Last Night on Earth (JdP avec Figs)

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Last Night on Earth (JdP avec Figs)

Message par SgtPerry » Ven Août 22, 2008 8:53 am

http://www.flyingfrog.net/lastnightonearth/

J'ai reçu la boite hier. C'est du beau matos dans une grosse boite ala
FFG (pour le format).

Image

J'ai rapidement parcouru les règles. Ca m'a l'air bien foutu avec un petit côté Space Hulk. Je m'explique. 4 heros contre pleins de zombies
(au max 14 sur le plateau avec le jeu de base). Les zombies meurent en une fois s'ils sont blessés (mais les c-à-c les avantages). Les héros ont des PVs, des armes de tir, de c-à-c et des objets. Les zombies se déplacent librement (mais ne peuvent ignorer un cerveau proche) et ignorent les murs, les héros sont plus limités dans leur mouvement.

Image

De plus chaque joueur dispose de cartes de bonus/malus à jouer à chaque tour pour mettre un peu de piment dans ce qui n'aurait pu être u'un jeu purement tactique.

Pour les figurines, elles sont en plastique coloré avec un socle rond (~20mm) et elles sont un poil plus grande que du 28mm (genre Black Scorpion) mais tout à fait utilisables.

Image

Il ne reste plus qu'à l'essayer!

Avatar de l’utilisateur
poulet
Messages : 127
Inscription : Mar Jan 22, 2008 10:00 am
Localisation : Provence

Message par poulet » Ven Août 22, 2008 9:23 am

Oui, ce jeu est très bien noté sur tric trac. Pour info il existe une extension. A ce que j'ai lu il s'agit d'un des meilleur jeu de zombis.
Des fois oui, des fois non...

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Ven Août 22, 2008 1:20 pm

les zombies sont mes amis, j'ai donc joué à plein de jeux sur le sujet...et Last Night on earth est le meilleur, rapide et fun. L'extension n'est pas nécessaire, sauf si l'on a fait le tour de tous les scénars de base.
Pour les jeux de plateau avec du zombie dedans voici mon tiercé gagnant:

1-last night On Earth
2-les morts aux trousses
3- Dawn of The dead (qui est passé dans le domaine public et donc gratuit en téléchargement )

hors catégorie: Zombie Fortress 1945

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les règles de jeu »