Jeux solitaires...

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Marabunta67
Messages : 223
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 9:06 am
Localisation : Brème (Allemagne)

Jeux solitaires...

Message par Marabunta67 » Ven Sep 12, 2008 6:32 am

Bonjour,

Je ne suis pas un ermite, juste le manque de temps. Mes journées de travail commencent très tôt et termine très tard, donc le soir, arrivé chez moi pas moyen de jouer ou de peindre mes figurines. Mais à ma pause de midi, si j’avale rapidement mon sandwich, il me reste un peu de temps pour jouer.
C’est là qu’arrive ma question, je sais qu’il existe des jeux de figurines, en solitaire, pouvez vous dans ce post me les citer, voir même faire un petit résumer ? Certes mes collègues (féminins) me prendront pour un extra terrestre, mais qu’importe c’est moi le chef, je fais ce que je veux (je rigole).
Donc en attendant les règles du jeu en solitaire de Stéphane, s’il en existe d’autre je suis preneur.

Merci d’avance à tous.

M. Le tout seul.

Avatar de l’utilisateur
poulet
Messages : 127
Inscription : Mar Jan 22, 2008 10:00 am
Localisation : Provence

Message par poulet » Ven Sep 12, 2008 7:28 am

Dans le commerce en ligne, tu as la game THW :

http://www.angelfire.com/az3/twohourwar ... undBOG.htm

A+
Des fois oui, des fois non...

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Ven Sep 12, 2008 8:22 am

Effectivement, THW est un must pour le jeu en solitaire, puisqu'une partie des réactions des figurines sont déjà gérées par les règles. La règle de base est maintenant disponible gratuitement.

En plus, c'est décliné en d'innombrables variantes (il parait que le mode campagne de FNG est super, mais je n'ai jamais testé...)

Sinon, tu as aussi .45 adventure qui donne un exemple de jeu en solo, mais évite si tu espères jouer plus d'une dizaine de figurines...

Mais, tes collègues, ça ne les tente pas une petite partie ? :wink:


[EDIT] : et, au fait, qu'est-ce que tu penses de ça : http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic. ... highlight=
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Marabunta67
Messages : 223
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 9:06 am
Localisation : Brème (Allemagne)

Message par Marabunta67 » Ven Sep 12, 2008 12:07 pm

Ben non mes collègues (que des femmes), ne sont pas très intéressées par mes pratiques bizarres.

En ce qui concerne le jeu de Stéphane, je suis partant, je n'attends que les règles???!!! ohhhh je me répète ok je :arrow:

THW, oui je l'ai déjà télécharger et imprimer, hum... me reste plus qu'à le lire, ah oui monce c'est en anglais... ok si j'ai pas d'autre choix je m'y collerai de toute façon.

Merci pour les infos.
M. Le solitaire.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Ven Sep 12, 2008 1:00 pm

Effectivement, ce que nous concocte Stéphane a l'air sympathique, ne manque plus qu'une compilation des règles... :twisted: (qui a dit qu'on devenait lourd ???)

Sinon, si ça te gave de lire TWH en anglais, tu peux trouver ton bonheur dans le VV HS n°9 (jouez prohibition). En fait, personnellement, je n'ai jamais lu toute la règle, je ne joue qu'avec les tables de réactions données à la fin du livret de CR2 :oops:. Il m'arrive même parfois d'improviser pour la phase d'initiative (ceux qui ont lu le scénar "la battue" pour la bête du Gévaudan sur mon blog ont dû s'en rendre compte... re-:oops:)

Pour ce qui est des femmes, j'ai réussi à motiver la mienne sur Chaos in Cairo (elle jouait une aventurière, facile !), Chaos on Cronos (facile aussi, elle jouait Samantha Carter de l'équipe Stargate SG1...) et StarShip Battles (mais là, on devient complètement hors sujet). Bref : il existe un espoir ! :wink:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Ven Sep 12, 2008 2:10 pm

en français, gratuit et jouable sans aucun souci en solitaire tu as dead walk Again
c'est du zombie, mais ça marche bien également en swat contre terroristes ou autres.

Les liens et qques résumés sur mon site:

http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic. ... 1059#21059

Avatar de l’utilisateur
Marabunta67
Messages : 223
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 9:06 am
Localisation : Brème (Allemagne)

Message par Marabunta67 » Dim Sep 14, 2008 10:56 am

Génial, merci en plus les Zombies sont aussi sur ma liste de jeux futures.

Merci :lol:

Avatar de l’utilisateur
poulet
Messages : 127
Inscription : Mar Jan 22, 2008 10:00 am
Localisation : Provence

Message par poulet » Lun Sep 15, 2008 8:06 am

Marabunta67 a écrit :Génial, merci en plus les Zombies sont aussi sur ma liste de jeux futures.

Merci :lol:
En plus le zombie fonctionne avec toutes les époques :lol: :lol: :lol:
Des fois oui, des fois non...

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 66
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 5:32 pm
Localisation : Angers

Message par Arnauld » Jeu Mars 19, 2009 6:36 pm

Bonjour,

je suis nouveau et je ne connais pas Stephane, ni son jeu.

J'ai trouvé ça :

-Tooth and Claw
-Adventures in Jumland

Quelqu'un les connait ?

Les autres que vous citez sont vraiment bien ?


Je cherche du facile et du pas cher.

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Jeu Mars 19, 2009 7:46 pm

Arnauld a écrit : -Tooth and Claw
-Adventures in Jumland
connais pas.
les règles two hour wargames fonctionnent très bien et ne sont pas chères (15€ environ, voir moins)

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Message par sebastos » Jeu Mars 19, 2009 7:56 pm

voire gratuit avec Chain Reaction v3 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 66
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 5:32 pm
Localisation : Angers

Message par Arnauld » Jeu Mars 19, 2009 8:02 pm

paspas a écrit :
Arnauld a écrit : -Tooth and Claw
-Adventures in Jumland
connais pas.
les règles two hour wargames fonctionnent très bien et ne sont pas chères (15€ environ, voir moins)
?? Hein, c'est quoi ça ?

Je rappelle que je suis vraiment très nouveau.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Jeu Mars 19, 2009 11:28 pm

Bienvenue sur le forum Arnauld !

Les règles de THW sont en partie disponible gratuitement sur le site :
http://www.angelfire.com/az3/twohourwargames/index.html

Si tu ne connais rien à l'anglais, tu peux trouver dans le Vae Victis Hors Série n°9 une traduction du moteur de jeu, pour la période "prohibition". Laisse moi un MP si tu veux plus d'infos.

Sinon, j'ai entendu parler de Tooth & Claw, mais je ne sais pas ce que ça donne. De ce que j'en sais, c'est le même moteur que Saurian Safari, mais un peu plus approfondi. Je voulais en faire l'achat, mais le prix m'a un peu rebuté...
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 66
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 5:32 pm
Localisation : Angers

Message par Arnauld » Ven Mars 20, 2009 12:41 am

L'anglais ne me dérange pas (je traduis des jeux de stratégie sur carte pour des sociétés améicaines bien connues.)

Je parlais de Tooth and Claw parce qu'apparemment les règles sont 100% solitaire. Les autres joueurs incarnent d'autres explorateurs, mais les bêtes féroces sont toutes grées par l' "ordinateur".

L'interêt c'est que l'on peut utiliser une figurine pour notre avatar. Pour les bestioles, il suffit de piocher dans un magasin de jeux. Pas de figurines à peindre. rentabilité maximale.

Pour vous parler un peu de moi (apparemment, il n'y a pas de section dédiée à ce genre de choses, donc j'en profite ici :

- je suis, "à la base" joueur de jeux sur carte (vous savez, les pions en carton)
- je n'ai jamais peint de figurines (à part celles de Seigneurs de Guerre, avec de la peinture à l'eau (beurk) quand j'étais plus jeune)
- je joue principalement seul et cherche donc un jeu solitaire. Pas un jeu prévu pour deux mais que l'on peut adapter pour jouer seul, un vrai jeu solo.
- Je suis attiré par la Première Guerre Mondiale et le Steampunk (le terme Steampunk recouvrant tout ce qui est victorien, donc les explorateurs tombant sur des dinosaures peuvent faire l'affaire). Ah oui, et les zombies aussi, bien entendu !!! MMmmmm les zombies !!!
- Je n'ai pas envie de : - prendre le temps de peindre plein de figurines, - dépenser beaucoup d'argent pour acheter ces figurines, - devoir me battre pour stocker ces figurines.

[Je ne sais pas comment cela fonctionne ici, vous pouvez déplacez mon message si nécessaire - et merci pour le message de bienvenue]

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Ven Mars 20, 2009 1:26 am

lanships?

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les règles de jeu »