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Publié : Ven Juil 11, 2008 1:18 pm
par Maurice la Grammaire
Ca fait un peu guerres coloniales : des indigènes qui sont dangereux au contact, connaissent bien le terrain, sont nombreux, contre des colons qui font feu sur tout ce qui bouge...

Publié : Lun Juil 14, 2008 12:31 am
par Walktapus
Tiens, Stéphane, tu pourrais réutiliser exactement le même matériel pour un autre jeu de SF. Dans un futur proche, Sonmanto a développé des mini robots bipèdes automatiques équipés de micro lance-flammes capables de débarrasser un jardin de ses fourmis.

Le joueur joue les fourmis, qui doivent se défendre contre une invasion de robots, lesquels sont joués en automatique. Un jeu écologique :mrgreen:

Publié : Lun Juil 14, 2008 2:38 pm
par Stéphane
Maurice la Grammaire a écrit :Ca fait un peu guerres coloniales : des indigènes qui sont dangereux au contact, connaissent bien le terrain, sont nombreux, contre des colons qui font feu sur tout ce qui bouge...
Chut pas si fort :roll: c'est en cherchant un truc pour simuler les colonne française au sahara que je me suis monter l'affaire starship troopers que je test dans une domaine relativement "plus politiquement correcte" :mrgreen:

Mais chute,ne le dis à personne
;)

Stéphane

Publié : Lun Juil 14, 2008 2:42 pm
par Stéphane
poulet a écrit :Si j'ai bien compris tu as mixé en partie le système THW et le système space hulk. Là ou je trouve le truc super, c'est que ça a l'air plutôt équilibré (on va attendre d'autres CR :mrgreen: ). La tension est présente pour le joueur humain.
ben pas tout à fait comme je le croyais apriori. Pour l'instant, et ça s'est vérifié à chaque partie jouée, ça ressemble pas mal à une promenade de santé pour le joueur humain, puis, tout d'un coup, il commet une erreur ou n'a pas pris les bonnes précautions, et là, tout s'emballe. Ca va très vite et à la fin on est aussi près de gagner facilement que de perdre de façon dramatique, pitoyable et foncièrement pathétique.


Stéphane

Publié : Mer Juil 23, 2008 10:06 pm
par Stéphane
Aller zou, je fais l'annonce ici.

Comme le truc à l'air de bien fonctionner je pense en élargir le champ.

J'ai toujours eu un problème avec mon inconscient quand je joue des jeux solo. Je me suis toujours demandé si quand j'oubliai un point de règle, je le faisait par étourderie (chose par ailleurs inhérente à ma personnalité :roll: ) ou si je le faisais exprès et que mon inconscient se débrouillait pour me faire croire le contraire. :evil:

Du coup, avec ce système, il n'y a pas grand chose à oublier car tout y est simple. Par conséquent, à part pour la première partie, je n'ai rien oublié par la suite et tout s'est bien déroulé (ouf, pas la peine d'aller chez le psy :mrgreen: )

Comme cela fait longtemps que je suis à la recherche d'un truc qui me permettrait de jouer escarmouche et que Denis bosse sur un truc à plusieurs joueurs (cf FôG), je me suis dis, que j'allais me lancer dans le jeu solo.

Du coup, j'ai fait quelques ajustement pour adapter la règle à un niveau plus général. Ca à l'air de fonctionner. Je vous tiendrais au courant, mais comme cela je vais enfin pouvoir jouer:

Les starship troopers
Des conquistador au mexique en 1520.
la légion étrangère assaillie par les bédouins du désert.
Les portugais en afrique au XV et XViè siècle ...

Oulàlà, quel programme n'est-il pas? et tout ça avec des figus allant du 10mm au 75mm, alors là moi je dis ... :mrgreen:

Stéphane

Publié : Ven Sep 12, 2008 6:21 am
par Marabunta67
Salut Stéphane,

Jai beau chercher, je ne trouve toujours pas tes règles solo??? est-ce normal?

Ok je :arrow:

Mais bon si tu as un peu de temps je suis preneur, je ne peux pas toujours harceler ma femme pour jouer avec moi, en plus entre 12h et 14h tous les jours j'ai un peu de temps, donc au bureau je me verrai bien étaler un jeu solo, enfin je ne veux pas te mettre la pression, c'est juste comme ça au passage... :lol:

PS: donc comme j'ai changé de boulot, et donc de bureau, le firewall de l'entreprise est super puissant, mais quel bonheur, le seul forum ou j'arrive à me connecter est celui là... :twisted:

Amicalement.
M.

Publié : Ven Sep 12, 2008 7:00 am
par Stéphane
Oh là Gringo! Du calme.
Je suis très touché par ta sollicitude et ton enthousiasme sauf que tu t'adresse à un être humain qui n'a que deux mains, un cerveaux avec plein d'idée mais peu de moyens pour les réaliser. Il faut donc attendre. Un projet, ça murie. Pas question pour moi de livrer un truc à deux balles. J'aime bien finaliser les choses (voir TACTIQUE).

Starship troopers n'est qu'un brouillon. Le reste est déjà rédigé, maintenant il faut passer à la post-production en quelques sorte. Cela demande mûres réflexions et beaucoup de temps pour mûrir.

Et pis, c'est pas comme si j'avais que ça à faire :roll: :mrgreen: ;)

Stéphane

Publié : Ven Sep 12, 2008 10:09 am
par L`ancien
Marabunta
+1

Je suis intéressé également, mais je suis comme toi Stéphane, je préfère les choses finalisées. En tous cas, c'est une bonne idée : à faire mûrir ! 8)

En revanche, dommage que l'appellation Starship Troopers soit déjà utilisée... :cry:

Publié : Ven Sep 12, 2008 10:15 am
par Stéphane
Bah, c'est pas le drame, je trouverais bien un autre titre genre "à fond troufion! :mrgreen:

Stéphane

Publié : Ven Sep 12, 2008 10:46 am
par L`ancien
:lol:

Dès que tu es prêt, j'organise des démos autour de moi ! :wink:

Publié : Ven Mars 20, 2009 12:00 am
par Kem
Je suis aussi très intéressé ....

Vivement le produit fini.

(et félicitation au fiston!)

Publié : Ven Mars 20, 2009 1:07 am
par Arnauld
Très bien les thèmes !!

Je propose aussi du Steampunk victorien !! j'ai plein d'idées d'unités si tu veux, grâce auxquelles les mecs pourront même se battre dans le lit des fleuves (scaphandriers), ou tenter d'échapper à des tripodes martiens (je suis influencé par H.G. Wells).

Publié : Ven Mars 20, 2009 9:36 am
par L`ancien
Je crois que Stéphane est pas mal occupé avec Tactique en ce moment... :?

Pour les bêta-tests, il vaut mieux relancer ce fil là => http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=2407

Re: Starship troopers : la règle et les parties de jeu

Publié : Jeu Mai 14, 2009 11:33 am
par Stéphane
Nous avons fait une partie au club lundi soir dernier.

Le compte rendu se trouve sur le blog de l'association

Image

Stéphane

Re: Starship troopers : la règle et les parties de jeu

Publié : Jeu Mai 14, 2009 1:05 pm
par L`ancien
Intéressante comme partie. Je pense que la table trop grande devait y être aussi pour quelque chose dans le "repli" de l'infanterie. Quelle taille c'était ? Tu devrais peut être standardiser, ex : 80 x 60cm. Au 15mm, ça fait déjà une bonne distance à parcourir pour les troufions.

En revanche, 50 dés à lancer pour un soutien orbital :shock: T'as pas plus simple ? Bon, ok, un soutien orbital, c'est du lourd...

Tu devrais peut être jeter un oeil sur la règle Ambush Alley, ils ont un système de cartes de "brouillard de guerre" qui est intéressant et que tu peux peut être adapter à PDTF.