les mêmes caractéristiques que les héros. Faut que je vérifie tout ça en fait.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Règles génériques

Message par Stéphane » Ven Nov 24, 2006 8:57 am

Stéphane a écrit :Peut être un peu sur le modèle de celle du seigneur des anneaux mais je suis rédibitoirement opposé à leur système de jeu (les jets de sauvegarde me les pètes grave! Yo! :mrgreen: et j'ai toujours pas compris comment perdre ou gagner à ce jeu :( )
J'aurais donc besoin d'arguments plus "frappants" pour me convaincre car bouger plein de figu, lancer des bassines de dé, cela ne ma jamais intéressé si à la fin je ne suis pas satisfait d'une partie. C'est souvent le cas à TOUS les jeux GW auxquels j'ai joué: Je n'arrive pas à comprendre comment on gagne ou comment on perd et ça, ça me gêne beaucoup :mrgreen:

Stéphane

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les règles de jeu »