Starship troopers : la règle et les parties de jeu

Modérateur : Staff Forum

Maurice la Grammaire
Messages : 77
Inscription : Lun Mai 05, 2008 11:21 pm
Localisation : Vitré

Message par Maurice la Grammaire » Ven Juil 11, 2008 1:18 pm

Ca fait un peu guerres coloniales : des indigènes qui sont dangereux au contact, connaissent bien le terrain, sont nombreux, contre des colons qui font feu sur tout ce qui bouge...

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Lun Juil 14, 2008 12:31 am

Tiens, Stéphane, tu pourrais réutiliser exactement le même matériel pour un autre jeu de SF. Dans un futur proche, Sonmanto a développé des mini robots bipèdes automatiques équipés de micro lance-flammes capables de débarrasser un jardin de ses fourmis.

Le joueur joue les fourmis, qui doivent se défendre contre une invasion de robots, lesquels sont joués en automatique. Un jeu écologique :mrgreen:
Denis

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Juil 14, 2008 2:38 pm

Maurice la Grammaire a écrit :Ca fait un peu guerres coloniales : des indigènes qui sont dangereux au contact, connaissent bien le terrain, sont nombreux, contre des colons qui font feu sur tout ce qui bouge...
Chut pas si fort :roll: c'est en cherchant un truc pour simuler les colonne française au sahara que je me suis monter l'affaire starship troopers que je test dans une domaine relativement "plus politiquement correcte" :mrgreen:

Mais chute,ne le dis à personne
;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Juil 14, 2008 2:42 pm

poulet a écrit :Si j'ai bien compris tu as mixé en partie le système THW et le système space hulk. Là ou je trouve le truc super, c'est que ça a l'air plutôt équilibré (on va attendre d'autres CR :mrgreen: ). La tension est présente pour le joueur humain.
ben pas tout à fait comme je le croyais apriori. Pour l'instant, et ça s'est vérifié à chaque partie jouée, ça ressemble pas mal à une promenade de santé pour le joueur humain, puis, tout d'un coup, il commet une erreur ou n'a pas pris les bonnes précautions, et là, tout s'emballe. Ca va très vite et à la fin on est aussi près de gagner facilement que de perdre de façon dramatique, pitoyable et foncièrement pathétique.


Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Juil 23, 2008 10:06 pm

Aller zou, je fais l'annonce ici.

Comme le truc à l'air de bien fonctionner je pense en élargir le champ.

J'ai toujours eu un problème avec mon inconscient quand je joue des jeux solo. Je me suis toujours demandé si quand j'oubliai un point de règle, je le faisait par étourderie (chose par ailleurs inhérente à ma personnalité :roll: ) ou si je le faisais exprès et que mon inconscient se débrouillait pour me faire croire le contraire. :evil:

Du coup, avec ce système, il n'y a pas grand chose à oublier car tout y est simple. Par conséquent, à part pour la première partie, je n'ai rien oublié par la suite et tout s'est bien déroulé (ouf, pas la peine d'aller chez le psy :mrgreen: )

Comme cela fait longtemps que je suis à la recherche d'un truc qui me permettrait de jouer escarmouche et que Denis bosse sur un truc à plusieurs joueurs (cf FôG), je me suis dis, que j'allais me lancer dans le jeu solo.

Du coup, j'ai fait quelques ajustement pour adapter la règle à un niveau plus général. Ca à l'air de fonctionner. Je vous tiendrais au courant, mais comme cela je vais enfin pouvoir jouer:

Les starship troopers
Des conquistador au mexique en 1520.
la légion étrangère assaillie par les bédouins du désert.
Les portugais en afrique au XV et XViè siècle ...

Oulàlà, quel programme n'est-il pas? et tout ça avec des figus allant du 10mm au 75mm, alors là moi je dis ... :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Marabunta67
Messages : 223
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 9:06 am
Localisation : Brème (Allemagne)

Message par Marabunta67 » Ven Sep 12, 2008 6:21 am

Salut Stéphane,

Jai beau chercher, je ne trouve toujours pas tes règles solo??? est-ce normal?

Ok je :arrow:

Mais bon si tu as un peu de temps je suis preneur, je ne peux pas toujours harceler ma femme pour jouer avec moi, en plus entre 12h et 14h tous les jours j'ai un peu de temps, donc au bureau je me verrai bien étaler un jeu solo, enfin je ne veux pas te mettre la pression, c'est juste comme ça au passage... :lol:

PS: donc comme j'ai changé de boulot, et donc de bureau, le firewall de l'entreprise est super puissant, mais quel bonheur, le seul forum ou j'arrive à me connecter est celui là... :twisted:

Amicalement.
M.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Sep 12, 2008 7:00 am

Oh là Gringo! Du calme.
Je suis très touché par ta sollicitude et ton enthousiasme sauf que tu t'adresse à un être humain qui n'a que deux mains, un cerveaux avec plein d'idée mais peu de moyens pour les réaliser. Il faut donc attendre. Un projet, ça murie. Pas question pour moi de livrer un truc à deux balles. J'aime bien finaliser les choses (voir TACTIQUE).

Starship troopers n'est qu'un brouillon. Le reste est déjà rédigé, maintenant il faut passer à la post-production en quelques sorte. Cela demande mûres réflexions et beaucoup de temps pour mûrir.

Et pis, c'est pas comme si j'avais que ça à faire :roll: :mrgreen: ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Ven Sep 12, 2008 10:09 am

Marabunta
+1

Je suis intéressé également, mais je suis comme toi Stéphane, je préfère les choses finalisées. En tous cas, c'est une bonne idée : à faire mûrir ! 8)

En revanche, dommage que l'appellation Starship Troopers soit déjà utilisée... :cry:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Sep 12, 2008 10:15 am

Bah, c'est pas le drame, je trouverais bien un autre titre genre "à fond troufion! :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Ven Sep 12, 2008 10:46 am

:lol:

Dès que tu es prêt, j'organise des démos autour de moi ! :wink:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 470
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Message par Kem » Ven Mars 20, 2009 12:00 am

Je suis aussi très intéressé ....

Vivement le produit fini.

(et félicitation au fiston!)

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 66
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 5:32 pm
Localisation : Angers

Message par Arnauld » Ven Mars 20, 2009 1:07 am

Très bien les thèmes !!

Je propose aussi du Steampunk victorien !! j'ai plein d'idées d'unités si tu veux, grâce auxquelles les mecs pourront même se battre dans le lit des fleuves (scaphandriers), ou tenter d'échapper à des tripodes martiens (je suis influencé par H.G. Wells).

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Ven Mars 20, 2009 9:36 am

Je crois que Stéphane est pas mal occupé avec Tactique en ce moment... :?

Pour les bêta-tests, il vaut mieux relancer ce fil là => http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=2407
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Starship troopers : la règle et les parties de jeu

Message par Stéphane » Jeu Mai 14, 2009 11:33 am

Nous avons fait une partie au club lundi soir dernier.

Le compte rendu se trouve sur le blog de l'association

Image

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Starship troopers : la règle et les parties de jeu

Message par L`ancien » Jeu Mai 14, 2009 1:05 pm

Intéressante comme partie. Je pense que la table trop grande devait y être aussi pour quelque chose dans le "repli" de l'infanterie. Quelle taille c'était ? Tu devrais peut être standardiser, ex : 80 x 60cm. Au 15mm, ça fait déjà une bonne distance à parcourir pour les troufions.

En revanche, 50 dés à lancer pour un soutien orbital :shock: T'as pas plus simple ? Bon, ok, un soutien orbital, c'est du lourd...

Tu devrais peut être jeter un oeil sur la règle Ambush Alley, ils ont un système de cartes de "brouillard de guerre" qui est intéressant et que tu peux peut être adapter à PDTF.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les règles de jeu »