Par delà toute frontière, cherche testeurs

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Par delà toute frontière, cherche testeurs

Message par Stéphane » Mar Sep 30, 2008 5:05 pm

Bon, la seconde phase de correction est en cours. Il va falloir songer aux tests. J'en ais fait pas mal de mon côté, mais il faudrait des gars pour tester la lisibilité de la règle. Cette dernière fonctionne avec des scénarios. C'est trop galère de faire un système générique de point pour équilibrer, en plus, à chaque fois, le "thème", qu'il soit historique ou fantaisiste (SF, fantaisie...) est toujours dans le ton et propose systématiquement des trucs assez équilibrer alors pourquoi faire compliqué.
Du coup, je cherche des testeur sur plusieurs thèmes. Chaque testeur doit faire l'effort de ne pas divulguer la règle puisque je compte la publier. Il doit aussi fournir des photos de certaines de ses parties. Ce qui implique qu'il doit faire au moins une partie avec des figurines très jolies car elles ont pour but de passer à la postérité. L'échelle m'importe peu. Au contraire, plus il y aura d'échelle différentes et mieux cela sera. ;)

Je vous fait la liste des thèmes. Chacun aura un ou deux scénario sur le thème. Vous pouvez vous inscrire en indiquant clairement le thème que vous avez choisi. Je publierai plus tard la liste des heureux sélectionnées. Si vous voulez exposer vos figurines pour influencer la décision, c'est possible. Si vous voulez me payer aussi, mais cela ne témoignera pas d'une grande intelligence de votre par, il faut donc mieux s'abstenir :mrgreen:
Il ne faudra pas non plus être frustré ou crier au scandale si vous n'êtes pas sélectionné. Certains m'ont témoigner leur impatience mais il sera difficile de satisfaire tout le monde. Les rares personnes que je connais ont bien sûr un net avantage sur les autres, mais cela ne veut rien dire ;)

Une fois la liste de testeurs publiée, je vous ferrez parvenir un exemplaire des règles ainsi que le ou les scénarios à tester avec une sorte de cahier des charges pour effectuer ces derniers et valider les options du scénario. Les règles ne seront normalement pas à modifier. Si elles le sont, ce ne pourra être le cas qu'après le retour de tous les tests.

Qu'est-ce qu'on gagne? Le droit de lire les règles en exclu, de donner son avis sur les scénarios, d'avoir ses figus en photo dans une revue (enfin j'espère :mrgreen: ) et son nom publié (pour ceux à l'égo démesuré :mrgreen: ). Mais le plus important est de recevoir mes remerciements et ceux de la communauté si le projet abouti à quelques chose de concret.
En gros, c'est un boulot de club virtuel que j'essaye d'organiser.

Voici donc les thèmes à choisir avec les figus (en gros 20 gentils contre au moins 50 méchants) qui vont avec (quand c'est pas souligné c'est que les deux camps peuvent jouer alternativement les gentils et les méchants donc prévoir 50 figus au moins pour chaque camp):


Thème n°1 : La prise de mexico par Cortès en 1521.
figus aztèque et conquistador espagnol.

Thème n°2 : La légion étrangère dans le désert.
Figurines de berbères et de légionnaires français avec képi.

Thème n°3 : Un truc de SF, n'importe lequel.
Des marines style starship troopers contre des vagues de monstres sans armes (recyclage de figus GW possible ;) )

Thème n°4 : La révolte de pontiac (1761-1765)
Améridien d'amérique du nord est contre anglish types guerre de sept ans. C'est en fait, la continuation de la guerre de sept ans au canada après le "retrait" des français.

Thème n°5 : Un truc Fantastique.
Les gentils peuvent être des elfes, des nains, des numénoreens ou n'importe quoi d'autre, contre des gobelins ou orcs. Ma préférence va aux terres du milieu (genre bataille du champ des iris) mais on ne sait jamais ;)

Thème n°4 bis : Les portugais aux Indes et en Afrique
Je me charge de celui-ci ;)

Thème n°6 : Libre, faites vos propositions ;)
Le principe est de proposer un scénario dans un univers/contexte historique original où un petit groupe de gentil doit mener une mission simple (traverser la table, bousiller des installations ...) au milieu d'une marée de méchants pas malins mais très nombreux sur une musique similaires aux vieux film d'aventure xénophobes ou non. A vous de proposer. Je ferai mon choix :mrgreen:

Aller, j'espère maintenant qu'il y en a qui seront intéressé par le projet.

A plus et merci d'avance à ceux qui vont se proposer pour entrer dans le projet ;)

Stéphane

PS: Les premiers arrivés ne seront pas nécessairement les premiers servis ;) .
Dernière édition par Stéphane le Mar Sep 30, 2008 6:08 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Sep 30, 2008 5:39 pm

Au vu des figurines que je possède, je peux postuler pour les thèmes n° 3 et n°5.
Rien de bien original mais je peux aligner une vingtaine de Space Marines contre cinquante tyrannides et/ou des nains face à des hordes de mort-vivants. Toutes les figurines sont de GW et je serais ravi de tester ça avec mon fils ou quelques copains.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Marabunta67
Messages : 223
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 9:06 am
Localisation : Brème (Allemagne)

Message par Marabunta67 » Mar Sep 30, 2008 8:50 pm

Bonjour,

Enfin ces règles que j'attendais pointent leurs bout du nez. Moi n'ayant pas trouvé de fourmis, j'ai décidé de passer à du PULP. En résumé je vois mon groupe d'investigateurs atterrir sur une iles pour contrer le maléfique Doc Maboule qui est sur le point de créer la première bombe d'anti-matière. Aidé de ses robots dévastateurs, le Doc ferra tout ce qu'il peux pour empêcher le groupe d'aventurier à détruire son laboratoire et à l'empêcher de menacer le monde.

Est-ce que Marc-La-Penace et son équipe sera à la hauteur de la tâche.

Amicalement.
M. La-Penace.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Mar Sep 30, 2008 10:25 pm

J'ai lu et j'en ai l'eau à la bouche pour mes premières parties ! :wink:

Entre nous, je suis sur la touche pour les figs... Il fût un temps je rêvait de me monter une armée aztèque ou inca et faire quelques conquistadors espagnols, le tout au 15mm. Avec ce que j'ai lu du quickshade ça peut être fait rapidement. Par contre, comme je n'ai pas encore l'égo si démeusuré que ça, je me tâte pour les tests. Si vous êtes en rade, faites moi signe avant la fin du mois (je fais un saut sur la capitale pour me réapprovisionner en marchandise, ça sera le moment ou jamais).

D'ailleurs, ne méprisez pas l'emploi de la règle pour des périodes moins dominées par les armes à feu : la conquête du Mexique est un exemple, mais on peut penser aussi aux 7 samourais, version un peu plus "musclée" pour les défenseurs (avec l'emploi d'armes à feu, de cavaliers...) et à d'autres épisodes dans le genre (ça marche aussi pour les 7 mercenaires d'ailleurs).

Dis moi Stéphane, tu ne parles pas de 75mm dans ce sujet ? Un oubli de ta part ? :lol:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Mar Sep 30, 2008 10:52 pm

volontaire, un pas en avant :

tout en 28mm, toutes figs soclées individuellement

Thème n°2 : La légion étrangère dans le désert.
Figurines de berbères et de légionnaires français avec képi.

XIXè et XXè (1920-30)

Thème n°3 : Un truc de SF, n'importe lequel.
-star wars (figs star wars miniatures)
-Aliens (du film) contre troopers
-gangs futuristes

Thème n°5 : Un truc Fantastique.
- terres du milieu (figs games workshop)
-heroic fantasy (figs D&D plastique)


Thème n°6 :
Custer contre les sioux et cheyennes
zoulous Vs tuniques rouges

chevaliers en armure Vs horde d'aliens (figs heroscape)

voilà voilà

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Oct 01, 2008 7:06 am

L`ancien a écrit :Entre nous, je suis sur la touche pour les figs... Il fût un temps je rêvait de me monter une armée aztèque ou inca et faire quelques conquistadors espagnols, le tout au 15mm.
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser vos propre figus, si vous connaissez un gars qui a des figurines qui conviennent vous pouvez essayer de les lui emprunter même si c'est que pour faire des photos. Le tout est d'avoir des scénarios bien illustrer pour donner envie aux lecteurs. Pour les tests, on fait avec ce qu'on a :roll:

L`ancien a écrit :Dis moi Stéphane, tu ne parles pas de 75mm dans ce sujet ? Un oubli de ta part ? :lol:
Hi hi! Non, mais je m'en charge moi même, étonnant non?! :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Mer Oct 01, 2008 10:10 am

Stéphane a écrit :Vous n'êtes pas obligé d'utiliser vos propre figus, si vous connaissez un gars qui a des figurines qui conviennent vous pouvez essayer de les lui emprunter même si c'est que pour faire des photos. Le tout est d'avoir des scénarios bien illustrer pour donner envie aux lecteurs. Pour les tests, on fait avec ce qu'on a
Ne freine pas ma démesure ! Moi qui était déjà en train de refaire les plans de cuzco au 15mm... :roll:

Problème autour de moi : je n'ai que du GW et du Flames of War. Remarque, on peut toujours imaginer un scénar WWII au 15mm, du type "il faut sauver le soldat Ryan". A méditer...
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Mer Oct 01, 2008 11:00 pm

et j'oubliais
Thème n°6 : Libre
hordes de zombies VS civils

et un truc politiquement pas correct du tout
hordes d'islamistes VS GI's....

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Oct 02, 2008 7:07 am

L`ancien a écrit :Ne freine pas ma démesure ! Moi qui était déjà en train de refaire les plans de cuzco au 15mm... :roll:
Tu parles d'un truc aussi débile que ça: :mrgreen:
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?t=1070
L`ancien a écrit :Problème autour de moi : je n'ai que du GW et du Flames of War. Remarque, on peut toujours imaginer un scénar WWII au 15mm, du type "il faut sauver le soldat Ryan". A méditer...
Un truc genre 12 salopards qui doivent s'échapper d'une forteresse en Bavière et rejoindre leur avions me parait très bien aussi ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Oct 02, 2008 7:08 am

paspas a écrit :et j'oubliais
Thème n°6 : Libre
hordes de zombies VS civils
Oui, les zombies collent très bien à ce genre de contexte ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Jeu Oct 02, 2008 8:21 am

Stéphane a écrit :Tu parles d'un truc aussi débile que ça: :mrgreen:
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?t=1070
Oui, dans le même genre, mais plus au sud ! :wink:
Stéphane a écrit :Un truc genre 12 salopards qui doivent s'échapper d'une forteresse en Bavière et rejoindre leur avions me parait très bien aussi
Ouais... c'est peut être faisable. Je n'ai pas de château Bavarois au 15mm, mais ça mérite qu'on s'y intéresse. Après tout, à cette échelle on peut trouver un truc tout fait dans les magasins de modélisme ferroviaire.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
poulet
Messages : 127
Inscription : Mar Jan 22, 2008 10:00 am
Localisation : Provence

Message par poulet » Jeu Oct 02, 2008 10:13 am

On peut imaginer aussi un thème à la Lovecraft... une ville côtière envahie de profonds. Avec quelques investigateurs pour faire du nettoyage. ça peut se faire à différentes époques.

:arrow:
Des fois oui, des fois non...

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Oct 02, 2008 10:35 am

poulet a écrit :On peut imaginer aussi un thème à la Lovecraft... une ville côtière envahie de profonds. Avec quelques investigateurs pour faire du nettoyage. ça peut se faire à différentes époques.

:arrow:
Ouaip! Classe! Je suis intéressé. Mais pour rester raccord, il faudrait mieux un groupe de policiers venus voir ce qui se passait dans ce village. Rien n'empêche des investigateurs de se joindre à eux, mais le jeu reste très pan-pan à la base :mrgreen:

Je suis en train de bidouiller un truc pour faire du "étoile garde à vous" sur le thème du bouquin qui servit d'inspi à Verhoven pour son starchip troopers mais où, au lieu de bataillon d'infanterie dotées d'arme phalliques ridicules (sur le thème j'en ais une plus grosse que toi ...) on trouve des gars en exo-squelette sautillant sur-armés face à un ennemi quasiment invisible tellement ça va vite.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Oct 02, 2008 11:02 am

Ouaip! Classe! Je suis intéressé. Mais pour rester raccord, il faudrait mieux un groupe de policiers venus voir ce qui se passait dans ce village. Rien n'empêche des investigateurs de se joindre à eux, mais le jeu reste très pan-pan à la base
Si tu es interessé, Grégory PRIVAT est en train de bosser sur un projet similaire. Vu que c'est un grand malade (à côté de lui, je me sens normal, c'est dire :lol:) il risque de faire toute la ville d'Innsmouth, bateaux de pêche inclus.
Il en a bien avancé dans son projet. Tu peux voir ses oeuvres et le contacter là:
http://toutatis.forum2jeux.com/programm ... c-t175.htm
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Desaix
Messages : 39
Inscription : Dim Oct 05, 2008 7:56 pm

Message par Desaix » Lun Oct 06, 2008 11:38 pm

Une règle qui peut recouvrir pratiquement toutes la période de l'histoire: de la préhistoire (pensez à la guerre du feu) jusqu'au embuscade des talibans ( :cry: ) en passant par le conflit caractéristique des embuscades qu'était la guerre du VietNam et même on peut aussi simuler Stalingrad et la nuit du 5 au 6 juin 1944.

Une formidable idée que vous avez eu et que j'ai eu plaisir à tester en les adaptant comme suit:

-Préhistoire.
-5-6 juin 1944 avec les règle de combat de nuit de WH40K.
- Stalingrad: stress assuré.
-VietNam: idem que précédent.

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les règles de jeu »