Foundry Compendium

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Friedrich
Messages : 157
Inscription : Mar Jan 30, 2007 10:26 am
Localisation : Nancy

Foundry Compendium

Message par Friedrich » Mar Sep 30, 2008 2:53 pm

Je ne savais trop dans quelle rubrique poster vu qu'il s'agit plus d'un pot-pourri orienté "aventure" ....

http://www.wargamesfoundry.com/books/foundrycomp.asp

Alors si quelqu'un a un tuyau ou autre lien vers un commentaire quelconque, par ici siouplait!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Sep 30, 2008 3:21 pm

A priori, il s'agit d'une compilation des articles parus dans WARGAMES ILLUSTRATED. Sympa pour ceux qui n'achétent pas le magazine, pour les autres on peut s'en dispenser 8)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Mar Sep 30, 2008 10:55 pm

et leurs règles sont comment.?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Oct 01, 2008 8:24 am

Les règles sont pas mal du tout pour faire des petits jeux sympa.
Si j'ai bien reconnu les quelques pages que j'ai vu du bouquin, il y a:
- une règle sur l'exploration de l'afrique (la première version de l'excellent HEART OF AFRICA) avec un système de campagne qui fonctionne un peu comme le jeu de l'oie
- une règle simulant les combats de gladiateurs (pour l'avoir testé, elle est vraiment trés bien)
- une règle faisant s'affronter deux centurions romains et une poignée de barbares, chacun cherchant à prouver sa valeur (TODAY WILL DECIDE!)
- une règle pour jouer une expédition entre plusieurs groupes de pirates en Afrique. Là aussi ça ressemble au jeu de l'oie

Les deux dernières sont pour des petites parties occasionnelles, pas le genre de jeu auquel tu jouerais tous les vendredi soir au club :wink:
Après, le reste du bouquin a l'air composé des articles qui ont été publiés dans WI et dans les catalogues FOUNDRY. Certains sont sympa (fabriquer un terrain, un bateau, les couleurs des costumes aztèques) mais d'autres sont pas transcendants (je pense à celui sur les grecs....destiné au joueur qui n'a jamais ouvert un livre d'histoire).
Dans l'ensemble c'est finalement une bonne idée de rassembler tous ces articles, en plus le prix (25 euros) n'est pas prohibitif. Inhabituel avec FOUNDRY. Si, en plus ça permet d'avoir les frais de port offert pour les figurines commandées en même temps il se pourrait bien que je craque :P
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Oct 01, 2008 12:07 pm

J'ai commandé l'affaire histoire de m'en mettre plein les mirettes ;)

Avez vous remarqués également que foundry fait une sacrée ristourne sur ces bouquins pour noël?

Stéphane

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les règles de jeu »