Chtulhu

Modérateur : Staff Forum

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Chtulhu

Message par Xavathor » Mer Août 25, 2010 11:40 am

Salut,

J'ai vu quelque part sur le web qu'une règle avait été édité en 2009-2010 pour jouer dans l'univers de Lovcraft avec des figs...sauf que je ne retrouve plus le lien vers le site qui vend cette fameuse règle de jeu... :oops:

Quelqu'un peut-il m'aider?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Chtulhu

Message par Siaba » Mer Août 25, 2010 11:51 am

C'est STRANGE EONS.
Il y a un sujet qui lui est consacré sur le forum. La fonction RECHERCHE devrait t'aider :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Chtulhu

Message par Xavathor » Mer Août 25, 2010 12:31 pm

Merci!!! Je vais utiliser la fonction "recherche"...le sujet m'intéresse!!! :D

Avatar de l’utilisateur
abdul666lw
Messages : 48
Inscription : Dim Mars 21, 2010 3:19 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chtulhu

Message par abdul666lw » Lun Sep 19, 2011 9:11 pm

Pour me mêler de ce qui ne me regarde pas...
Jouer Lovecraft dans les années 20-30 est être fidèle à la lettre des textes, mais pas à leur esprit : ils étaient contemporains de leurs lecteurs, ce qui les rendait d'autant plus impressionants. Donc il serait plus fidèle à l'esprit de l'auteur de les jouer en 2011...
Mais ces nouvelles sont "intemporelles" : Cthulhu et ses cousins étaient ici bien avant nous, et ont commencé à recruter des adorateurs dès que les cerveaux des tout premiers humains ont pû être influencés par l'intermédiaire des rêves. On peut donc "jouer" Lovecraft à *n'importe quelle époque* (de la préhistoire à WH40000) que l'on aime et pour laquelle on a déjà quelques figurines humaines : les monstres Lovecraftiens eux-memes ne changent pas avec les millénaires.

Pour moi j'aime le 18ème siècle, et par chance je peux m'appuyer (j'aurais dû faire avocat !) sur des "données objectives" pour appuyer cette préférence 200% personelle et subjective : HPL lui-même se considérait comme un esprit du 18ème siècle, et plusieurs de ses nouvelles sont enracinées dans la période "tricornes". Je viens juste d'échanger un mot avec Siaba à ce sujet http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.p ... 767#p68767 après avoir développé longuement :oops: mes élucubrations en Anglais http://passageoflines.50.forumer.com/vi ... 838#p14838.

Un Scandinave (je crois) est en train de développer une campagne 'Strange Aeons' au Canada à l'époque du dernier des Mohicans : http://anatolisgameroom.blogspot.com/se ... %20century

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les règles de jeu »